Bonjour,
je pars en septembre et je ne sais quelle compagnie choisir
air mada ou corsair?
Si quelqu’un peut me renseigner au niveau rapport qualite prix …
MERCI
val
Bonjour,
je pars en septembre et je ne sais quelle compagnie choisir
air mada ou corsair?
Si quelqu’un peut me renseigner au niveau rapport qualite prix …
MERCI
val
Air Mada oui, le vol départ a eu lieu 1 jour avant la date prévue 'sans avoir été prévenus, nous voilà débarqués avec bagages à Roissy à 6 h. du mat.( plus qu’à rentrer et recommander un taxi pour le lendemain 4 h.)
Au retour kif kif (on a été prévenus par contre, parce qu’on s’en est inquiétés à temps que) le vol partirait soit 3 jours soit 5 jours plus tard que la date prévue . On a ainsi perdu 5 jours bêtement…
Je précise qu’il y a plusieurs annéesde çà, les choses ont peut-être changé depuis…(hum)
Bonjour , je suis partie au mois de mai de Paris >>Tana avec air mada . J’ai choisi cette cie car j’ai pû profiter de réduction sur le vol intérieur ( ça vaut la peine ) Aucun soucis pour l’aller et le retour ; juste un hic = de Tamatave >>>Ste Marie , problèmes d’avion et j’ai perdu 1/2 journée sur l’île . Au retour = je devais partir le matin à 7h30 et …Vol à 12h30 . Personne ne m’avait prévenu sur l’île aux nattes où je séjournais .
L’avantage également je pouvais prendre 30kg de bagages ( car j’ apporté bcp pour donner ds des écoles, dispensaires , etc …)
Cette cie est tout de même bien et un vol direct = mieux .
FLORA
Bonjour Pour le prix et les horaires tenir compte de l horaire du départ et d arrivée( retour) pour l acheminement de province ( taxi plus hotel) MI
Bonjour Flora,
Je pars à Madagascar en oct et je suis en train de regarder pour le billet d’avion. On m’a dit que pour bénéficier de réduction sur les vols intérieurs il fallait avoir réserver ses vols intérieurs en même que le billet d’avion paris/madagascar, est-ce que c’est vrai? car je pensais réserver mes vols sur place au fur et à mesure de mon circuit…
dans l’attente de votre retour.
catherine
Bonjour Catherine , en ce qui me concerne j’ai demandé à mon guide de réserver le vol intérieur pour moi . Mais j’ai entendu pas mal de gens qui réservaient au fur et à mesure 1x là bas . Je pense que tu ne devrais pas avoir de soucis à te faire .( Peut être un autre routard pourra mieux te répondre . )
Profites un max de ce magnifique pays .
J’ai un résumer de mes 28 jours si cela t’intéresse ?
Bon week end
FLORA
Air Mad est la compagnie appropriée aux malgaches qui utilisent la mème compagnie pour les vols intérieurs ,pour la tolérance sur le poid des bagages en soute,réductions de 25% et un peu par nationalisme économique.
Pour ma part je suis un inconditionnel de Corsair et les prix au final se frolent a 50 euros près.
Air mad profite d une situation de monopole a Madagascar et jamais les bilans de cette compagnie ne sont publiés.Deux airbus de 20 ans d age (ex Air france)viennent de renforcer une flotte de Boeing déja a bout de souffle.
En ce qui me concerne:tout sauf Air Mad.compagnie longtemps "blacklistée "pour ses appareils en Europe.Air Austral ne se porte pas bien financièrement,donc je reste client Corsair.
Important
La réduction de vol intérieur ne s’appliquait plus a partir de octobre 2011 sur le tuléar tana, voir auprès de airmad ce qu’il en est maintenantde plus le billet coute 30 % de moins si on l’achète a mada
Un conseil qui vaut son pesant de stress; la plupart des touristes descendent la RN7 en voiture puis remontent en avion, lesquels n’ont du traffic que dans un sens, ça veux dire surbooking en saison, et décalages.
Un état de fait qui vous oblige presque a prendre un jour de marge pour arriver a tana un jour de mois en brousse ou ala plage.
La solution descendre en avion, moins de passagers et remonter en voiture en plusieurs jour pour visiter la RN7, une panne de voiture ne vous bloque pas une journée, deux a trois heures et la solidarité ambiante, associée à l’ingéniosité des Malgaches permettent de trouver une solution.
Un site de co-voiturage qui demarre timidement www.transmadagascar.com
essayez tout de même
Veloma
Pour moi la cause est entendue:ni Air Mad ,ni Air Austral!jamais!
Salama ,
Je rentre tout juste de Mada et je n’ai eu aucun problème avec Corsair , juste un petit retard de 1 heure à l’aller . De plus l’équipage est très sympa , maintenant pour les prix je ne peux pas te renseigner plus sinon qu’il n’y a aucune logique quelque soit la compagnie .J’ai rencontré un couple de français qui avait payé 40% de moins que moi et de plus sur la compagnie Air France ( pour la même période , mais en ayant pris le billet 1 ou 2 mois avant ).
Alors bonne chance .
Velouma
depuis plusieurs Années je vais a mada car ma femmes est de la bas .tu sais les compagnie sont bien pour moi qui vient de la creuse je prend air mad car roissy direct en train de cher moi tant dis que corsair (orly) pas mal de galere pour les rejoindre veloma
air madagascar est sur la liste noire des compagnies aériennes.
il y a 2 ans je suis partie avec eux l’avion était dans un triste état
j’avais une correspondance de Nosy bé à Diégo le soir, je ne l’ai eu que le lendemain matin
Au retour il y avait un passager de trop!!! il a fallu repasser les controles
un vrai bordel
je pense qu’il vaut mieux choisir Corsair
Air Mad veut rester a tout prix" La" compagnie aérienne malgache.Comme au sein de notre SNCF des centaines de riches malgaches utilisent la ligneTana-Marseille a des prix dérisoires pour y avoir travaillé ou pour y avoir des amis,de la famille.La compagnie étant toujours proche de la zone rouge ,ces privilèges devraient ètre supprimés depuis longtemps.Les dysfonctionnements au sein de cette compagnie “symbole”,au mème titre que notre ex paquebot ex France devraient a terme avoir des conséquences plus graves que les “fameux” retards pour “réquisitions” qui font faire aux avions plusieurs escales non prévues dans les vols intérieurs.En classe Horizon chez Corsair on est serrés ,les retours sur Orly sont tards mais le service Corsair est impeccable ,c est une des compagnies les + fiables actuellement.
Bonjour, Salàma !
FLORA, j’ai lu que tu avais fait un voyage de 28 jours à Mada. J’y reviens du 25/09 au 23/12.
Par contre, je suis preneur de ton expérience et de bonnes adresses d’hébergement.
J’étais à Mada en 2012 pendant 6 semaines mais il est difficile de parcourir toute l’île en si peu de temps. J’étais comme toi à l’île aux Nattes (chez SICA). Un petit échantillon de paradis sur terre, pas vrai.
Voici mon adresse mail : peyo.dupuy@orange.fr
Je suis un ex jeune retraité de 62 ans.
Peyo du Pays Basque