je vais à Madagascar en juillet prochain, je ne fais que le nord pendant 12 jours. Et donc je dois commencer par Antsiranana. J’ai 2 solutions qui ont chacune des « risques ». Je repars ensuite de Nosy Be via Ethiopian Airlines. Si vous aviez un avis…
Paris-Antsiranana via Antanarivo : départ le 13/07 à 13h / arrivé le 14/07 à 9h30 avec changement d’avion à 2h du matin pour attendre 4h30 dans l’aéroport
Avantages : je gagne un jour sur place vis à vis de l’option B
Inconvénients : Un risque que le vol Paris/Anta soit reporté et on ne va pas dormir durant tout le vol = crevé
Option B : Air Austral
Paris-Antsiranana via Mayotte : départ le 14/07 à 21h / arrivé le 15/07 à 10h30 avec changement d’avion pendant juste 1h
Avantages : vol parfait, rapide, juste 1h d’attente à l’aéroport de Mayotte
Inconvénients : on perd 1 jour sur place (car départ le 14), et Voyageur du monde dit que ce n’est pas jouable juste 1h à Mayotte. (j’ai appelé Air Austral qui me dise que « si aucun probleme »).
merci d’avance pour vos conseils.
philmar2
changement d’avion en une heure à Mayotte ne pose aucun probléme l’aéroport est tout petit , ou cela peux coincer c’est avec la police et douane puisque vous partez de la France (Mayotte) pour l’étranger Madagascar à moins que cela soit fait depuis le départ de Paris mais la j’ai des doutes, mais je suppose que c’est programmé par les services aéroportuaires
erererytyrturtyiuipyioo3
A Mayotte vos restez en salle de transit. Le temps de descendre du vol qui vient d’atterir pour remonter dans celui qui va a diego. Pas de police ou de douane à passer
Par contre ce dernier tronçonl est assuré par la compagnie ewa air surnommée " Air peut être" … préparez vous à des déconvenues
erererytyrturtyiuipyioo4
En fait ce sera plus simple pour vous de faire l’aller retour à nb avec ethiopian. De là vous pouvez vous rendre a diego en 1 journée en taxi brousse et en 1/2 journée en 4x4 si vous en louez un avec eventuellement une halte au parc de l ankarana sur le chemin