Bonjour,
Je voudrai juste partager mon avis sur la plateforme de location airbnb. J’ai loué un appartement pour une semaine de vacances en bord de mer.
Un accident cardiaque m’a contraint d’annuler ma réservation 1.5 mois avant la date. J’ai été retenu de 50% du montant de la location et du montant des frais de dossier soit environ 410€.
Mon assurance personnel est d’accord pour prendre en charge ce différentiel mais demande une facture détaillée.
Les reçus sur le site n’étant pas assez détaillés. Au téléphone, après une attente interminable j’ai enfin eu une conseillère airbnb très désagréable qui m’a simplement dit de me contenter du reçu et qu’il lui est impossible de satisfaire ma demande de facture.
Je lui ai fait remarquer que ma demande n’a rien d’extraordinaire, qu’une facture est un document légal. Sa réponse a été: " AIRBNB EST UNE SOCIETE AMERICAINE ET LES FRANCAIS DOIVENT S’ADAPTER".
J’ai compris qu’il ne servait à rien de poursuivre la conversation, plus jamais je n’utiliserai cette plateforme.
Peut etre contacter bernard sabbah le collegue de julien courbet via le FB de leur emission ca peut vous arriver