Airbnb ou pas aux Canaries

Forum Canaries

Bonjour.
J’aimerais comprendre, car j’avoue qu’après avoir lu beaucoup de publications je ne comprends pas trop.
Peut on prendre un Airbnb ou pas ?
Je vois qu’il faut des casa rural, viviendas vacacionales… Mais cela ne m’aide pas. Si je vais sur le site Airbnb comment savoir si ils sont agréés ou pas ?
Merci pour vos réponses simples merci
J’ai l’intention de partir mi avril pour 3 semaines et faire lanzarote, Gomera, Palma et finir par Tenerife.
Bonne journée à tous

Bonjour,

Si j’ai bien compris, il faut raisonner à l’inverse et ne pas loger chez l’habitant. (en contact direct, partager sa vie)
L’idée est de justifier d’un logement en hôtel ou en appartement: je suppose pour limiter le contact tracing si vous êtes positif en cours de séjour ou à votre retour.

Nous nous serons en appartement, je vais faire une attestation écrite avec le lieu du logement.
Les personnes qui se font prêter un appartement sur place ne peuvent pas justifier d’une réservation donc je suppose qu’un écrit ave l’adresse du logement suffit.

Qui peut nous dire si ce document a été demandé et s’il a posé problème ?

Bonne journée à tous

Super merci votre réponse. Donc visiblement prendre un appartement complet surAirbnb, seulement pour nous, devrait être OK ? En fait il ne peut pas dormir dans une chambre chez l’habitant.
Donc une réservation internet devrait servir de justificatif.?

Visiblement mon message n’est pas passé. Je le reposte.
Donc déjà merci pour votre réponse. Si je comprends bien on peut prendre un appartement complet sur Airbnb pour nous seuls mais pas une chambre chez l’habitant pour des raisons de contact avec la population en cas de Covid. Cela me paraît plus logique effectivement.
Dans ce cas une réservation Airbnb internet d’un appartement devrait suffire comme justificatif ?
Quelqu’un pourrait nous le confirmer ?
Merciiiiii

Bonjour,
.

Ce qu’on vous demande, c’est un logement indépendant, pas chez l’habitant pour des raisons évidentes en temps de Covid.

Les hôtels : tous sont ok

Si vous tapez sur Google :

vivienda vacacionales , casas rurales,ou tel quel en français : location appartements de vacances, il y a des chances que vous tombiez sur des plateformes de locations, dont BnB.

Il n’y a pas que celle de BnB dans la vie (qui aux Canaries est récente : on se logeait déjà avant son existence sans problème)

Si vous êtes cas contact ou positif le dernier jour , il va falloir tracer tous vos hébergements et prévenir tous vos hébergeurs afin qu’ils désinfectent encore plus que d’habitude, donc il faut des logements identifiables online.

Si vous allez dans votre famille ou chez les amis, il faut indiquer cette adresse sur le QR.
Différence avec le point antérieur ?
Si vous êtes positif au moment du retour ou, votre hébergement n’est pas pris en charge, vos amis ou votre famille se charge de votre semaine (minimum) de quarantaine.

Dans tous les cas, la première adresse que vous indiquez sur votre QR, votre numéro de vol + toutes les réservations que vous aurez faites avec votre carte bancaire , logements, bateaux, avions… serviront à tracer vos déplacements.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Merciiii France
Comme ça c’est super clair. Et rassurant en même temps…
Bonne journée.

Parfait, merci

;=) Je vous en prie

Ne pas se loger chez l’habitant est une sécurité pour vous… et pour l’habitant.

Et c’est surtout que si vous êtes cas contact ou positif vous allez bénéficier du protocole Covid Regional, or la Région veut bien s’occuper de vous si vous vous êtes logés vous aussi en prenant des précautions, mais beaucoup moins si vous êtes allés vous mettre dans la gueule du loup dans un logement roots, dans la chambrette chez l’habitant, partage d’appart à 10, etc…

Rien que de la logique par les temps qui courent , donc un minimum de normes à respecter.

Bien cordialement et bon séjour,

Merci beaucoup
Je voudrais vous poser une autre question . Etat donné que je vais partir ( enfin normalement , on croise les doigts) pour 3 bonnes semaines , je pensais arriver sur Lanzarote et repartir de Tenerife de manière à m’occuper tranquillement du PCR de retour .
Entre temps je prendrais des lignes interieures avion ou ferries pour voyager sur differentes iles.

Bref dois-je presenter en arrivant toutes les adresses d’hebergements reservés ou puis je presenter celle de Lanzarote et celle de Ténérife soit debut et fin de sejour et au milieu le faire un peu au jour le jour en fonction de notre feeling sur cette ile ou une autre ?

Vous devez rentrer aux Canaries avec un logement identifié.

Ensuite, il n’y a pas qu’une seule réponse à votre question.

Exemple :

Tenerife, Gran Canaria et Fuertventura entre niveau 3 ce week end.

Il y a un mois, Lanzarote entrait en niveau 4 et descend maintenant en niveau 2, et tout ceci change tous les 15 jours ou toutes les semaines si besoin.

En niveau 3 et 4, toute personne qui va aller vers une autre Île ou arrive d’une autre île de niveau inférieur par voie aérienne ou maritime va devoir remplir un formulaire afin de s’identifier,

Et indiquer d’où il vient, et où il va se loger sur l’Île de destination.

Donc a minima, et prenant en compte que voyager dans une région qui depuis un an fait tout ce qui est en son pouvoir pour maintenir une situation viable pour sa population et pour les touristes qui arrivent à atteindre les Canaries, prévoyez votre logement d’une Ìle à l’autre au moins pour le début de vos séjours.

De loin, vous vous imaginez souvent je ne sais quoi en terme de distance, de territoire… il y a peu j’ai lu ici même que des voyageurs se sont logés sur…4 hébergements différents à Lanzarote, une Île que l’on traverse en une heure de voiture…mais pourquoi faire, 4 changements ? Ok ?

Donc assurez l’arrivée, et ensuite organisez vous un minimum, ce sera peu de choses face au bien être et aux plaisirs simple d’une vie pratiquement normale que vous allez expérimenter aux Canaries, parce que depuis un an, autorités et population locale nous faisons tout ce qu’il faut pour.

Bien cordialement,

Passage de niveau 2 à 3

Si tenerife passe en niveau 3 ce we

Quels sont les changements ?

Merci

Pas certaine que mon précédent message soit passé !

Tenerife, Gran Canaria et Fuertventura entre niveau 3 ce week end.

Quels sont les changements ?

Seulement d’une île de de niveau inférieur? Est-ce qu’il y a une autre règle pour le passage d’une île de niveau 3 vers une autre île de niveau 3 (Fuerteventura vers Tenerife dans mon cas)?

Couvre feu 22h > les restos ferment donc les cuisines vers 21h

Restaurants et bars ouverts seulement en terrasse, à 50% d’affluence :

Nombres de communes (en toute cas à Tenerife) donnent des autorisations d’utiliser l’espace piéton pour installer des terrasses extérieures à ceux qui n’en possèden pas .
Mais les restos et cafés n’ayant pas de terrasse ni d’espace trottoir ferment pour 2 semaines.

4 personnes autour des tables de bars et restos, sauf si même unité familiale.

En tant que touristes vous n’êtes pas concernés par les restrictions de déplacements inter-Îles.

En revanche les transports aériens et maritimes inter-îles sont susceptibles de vous faire remplir un document d’identification + mention de où vous venez et où vous allez, et vous devrez cocher le motif du déplacement prévu pour les touristes : Passager hors communauté des Canaries attestant d’un hébergement etc…

Aux changements de niveaus se rajoute ensuite la semaine sainte qui commence le 27/04 : toutes les Îles seront en couvre feu à 22h, et plusieurs régions d’Espagne dont les Canaries seront périmétrées.

Ce périmétarge ne vous concerne pas non plus, en tant que touriste sur l’archipel, quelle que soit l’Ìle.

Bien cordialement,

Bonjour France

Merci pour ce retour et cette précision.

Aux changements de niveaux se rajoute ensuite la semaine sainte qui commence le 27/03 : toutes les Îles seront en couvre feu à 22h, et plusieurs régions d’Espagne dont les Canaries seront périmétrées.

Quand se termine la semaine Sainte (dès le lundi 5 avril ?)

Le passage au niveau 3 change-t-il les conditions de port du masque ?
Il me semble qu’il est obligatoire en ville mais pas sur la plage ni sur les sites (grands espaces) lorsque nous sommes seuls ?

Deux dernières questions:
Accès au Teide, nous pouvons obtenir une autorisation par semaine ? par séjour ?

Un avis sur “La Cueva del Viento” ?

Merci
Bon dimanche

Sujets suggérés

Services voyage