Airbus A380

Forum Avion

Je vais prendre pour la première fois un Airbus A380 (Qatar Airwais) je voudrais savoir si les passagers en classe économique ont accès aux 2 “étages” de l’avion.
Merci.

Bonjour,

Oui, il y a aussi des sièges pour la classe éco sur le pont supérieur: http://www.seatguru.com/airlines/Qatar_Airways/Qatar_Airways_Airbus_A380.php

Je dois prochainement voyager aussi sur un A 380, j’ai une place sur le pont inférieur en classe éco je voudrais savoir si j’ai accès au pont supérieur et notamment à son fameux bar…

Ce sont les compagnies qui décident de l’aménagement des cabines (nb de sièges, organisation des diverses classes etc.) et ce qui vaut pour QA ne vaut pas forcément pour AF, par exemple.

Sur QA, le “fameux bar” est réservé aux first et à la business class (mais il y a des points de distribution libres dans la portion “classe éco” On ne va pas mélanger les torchons et les serviettes! (nb. ne sautez pas au plafond, c’est une vanne)

Votre compagnie a en général sur son site une description des aménagements de ses zincs, surtout des nouveaux comme l’A380. Sinon, envoyez un courriel ou téléphonez…

Cordialement

Si je suis bien informée sur les A 380 Qatar Aiways il y’a des sièges éco sur le pont supérieur alors les gens “KOMENKIFONTI?”

Eh bien ou très démocratiquement ils mélangent torchons et serviettes, ou alors il y a une séparation (paroi + rideau) pour marquer les places respectives de chacun.

J’ai tendance, sans certitude, à pencher pour la seconde hypothèse :slight_smile:

Notre salon est un véritable havre de paix en plein ciel, l’endroit idéal pour que les passagers de Première et de classe Affaires puissent se détendre, lire leur magazine favori ou tout simplement profiter de l’ambiance.

Sous les lustres spectaculaires qui s’inspirent d’un design arabe contemporain, vous trouverez des fleurs fraîches ornant un bar à la courbure si distinctive.

Installé sur l’un des sofas en cuir européen, savourez une sélection de canapés et autres délicieux en-cas.

On ne parle pas de la classe économique…

Sujets suggérés