Nous partons début mars pour 2 semaines, arrivée à Marrakech , nous envisageons de faire une petite halte à sidi ifni pour 2 jours à el gzira et ensuite poursuivre vers la vallée des ammeln , ait mansour puis amtoudi
Cet itinéraire est il sympa ? Nous recherchons des endroits calme pour faire un peu de randonnée.
L’année dernière nous avions découvert dades todra et merzouga. Les paysages sont ils aussi beaux ?
Connaissez vous des hébergements très simples ?
Merci pour votre aide
dami2
C’est un très bel itinéraire et nous y avons passé quelques jours en ce mois d’octobre.
Une jolie adresse dans la vallée des Amelnes:l’arguenier des amelnes,des jeunes très gentils et auberge très agréable disposant d’une belle terrasse avec une vue superbe.
Anonyme3
Bonjour.
je vous porte aide. une fois arrivee’ sur la vallee’ ait mansour egare’ vote voiture pres d’un petit cafe’ a la vallee’ puis commencer votre marche sur la vallee’ il ya des village a flon de la gorge posibiliter y aller les sentiers sont bien marque’.
une fois arrivee’ à Amtoudi visite’ ces beaux greniers ( Agadir) en plus de ca posibilite’ d’aller visite’ ces beaux cascade et ces source demande’ rensignement au village d’amtoudi.
une fois aussi a Tafraoute faire visite’ les pierre coulerie alle’ retour de tafraoute visite de chapeau de napolione…
tres bon sejour.
Hsain
fab4
Bonjour,
Pouvez vouos être un peu plus clair svp pour aller voir les gorges? Il faut aller jusqu’à Amtoudi ou c’est avant?
Merci
fab
fab5
bjr
je voulais savoir si je pouvais aller à Amtoudi en passant par Tafraoute?
Merci de votre réponse; et je veux bien 2 ou 3 bons plans, visite des environs auberge etc
fab
trostang6
On prend la direction du col de Kerdous,puis direction Ifrane de l’Anti Atlas.
hamuka7
Nous étions déja allé a Amtoudi, les gorges se trouvent à amtoudi même, il faut aller jusqu’a l’auberge on dirait le sud, et marcher dans la palmeraie, ca grimpe un peu, sur place on vous indiquera le chemin
Amtoudi c’est vraiment très très beau, nous avions logé à l’auberge on dirait le sud, apparemment il y a un hotel mais sur les forums ont dit qu’il est fermé.
L’auberge on dirait le sud est très bien, georges qui tient l’auberge vous indiquera ce qu’il y a faire sur place , j’avais lu des critiques négatives sur l’auberge, franchement on avait trouvé pourtant ca sympa…
Georges est très investi pour le dévelloper le village au niveau de la scolarité des enfants.
La visite des greniers est splendide, georges apelle le gardien qui vous fera visiter.
Je pense qu’il y a de la rando sympa a faire, nous y retournons car nous n’y avions fait qu’une petite halte.
J’ai lu sur un un forum la possibilité de loger chez un habitant mais j’ai pas plus d’info.
Bref allez y vous ne regretterez pas.
lidigi8
Bonjour,
Nous y étions l’année dernière et avons été ravis de cette halte.
Nous sommes allés “On dirait le sud”, rien à redire, bon accueil, chambre sympa, sanitaires communs nickel, machine à laver à dispo, nous avons eu la TRES BONNE IDEE de demander un guide pour une journée de petite rando avec pique nique, une journée excellente, un guide splendide humour, gentillesse, chanson, etc etc, visite de greniers, la ballade n’est pas dure pour des adultes, très très belle ballade j’avais demandé par mail à Georges de l’auberge, je ne me souviens plus du prénom du guide…
Ravis de cette journée
Nous venons de rentrer de Dadès Todra Merzouga il y a qq jours, nous pensons que c’est différent bien entendu peut être une préférence pour Tafraoute et Amtoudi.
Bon Maroc
lydigi
padrino9
Salut j’ai fait une page sur Tafraout sur mon blog si ça peut t’aider un petit peu , c’est vraiment une belle région pour faire de la randonnée et du VTT , je crois que mon blog est sur mon profil sinon tu me demanderas .
fab10
bjr l 'adresse de cette auberge? a Amtoudi?
merci de votre reponse
Anonyme11
Bonjour.
pour la visite des gorges d’amtoudi et ces cascades. c’est lorsque vous serai sur l’auberge situer situer au village d’amtoudi une fois sur la vallee’ a la sortie de la gorge traversee’ et prendre la rive gauche le sentier et bien trace’ jusqua les cascades. sans oublier si vous voulez faire une boucle et faire de la montagne demander service d’un payson ainsi le service d’un ane pour le portage .
j’espere que cela vous serai untile.
Hsain
hannahteruel12
La route est maintenant goudronnée dans les gorges, à partir de Tafraout tout le monde vous expliquera par où passer .
A coté de Tafraout , début de la vallée des ammeln vous avez un petit hôtel sympa , les arganiers d’ammalmen (22€ la demi pension ). Vous le trouverez sur le net , de là on peut rayonner dans la vallée et se balader dans les gorges d’Aït Mansour avant de descendre vers Amtoudi .
macloto13
Bonjour,
nous sommes 3 amies basées sur Agadir du 18 février au 18 mars 2014 et prévoyons faire un trek à partir de Tafraoute sur environ 5 jours.
Bien sur il y a le djebel Lesk mais sans doute beaucoup d’autres parcours à faire et surtout d’endroits à ne pas louper.
Qu’avez vous fait?
Je compte sur vous pour enrichir ma réflexion, et me donner aussi le nom de guides avec lesquels je pourrais me mettre en contact,
Merci Macloto
hannahteruel14
pas de guide,
Je n’ai pas fait de rando de plus d’une journée, franchement sur des randos d’une journée un guide est tout à fait inutile .
Les gorges d’Aït Mansour , A/R dans la gorge avec découverte des villages un peu plus de 20 kms .
Des rochers peints , prendre la piste et faire le grand tour qui retombe sur la route , une bonne demie journée et personne au mois de Mai .
En prenant la route d’Igherm j’ai laissé ma voiture et j’ai randonner une bonne journée à travers des paysages splendides .
Ce que l’on appelle la vallée des Amelnn une balade le long de la petite route qui dessert plusieurs village , on peut observer les remarquables travaux de répartition de l’eau .
En allant vers les rochers peints , j’ai laissé la voiture sur un terre plein , je suis partie sur la droite , et j’ai ainsi suivi les circuits d’eau au milieu des rochers et en toute tranquillité , une journée .
D’autres balades en direction Taguenza, là j’ai suivi une piste qui partait sur la droite jusqu’à un village, et ensuite j’ai suivi les écoliers qui partaient à l’école au village suivant (5 kms) . Journée riche en discussion .
L’hôtel "les arganiers " est bien placé et Majid vous donnera tout les renseignements voulus, plus un plan .
Je ne prépare pas à l’avance, et je ne suis jamais déçue, rien que l’environnement est génial . De ce fait je ne peux pas vous être très utile, mais on ne sait jamais .
Ah, question sécurité, je marche seule, et pas un seul problème sur tout ces chemins, plutôt des gens avec qui j’ai pu échanger un peu , et aucune demande de “bonbons, stylos, et j’en passe”.
macloto15
Merci beaucoup, et au contraire vous me donnez idée que beaucoup peut se faire seule au moins au très proche de Tafraoute.
Et espérons que nous ne viendrons pas polluer les enfants en donnant trop facilement.
hannahteruel16
comme tous les enfants étaient curieux , venaient discuter avec vous .
Aujourd’hui dans certains coins touristiques les touristes en se conduisant en mère thérésa on complètement pourri les relations .
Si vous voulez donner , amenez plutôt du matériel aux instituteurs , et encore vous ne serez jamais sur de rien . Mais dans cette région j’ai vraiment pu “aller à l’école” avec des enfants sans aucune demande et ça fait du bien , les rapports sont un peu plus clair .
il ya aussi un endroit à voire c’est à 40km de tafraoute on prenons la route de ait baha randonée ds les montagnes trés calme ,voire la kasbah tizorgane,voire la banque bérbére si vous voulez je vous donne une bonne adresse (gite chez l’habitant et qui peux vous guider à faire randonnée…)si vous étes intéréssés je vous donne plus d’infos sur cette région c’est IDAOUGNIDIF et sur la carte c’est TIOULIT…