Bonjour à tous,
habitués des vacances “all inclusive” sans réelles visites, nous avons choisi de passer deux semaines en Corse en juillet. Une semaine à Ajaccio, une semaine à Porto Vecchio et deux jours à Bastia. Nous tenons absolument à visiter et à découvrir au maximum, sans épuiser nos enfants de 5 et 8 ans.
quels sont les lieux à ne pas manquer ? Quels endroits à éviter en juillet car bain de foule ?
budget prévisionnel pour loisirs et qques resto ?
nous ferons ajaccio-porto vecchio avec notre voiture, quel est le meilleur moment de la journée pour prendre la route ?
je remercie d’avance les personnes qui prendront de leur temps pour me répondre !
au plaisir de vous lire,
celine
Anonyme2
Bonjour,
En Juillet il impossible d’éviter la foule, c’est la haute saison et en haute saison la population de la Corse double.
budget prévisionnel, là encore c’est difficile de juger car en Juillet les prix ont tendance à augmenter, notamment les quelques parkings où les bas côté gratuits deviennent payants en haute-saison, juste pour ça il faut prévoir un petit budget.
Le meilleur moment pour prendre la voiture en Juillet c’est le tôt le matin, quand il ne fait pas encore trop chaud, et d’éviter la grosse concentration de trafic touristique.
Anonyme3
Bonsoir,
par “petit budget” pour les parkings, vous avez une fourchette ? J’avoue que ça m’effraie…
J’aimerais visiter les calanches de piana, connaissez vous une compagnie proposant cette excursion au départ d’Ajaccio ? ( bateaux de 12 pers. max. L’excursion proposée par “découvertes naturelles” m’attire moins car gros bateaux et pas d’accès aux grottes)
merci d’avance chjara74.