Je souhaiterai me rendre en Corse en juin 2015. J’aimerai y louer un scooter et partir à la découverte de la région pendant une semaine. Je vis en Belgique et d’ici, 3 destinations sont possibles: Ajaccio, Bastia ou Figari. Que me conseillez-vous et pourquoi?
Merci d’avance
fussio2
Je suis parti de Belgique en 2012 à Figari.
J’ai pu faire la Corse du Sud: Sartene, Bonifacio, Porto Vecchio etc. avec une excurtion jusqu’au Cap corse mais avec une nuit en chanbre d’hote près de St florent.
L’an prochain, nous attérirons à Ajaccio (que nous n’avons pas vu) et faire la partie Ajaccio, Porto Calvi etc…
puma3
Avez-vous déjà roulé en scooter sur des routes étroites et sinueuses à forte circulation automobile ??? (c’est le cas en juin ici .)
Puma
cannamiss4
Non, je n’ai jamais fait de scooter avant sur des routes sinueuses mais je n’avais trouvé que ça comme moyen pour voir un maximum de choses…
Je ne saurai pas prendre de voiture de location, du coup, je ne vois pas comment faire d’autres.
Je ne connais rien de la Corse, y’a t-il des transports publics adaptés pour pouvoir bouger un peu dans l’île sans rester au même endroit?
Et je ne sais toujours pas que choisir entre Figari, Ajaccio ou Bastia
puma5
Bonjour,
Il y a des transports en commun en Corse, mais pas adaptés à de la visite touristique: Ex. vous partirez un jour vers un endroit et vous ne pourrez revenir que le lendemain en plus ces transports vont de centre ville à centre ville, pas sur les lieux intéressants à visiter .
On a souvent dit sur ce forum, qu’en Corse, sans voiture on est condamné à ne pas voir grand chose .
Pour le choix de la ville d’arrivée: c’est votre choix en fonction de vos centres d’intérêt (qu’on ne connait pas !). Vous avez largement le temps d’acheter un guide / livre et le consulter/étudier pour faire vos choix .
Pour moi (selon mes goûts) la plus belle région citée c’est celle autour de Figari. Sinon à partir d’Ajaccio vous avez le train, mais une seule ligne !! et puis vous y trouveriez des sorties organisées en Bus à la journée … si cela vous intéressait !
Mais je ne doute pas que d’autres vous donneront d’autres avis et conseils .
Bonne préparation .
Puma
_catarina6
Sans être motard, il me semble que le problème avec votre idée de circuler dans toute la Corse avec un scooter avec vos bagages c’est surtout le dénivelé. En dehors des zones urbaines, on voit bien des motos mais très, très rarement des scooters.
Pour un séjour sans voiture, vous avez pas mal de suggestions ici: