Venir à l’éco-lodge Akine Dyioni, c’est se sentir invité par Anne, la maîtresse des lieux, qui fait tout pour rendre votre séjour agréable.
Les bungalows sont tous plus ravissants les uns que les autres, perchés sur une dune de sable le long d’une plage quasi déserte et bordent un grand jardin cultivé par les femmes du village. Ce lodge a été ouvert récemment (2014 je crois) et avec beaucoup de goût. Le jardin est très bien entretenu, décoré de massifs à fleurs, statues, espace détente face à la mer. Je vous encourage à découvrir le site et vous ne pourrez qu’être séduit par l’architecture des lieux.
Mais vous ne sentirez pas l’ambiance chaleureuse qui règne ici. Anne vous fait partager son salon, illumine l’espace repas de bougies le soir, vous propose de rejoindre son ami Mamadou sur l’île d’Efrane, vous conseille sur les excursions possibles, vous accompagne éventuellement à Cap Skirring, vous prépare avec Elisa de délicieux repas préparés avec beaucoup de soin. Vous vous sentez à la fois au bout du monde mais bien comme à la maison.
N’attendez pas beaucoup d’animation à Djembering, vous seriez déçu. Venez ici pour profiter de l’immense plage tranquille, vous reposer, profiter de la douceur des lieux et de la gentillesse d’Anne et ses employés.