bonjour amis Voyageurs !
une fois de plus, pour la preparation de notre voyage (nous partons a 8 amis au mois de Mars pour 17 jours) j’aurais besoin de vos avis au sujet de ce qui devrait etre notre premier jour au Costa Rica !
Nous arriverons tard en soiree et avons donc prevu une nuit dans un hotel proche de l’aeroport a Alajuela pour ne pas perdre de temps.
Pouvez vous nous dire s’il vous semble possible de faire en une journee le volcan Poas le matin et la Caratara del toro l’apres midi avant de rejoindre el Castillo de la Fortuna pour notre 2me nuit ?
Selon vous combien de temps pour les trajets (nous aurons loué des 4x4) et pour les visites faut-il prevoir ?
je vous remercie d’avance pour vos reponses et conseils !
bonjour,
Nous n’avons fait que le Poas mais ça ne vous ne prendra pas toute la matinée. Il y a des chances pour que vous y soyez à l’ouverture (en général on se lève tôt) et au grand max on passe 2 heures sur place voir beaucoup moins si il n’y a aucune visibilité.
En mettant 2h environ pour rejoindre la catarata depuis Poas en prenant la route de la Fortuna et en comptant environ 2/3h sur place (entrée payante $10/ http://www.catarata-del-toro.com) puis encore 2 grosses heures depuis la cascade pour rejoindre La Fortuna, ça risque donc d’être un peu juste.
Tout dépend de combien de temps vous voulez consacrer à la visite de la catarata.
On roule doucement au Costa Rica
Bonnes vacances
Merci pour ta reponse,
Oui effectivement je pense que c’est un peu “chaud” d’où ma question mais pourtant sur le papier cela semble faisable !
On nous annonce 1h de trajet de Alajuela a Poas, une boucle de 90 min pour voir le cratère ( comptons 2h), puis le site de la Catarata del Toro nous indique 1h de trajet depuis Poas, 1h30 pour rejoindre la Fortuna donc 2h pour el Castillo, et nous annonce une ballade de 90 min (comptons egalement 2 heures) pour la cascade…soit une bonne journee de 8 heures… Si on ajoute un repas et qq arrêt photo on en aura pour 10h … A quelle heure se couche le soleil au Costa Rica ???
si quelqu’un a déjà fait ce programme ou tenter sans y arriver ,merci de me le dire !!
a tres bientot
Il se lève tout les jours à 5h30.
En plus si vous allez à El castillo compter entre 30 et 45 min depuis la Fortuna dont bien 25 à 30 min de piste très accidentée (on la faite plusieurs fois car on logeait à l’hôtel Essence Arenal). Si vous logez sur place alors il vaut mieux garder la cascade pour le lendemain et éviter de faire la piste de nuit pour la première fois car il y a quelques endroits assez traitres : il faut vraiment rouler doucement sur les 20 demnières minutes.
Après, la route de la Fortuna jusqu’au début de la piste pour El castillo, est toute neuve et on y roule très bien. Attention cependant au niveau des sources de Tabacon car il y a, juste en face de l’entrée, l’accès à la partie publique des sources d’eau chaudes et il y a beaucoup de voitures garées le long de la route, qui n’est pas très large, et de piétons.
Bon voyage
Merci encore!
ok je crois que tu as raison et que ce sera plus sage de laisser la Cascade pour le lendemain … Du coup il faut prévoir autre chose à faire l’après midi … Les sources eau chaude , ou la Paz garden waterfall ou ponts suspendus … Il y a tant de choix ! Mais on veut “programmer” un peu à l’avance parce qu’a 8 si ce n’est pas déjà envisagé et/ou réservé même, on risque de ne rien faire du tout !
Des suggestions ? Qu’avez vous fait que vous avez vraiment apprecié parce qu’on ne pourra pas tout faire !
En te remerciant une fois de plus !
Pour les activités traditionnelles comme les sources d’eaux chaudes où les ponts suspendus pas besoin de réserver sauf si vous souhaitez faire une visite guidée. Complétement inutile pour La Paz garden Waterfall.
Les seules activités qu’on a réservées ont été le rafting, la tyrolienne et la visite guidée pour la plantation de cacao.
C’est vrai qu’à la Fortuna il y a beaucoup de choix. C’est parfois dur de s’y retrouver
A mon avis, les sources sont chères mais c’est quand même un des attraits de la ville et puis les décors kitchs sont amusants.
Nous n’avons pas fait les ponts suspendus mais apparement on ne voit pas grand chose sauf à prendre une visite guidée.
Vous trouverez sur place toute une batterie d’activités (rappel, raftings, zippline, cheval, ATV… C’est vraiment un endroit fait pour les sports"extrêmes". C’est une ville avec aussi pleins de pubs/bar très sympa le soir pour sortir. Il y a d’ailleur beaucoup de jeunes.
Nous n’avons fait que la zipline et les sources chaudes. On aurait bien aimé monter jusqu’au visitor center du volcan mais l’Arenal a été dans les nuages toute la durée de notre séjour.
On aurait bien aimé faire la ballade de la cascade mais au final nous n’avons pas eu le temps :
Arrivée à la Fortuna vers 14h00 (de mémoire) depuis Sarapiqui, repas puis arrivée à l’hôtel à El Castillo sous les coup de 16h.
Le lendemain, il pleuvait un peu donc on fait la zippline le matin et les sources l’après midi. Repas à la Fortuna le soir puis dodo.
Départ tardif le surlendemain car le matin on a eu la surprise de voir enfin le volcan, le lac et un aras qui est venu prendre la pose en face de l’hôtel.
Nous n’avons donc pas fait la route en direct vers Arenal depuis Poas. Ca nous a pris 4 jours
J1 :Arrivée Alajuela . Nuit
J2 : Alajuela - Poas - La Paz garden Waterfall - El Socorro . Nuit
J3 : El Socorro - Sarapiqui
J4 : Sarapiqui : rafting
J5 : Sarapiqui (plantation de cacao) - La Fortuna - El castillo (dodo)
En ce qui concerne La paz garden waterfalls mon avis est mitigé. Si il n’y avait pas eu les enfants, on aurait zappé … Beaucoup trop aménagé à mon goût et l’entrée n’est pas donnée. Je pense que pour des adultes il y a surement mieux et plus interessant à faire ;-). Et puis des cascades il y en a des bien plus sauvages et jolies.
Vous pourriez faire
J1 : Arrivée Alajuela. dodo
J2 : volcan poas - La Fortuna. Si vous partez du volcan à 11h00, il faut compter environ 3h pour rejoindre la Fortuna. Ce qui nous amène à 14h00 environ si pas de pause repas en route. Cela vous laisse environ 3h avant la tombée de la nuit. Vous pouvez faire de la zipline par exemple (pas trop longue activité et qui est vraiment très sympa mais pensez à reserver votre créneau). Si vous voulez faire les sources ce jour là, ca vous laisse relativement peu de temps sur place… Et vu le prix, il faut mieux y passer toute l’après midi
Le lendemain vous pouvez ainsi faire la cascade (le matin) depuis l’hôtel Essence et aller au sources en fin de matinée pour toute l’après midi.
Gardez les ponts supendus (en visite guidée et à reserver donc) pour le matin où vous quittez El castillo. C’est sur la même route que celle pour rejoindre Canas qui vous permet d’acceder soit à la région de Monteverde, soit à celle de Tenorio, soit encore à la côte pacifique (que se soit sur la Péninsule de Nicoya où vers la côte pour rejoindre Manuel Antonio).
D’ailleurs à propos des vistes guidées, dans tout le séjour, une seule visite guidée suffit à mon avis. Le guide vous montrera et vous expliquera comment trouver les animaux grâce à leur bruit… Après il faut juste écouter la nature.
Nous avions fait une visite guidée avec José de l’Albergue El Socorro (très grand moment dans notre séjour) qui nous a donné des astuces qui nous ont servis tous le long du voyage. C’est ainsi qu’on a pu appercevoir plein d’animaux en dehors des reserves privées simplement en marchant autours des différents hôtels où nous avons séjournés.
Bon séjour