Alamo location de voiture aux Etats-Unis

Forum États-Unis

“”“Est il plus sur de passer via une agence même si à la base c’est un peu plus cher?”“”
NON !

Nous avons eu le même problème que Bubble2908 avec AVIS Houston, en avril 2010…
Nous avions réservé une mid-size (cat C). Au comptoir la femme nous dit : je vous donne une KIA Optima…. Nous avons accepté et mon mari a signé le contrat (c’était notre 8ème ou 9ème location aux USA, toujours avec AVIS, jamais de problème auparavant…).
Ce petit upgrade de C à E, supplément de 50E environ au moment de la réservation, nous a été
facturé 400$… AVIS a fini par faire un « geste commercial » et nous a remboursé 200$…

Au comptoir d’AVIS Montréal Airport, l’agent nous a imposé une taxe supplémentaire. Là nous avions bien relu notre contrat ! Nous avons refusé (discussion en Français, donc beaucoup plus facile).
Si vous voulez les clés, vous signez !!! Nous avons fini par accepter le supplément….
AVIS, après plusieurs courriers, a remboursé la totalité du supplément.

Fin août, AVIS San Francisco Airport. Ils n’avaient plus de mid-size de disponible. La femme ne voulait pas lâcher sa full-size (cat E) gratuitement.

• Vous allez où ? En Oregon - Etat de Washington. Une mid-size, c’est pas possible, il vous faut un SUV ! Non pas de SUV !!!
  • Elle vient voir nos bagages (2 valises moyennes). Ca ne rentre pas dans une mid-size, il faut une voiture plus grande. Pour le même prix ? Non, avec un supplément.
  • Nous voulons la mid-size que nous avons réservée et prépayée…… Et aucun supplément !
    Et ainsi de suite…. Pendant plus de 10mns……
    Elle a fini par nous donner les clés de sa full size.
    Ca peut paraître comique, mais après 11h de vol, le passage de l’immigration, un anglais très moyen, on n’a plus le même sens de l’humour ! Pour nous en tous cas.

Il faut refuser poliment, mais fermement tout ce qu’on te proposera (options, assurances, upgrade….)
Lire, relire le contrat avant de signer.
Bien vérifier tout ce qu’on te demande d’émarger ou de signer.
Il faut émarger tous les suppléments que tu acceptes. Donc si ta demande est prépayée et que tu as refusé tous les suppléments, ton « estimated total charges » doit être de 0$.
Si à la fin de ton contrat tu as « estimated total charges » : xxx$, il ne faut pas signer avant de savoir à quoi ça correspond.

Nos 2 problèmes nous les avons eu du temps des « contrats papiers »….
Mais depuis 1an environ, tout se fait sur des tablettes. Ce n’est pas fait pour faciliter la lecture du contrat.

merci pour vos conseils.

je vais continuer mes recherches et voir la meilleure offre, en faisant bien attention à tout pour être bien préparée :slight_smile:

Merci à tous

J’ai eu un peu la même chose que beaucoup ici chez Alamo. Arrivé à l’aéroport de LA depuis Londres, on essaye de me refourguer une catégorie supérieure (vos valises ne rentreront jamais dans le coffre monsieur). Je connaissais la chanson et j’ai poliment mais très fermement refusé tout ce que l’on me proposait (I just want what I paid for !). Tout s’est finalement bien passé et bien sûr, les valises sont entrées sans problèmes. Il est vrai quand même qu’une bonne maîtrise de l’anglais aide beaucoup. Ce n’était pas le cas pour toutes les personnes dans la queue.

Bonjour, Cet été, je vais partir aux Etats-Unis pendant une quinzaine de jours en voyage. J’étais en train de comparer les prix de location de voitures sur mon ordinateur jusqu’à ce que je tombe sur Alamo ! Celui-ci proposant de bon prix, une catégorie de voiture ainsi q’une marque et un modèle que je voulais louer à Los Angeles (Chevrolet Tahoe), je me demandais: " Dés lors que je récupérerais le véhicule, aurais-je de grandes chances de tomber exactement sur ce SUV ?
De plus ,je me demandais également si Alamo à LAX fournissait des services correctes voir plus que correctes !
Merci de votre compréhension
Mustang 90

Loué une voiture à Los Angelès.J avais un voucher Rental cars.

La personne au comptoir a voulu me faire prendre une voiture plus grosse pour 200$ de plus puis un gps pour 100$.J ai eu du mal à refuser devant une vente quasi forcée.

Mais ils m ont eu quand meme car j avais dit rendre le voiture avec le plein de carburant ce que j ai fait…et au final, il y avait une petite ligne qui disait le carburant sera facturé 79 $…

Pour moi ce sont des escrocs, je ne veux plus entendre parler d 'Alamo et de leur sponsor Rental cars qui n 'a rien fait pour m 'aider.

en passant par e bookers…
refuser les assurances!!
le gars est commissioné dessus!!
donc appeler leur superviseur s’ils insitent trop!!

désormais y a la signature électronique!!
bien moins d’arnaque car vous dites non à tout
et à la fin y a le solde à payer!! c’est bien plus clair qu’avant avec leur contrat papier!!!
généralement le plein de carburant!! 75 $ environ…
la voiture étant rendue vide

le secret soyez pas pressé!!
votre vendeur doit faire un certain nombre de client à l’heure!!
s’il perd trop de temps avec vous!!
c’est ses collègues qui vont fourguer des contrats supplémentaires!!

sinon prenez plus les mid size!!
elle ont diminué en taille!!
prenez une full size ou un suv mid size si 4 personnes…

j’ai aussi loué 2 ford escape avec auto escape…
chez $…

en californie j’ai du batailler ferme!!
mais à Orlando …
aucune insistance de la part de la vielle employée sans doute habituée
aux clients français!!

Bonjour,
Je pars fin février à LA est j’ai réservé une voiture chez alamo en passant par le site autoeurope. J’ai pris toutes les assurances proposées par le sites et le plein d’essence.
Je sais que l’on va me proposer d’autres assurances et une voiture la gamme au dessus etc…
Je voulais savoir comment se présente le contrat (à priori en français) sur la tablette, il y a plusieurs pages ?
La somme en bas du contrat dois être du montant de notre contrat ou de ce qui va être ajouter?
Peut on y écrire une observation.
Merci par avance.

Bonsoir

Contrat en français… Non !!!
Somme en bas, je ne sais pas, jamais vu quoi que ce soit.
La seule solution, dire non à tout…
Et Declined !!!

Bonjour,

J’ai l’intention de faire un roadtrip avec ma compagne du 15/09 au 11/10 avec une prise en charge du véhicule à l’aéroport de Los Angeles.

Après quelques recherches, il s’avère que les meilleurs prix trouvés étaient sur le site rentalcars.com
Comme mentionné dans le titre, il s’agira je l’espère d’une Mustang cabriolet (ou similaire… snif!)
Nous aimerions en effet parcourir la Cote Ouest les cheveux au vent… mais en ayant nos valises sur la banquette arrière puisqu’il ne sera evidemment pas possible de les loger dans le coffre une fois le mode “cabriolet” enclenché !
Nous avons donc l’intention, lors de nos différentes visites, de mettre l’une d’elle dans le coffre et de recouvrir la 2eme d’une couverture sur la banquette arrière afin d’éviter les tentations de vol par exemple. Faisable ? Risqué ?

Apres avoir lu vos commentaires, je vois donc déjà les “vendeurs” arriver de loin avec des phrases du genre: “vos 2 grosses valises et vos 2 bagages à main ne rentreront jamais!”… “Ca n’est pas prudent”… “blablabla”

J’ai l’impression de voir plus de commentaires négatifs chez Alamo que chez les autres compagnies même si selon certaines personnes, elles se ressemblent toutes au niveau du forcing de vente…

De plus, j’aimerais IMPERATIVEMENT louer une Ford Mustang et non pas un autre modèle cabriolet… connaissez-vous les agences qui ont pas mal de stock pour ce modèle ? J’ai eu l’information (à vérifier) qu’AVIS était le seul loueur qui pouvait GARANTIR ce modèle… est-ce vrai ?

Tous vos conseils par rapport à ma situation sont les bienvenus !!! :slight_smile:

“Après quelques recherches, il s’avère que les meilleurs prix trouvés étaient sur le site rentalcars.com

Attention, en géneral, l’assurance complémentaire LIS garantissant un max de 1M de dollar n’et pas incluse chez ce loueur
Prise à l’arrivée, il faut compter entre 12 et 15$ par jour

" de nos différentes visites, de mettre l’une d’elle dans le coffre et de recouvrir la 2eme d’une couverture sur la banquette arrière afin d’éviter les tentations de vol par exemple. Faisable ? Risqué ?"

En ayant remis la capote je suppose. un peu plus risqué que dans un véhicule “en dur”
"
J’ai l’impression de voir plus de commentaires négatifs chez Alamo que chez les autres compagnies même si selon certaines personnes, elles se ressemblent toutes au niveau du forcing de vente…"

Non pas plus chez Alamo que chez tous les autres loueurs

" J’ai eu l’information (à vérifier) qu’AVIS était le seul loueur qui pouvait GARANTIR ce modèle… est-ce vrai ?"
C’est Hertz qui propose un modèle garanti

Bonjour à tous, nous revenons des USA (plus de 3 semaines en fév. 2014) et malheureusement comme beaucoup d’entre vous nous avons été abusé…en effet, la barrière de la langue est un bon outil pour eux d’arnaque !!!de même, alamo nous a changé de classe de véhicule et pour notre part nous avons eu plus de 900 euros (+ les 700 versés au prestataire) pour 15 jours de location…manque de pot, nous avons signé le contrat pensant que les 700 euros seraient déduits de la facture finale…nous nous sommes rapprochés du prestataire (autoeurope) qui considère que ce n’est pas leur problème…Merci à autoeurope ! et à Alamo…Attention les USA, le pays de la Liberté peut-être dangereux car tout est permis…autre anedocte: résa spectacle = faites le sur les sites officiels…n’hésitez pas si besoin de renseignements sur la californie + New York - Philadelphie - Coucou de la Nouvelle-Calédonie

Dommage que tu n’ais pas trouvé toutes les infos sur ce site avant de partir
On y explique à multiples reprises que quel que soit le loueur, on doit tout refuser
Tu as signé un contrat, aucune chance de se voir rembourser une prestation qui a été acceptée
Ce qui m’étonne c’est que, avant de partir auto europe envoie un papier très circonstancié qui explique tout cela

A deux, les valises entreront dans le coffre. La mustang n’est pas une “CC”, donc le volume ne diffère pas que le véhicule soit décapoté ou pas.On a loué la Mustang pour 2 en Floride, tout rentrait.

Nous avons fait un trip cote ouest en louant un véhicule chez Alamo sans aucun souci. Mais nous avions réservé sur le site officiel de Alamo, résultat à l’aéroport de SF: accueil en Français, documents et contrat à signer en Français, GPS paramétré en Français, choix du modèle sur parc… En résumé, que ce soit pour un billet d’avion, la location d’un véhicule, allez sur le site officiel, c’est pas plus cher, même s’il est parfois difficile d’identifier le site officiel.

Bonjour

Deux valises dans le coffre !!!
Deux petites alors. :)))))

Bonjour

Accueil en français, c’était peut etre un coup de chance.
Contrat de location en français, jamais vu !!!
Gps en français, pas difficile à régler. (peut etre était il utilisé par un français avant vous).
Choix du modèle sur le parc, comme presque tous les loueurs maintenant.

De chez Wall mart :))))))))
Avec mes grosses valises, c’était plus délicat !!!
Un très bon week end et à bientot sur le forum.

He oui, accueil en Français peut-être un coup de chance, mais édition en direct du contrat en Français avant signature (il devait suffire de cliquer sur la bonne version pour l’impression probablement). Et pour le GPS, l’hotesse elle même me l’a paramétré en direct avant de me le remettre…

merci Alamo.

Ca c’est du service.
Pour une fois, pas de vente poussée…
Bon week end

Une fois aussi on a eu un accueil en français, une jeune africaine francophone qui venait de se faire embaucher par Hertz.
Pour le contrat en français, on l’évoque souvent sur ce forum, la loi aux Etats Unis, je dirai depuis à peu près huit ans (je ne mettrai pas ma main au feu pour la date exacte) impose aux loueurs de sortir le contrat dans la langue du client dès lors que la réservation a été faite à l’avance.
Si ce n’est pas le cas il suffit de le demander
D’ailleurs pour en revenir à la dernière personne mécontente qui a signé un contrat supérieur à ce qu’il avait réservé, Auto europe précise bien ce point dans ses recommandations

Rectification: il s’agissait de 2 gros sacs longs avec le fond en dur (les grands Quiksilver). Peut-être le fait de leur malléabilité a permis de rentrer les 2. Mais on n’a pas eu de soucis. En tous cas, c’est bien sympa le voyage avec un cab!

[quote]
Rectification: il s’agissait de 2 gros sacs longs avec le fond en dur (les grands Quiksilver). Peut-être le fait de leur malléabilité a permis de rentrer les 2. Mais on n’a pas eu de soucis. En tous cas, c’est bien sympa le voyage avec un cab![/citation

Bonjour

Je comprends mieux.
Avec deux valises coques dures, impossibollllllllllllllll

Bonjour,
Je suis rentrée de mon voyage en Californie.
Je vais vous faire part de mon expérience chez alamo, après avoir eu des avis sur ce post .
J’ai fait une location d’un SUV chez alamo en passant par autoeurope (site de sous-traitance de location de voiture dans le monde).
J’avais fait une location avec toutes les assurances et l’option carburant.
Arrivé à LA la personne voulais me faire prendre mais sans insistance l’option plein d’essence mais je lui ai dit que l’avais déjà ainsi qu’un véhicule de la taille supérieure ce que j’ai refusé. Mon contrat m’a été édité sur papier en anglais et non sur une tablette.
J’ai bien vérifié avant de signé si les assurances y étaient et que je ne devais rien payé car écrit en majuscule “estimed charge 00 dollars”.
Arrivé chez moi je constate qu’alamo m’a prélever des frais d’abandon de véhicule (noté sur mon reçu de restitution de véhicule) de 440€ car ayant rendu la voiture à San Francisco.
J’appelle autoeurope et nous vérifions mon contrat et les fais d’abandon ne sont pas stipuler sur mon voucher ni sur mon contrat chez Alamo mais n’étant pas non plus marqué a payé, je leur envoi mon contrat fait chez alamo à l’arrivée et le justificatif à la restitution du véhicule.
Les frais m’ont été remboursé, mon histoire se finie bien mais je sais que ce n’est pas toujours le cas.
Alors!!! Gardez bien vos contrat que se soient à la prise et à la restitution du véhicule.
Bye

Location d’une CHEVROLET TAHOE remplacée par une INFINITY QX 60 mal équipée et sale, en août 2014 à San Francisco chez ALAMO, moyennant un supplément de prix de 70% :

• Non respect de la commande initiale (déjà payée),
  • L’agent a tout fait pour me dissuader de prendre le véhicule que j’avais commandé et m’a proposé une location beaucoup plus chère en vantant les qualités de ce nouveau véhicule soit-disant nettement mieux, qualités que je n’ai aucunement constatées :
  • taille nettement inférieure, puissance inférieure (V6 et non V8 comme il me l’avait annoncé),
    -équipements manquants : pas de radars de proximité, pas de détecteurs de présence dans l’angle mort (contrairement à ses affirmations)
  • Véhicule à peine nettoyé
  • Alarme vidange et filtre allumée dès la livraison
  • Pas de GPS intégré
  • Rapport qualité / prix très défavorable

Je déconseille donc ALAMO. Ou alors, refusez catégoriquement tout changement par rapport à votre commande initiale.

Dommage de ne pas avoir trouvé le chemin de ce forum plus tôt.
On y répète régulièrement qu’il faut refuser toutes les propositions de l’employé.
tu as accepté sa proposition. Le contrat (ce que tu as signé avant n’est pas un contrat avec le loueur) tu l’as signé sans avoir un pistolet sur la tempe.
En prenant le véhicule tu dois En vérifier l’état et refuser de le prendre s’il nest pas correct.
Enfin je rappelle que ce pb de tentarive de vente forcée est le même chez tous les loueurs.

Attention avec Alamo! Il vous font payer toujours plus. Les prix sont jamais clairs.They always overcharge you. Pour ma part, j ai loué une voiture avec un drop-off à Chicago. Entre-temps, j’ai decidé de la rendre à Newark, NJ. Je m’étais renseigné avant à Chicago: ils m 'avaient dit alors qu il y aurait 216 dollar de plus à payer. En fait, arrivé à Newark, ils m’ont fait payer 500 dollar, ça plus les charges.Ce sont des escrocs et je deconseille à quiconque de passer par leur service. En plus, les commerciaux sont imbuvables ce qui est d’ailleurs souvent le cas aux USA. Aucun geste commercial.D’ailleurs les USA sont à déconseiller de manière générale aux touristes non avertis car tout est prétexte pour vous faire payer davantage.Dommage, car c’est un beau pays qui manifestement tourne mal.

Ton avis n’engage que toi.
Parlons des frais d’abandon, tout depend où tu as pris la voiture. Les frais d’abandon sont fonction du kilométrage entre le lieu de prise de la voiture et celui de départ, ce ne sera donc pas le même si on change de lieu de restitution.

Vous travaillez pour Alamo ? J’aime pas qu’on me tutoie quand je ne connais pas la personne. En effet, cet avis n’engage que moi, mais je maintiens qu’il faudrait plus de transparence de la part du loueur, surtout quand on réserve de l’étranger sur internet.Il y a un manque de lisibilité du prix au départ. Je pense d’ailleurs que c’est un problème général avec les loueurs, d’après les forums que j’ai pu consulter. C’est bien pour une entreprise d’instaurer une relation de confiance avec ses clients, non? Qu’en pensez-vous Mayannick ?

Si je travaille pour Alamo? Ce type d’accusation revient â chaque fois qu’une personne a un avis arrêté et ne supporte pas la contradiction. Depuis que je frequente ce forum j’ai été accusée d’ appartenir à toutes les compagnies de location de véhicules, grossistes compris, d’a peu près toutes les compagnies d’aviation, des compagnies d’assurance, des agences de voyage… et bien dautres employeurs!
Relation de confiance avec ses clients? Ce n’est pas vraiment le but des loueurs, moins il y a de transparence, plus les employés au comptoir peuvent se faire une commission en proposant des options inutiles â tous les voyageurs qui seront partis sans d’informer suffisamment sur, par exemple un forum comme celui-ci.
Pour le tutoiement, c’est une erreur de la part, je ne tutoie que mes amis, comme la plupart des participants de ce forum.

Annick,

Je dirais plutôt que le tutoiement est une habitude de ce forum, cela n’a aucun rapport avec les amis. Tu ne m’as jamais vouvoyée (du coup, je fais de même) et, pourtant, nous ne sommes pas amies.

Tu tutoies tout le monde, même ceux à qui tu adresses la parole pour la première fois.

quelques mots pour remercier Mayannick du fond du cœur;
elle nous apporte depuis un bon moment déjà ses avis et ses conseils ( toujours pertinents et bienveillants )
elle nous fait partager ses coups de cœur et aussi ses coups de gueule parfois ( j’ai osé le dire ! )
elle nous tutoie tous et ça nous la rend encore plus sympathique
voilà c’est tout !
bon week-end

Bonjour joeric,

Le tutoiement est familier, et certaines personnes n’aiment pas être tutoyées lors d’un premier échange. Alors, à moins de m’adresser une très jeune personne, en général, je vouvoie quand je ne connais pas.

Ensuite, si elle me tutoie, je considère que j’ai l’autorisation de la tutoyer, et je fais de même.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Il n’y a pas de raison que cela change, on se tutoie depuis longtemps, et on s’apprécie.

Très bonne soirée et bon dimanche !

Hiacinthe

bonjour…
j’ai souvent loué des voitures au usa… 6 fois en 1O ans…
ma derniere location c’est NY…en 2O14
le secret c’estt dire non à tout… si le gars insiste… demandez le superviser…
et surtout prenez votre temps…
vous leur faites perdre leur temps et leur argent…
ils lacheront…surtout si ya la queue …
surtout regarder à la fin le estimate charge… il doit y avoir Zéro $ ou le plein de la voiture…
7O $ environ…

ma derniere loc à NY chez budget…
j’avais un voucher autoescape pour une prise en charge à 14H…
et rendre la voiture aussi à 14H…

en me pointant à 13 h…car j’avais passé quelques jours sans voiture à ny…
et quitté l’hotel vers 11H…
j’ai pas fait gaffe… mais à la fin j’ai vu… un jour de loc de plus…et à 8O $ pas 4O…!!!
là aussi l’employé a insisté…

alors j’ai dit c’est pas grave… je vais attendre 14 h…
finalemennt elle m’a mis 13H oO… et anullé le jour sup…

j’ai bien fait attention à la rendre avant les 13H oO… et pas 14h…

il faut pas sortir des clous…
pas de changement de catégorie…
éviter les drop off…

aux état unis… les moins chers c’est alamo… $ et budget…
et passer par un grossiste… genre auto escape…

là je viens de louer une caisse à la réunion…
j’ai eu un bon prix en passant par sixt…
directement j’ai une remise entreprise…
le en direct… c’est mieux quand les prix sont équivalents aux grossites…
moins d’arnaque…

Bonjour, Nous déconseillons fortement Alamo. Voici notre expérience récente(pas aux Etats-Unis mais cela peut quand même servir à tous). Début mai, nous avons loué une voiture en Italie via le site vehicle rent et le fournisseur était Alamo. Le prépaiement de 90 euros avait été accepté sur une carte de débit visa par vehicle rent. Nous n’avions pas lu “les petites lignes du contrat” car le prépaiement étant accepté, nous étions confiants. une fois arrivés à Vérone, nous n’avons pas pu prendre possession de notre véhicule au motif qu’une carte de crédit et non de débit était nécessaire. Nous avons tout essayé: payer en espèce, en chèque…rien n’y faisait. Nous n’avons même pas pu joindre par téléphone le service d’urgence Vehicle Rent. Bref, ça a été très compliqué et en plus les 90 euros ont été prélevés et non remboursés malgré notre demande… Heureusement, on a fait appel à un autre fournisseur et là pas de souci!
Read more at ALAMO RENT A CAR - Voiture - France

Il faut toujours lire les petites lignes!!

Je confirme.

A propos, sur le forum “guide du routard” une forumeuse est intervenue pour la même raison de CB de débit refusée chez Sixt à Madère. J’ai fait la réponse habituelle concernant les CB “débit” et “crédit”, et que cela figurait en effet sur les contrats, Sixt est intervenu dans nos échanges pour confirmer qu’ils ne pouvaient pas bloquer une caution sur les CB de débit.
En fait, il y a deux causes, d’une part les consommateurs qui ne lisent pas vraiment les contrats et, plus grave à mes yeux, les banques incapables d’expliquer le problème à leurs clients: dernièrement une dame m’a écrit que son banquier avait prétendu que les CB de crédit étaient celles adossées à un crédit revolving, on n’est pas sorti du sable!!

Bonjour,

Je viens de faire une réservation avec prépaiement sur internet chez alamo.fr pour une location intermédiaire a LAX.

Sachant que j’ai effectué le prépaiement, sur le contrat que j’aurai, il faut impérativement avoir 0 en “balance due” c’est bien ça ?

Et comment ça se passe pour l’essence ? J’ai lu dans le contrat quil y avait 3 options. J’aimerai prendre celle où je prend le véhicule plein et rebd plein. Ou est-ce que choisis ?

Merci.

Oui

C’est l’option par défaut. L’agent au comptoir ne manquera pas de vous proposer les autres en supplément - il suffira de dire non.

Sujets suggérés

Services voyage