Alamo location de voiture aux Etats-Unis

Forum États-Unis

Super merci pour vos conseils :).

Ah, j’ai oublié de vous demander.

Il y a moyen de fournir les docs en ligne pour diminuer le temps prise en charge pour récupérer le véhicule ?

Oui vous pouvez utiliser le système “skip the counter”, vous n’aurez sur place plus qu’à choisir votre véhicule et vous présenter au guichet de sortie où l’on vous demandera votre permis et votre carte bancaire, et vous partez…Tout cela donc sans passer par le comptoir.

Bonjour,

Ou est-ce que je peux faire ça ?

Cordialement,

tapez “skip the counter” dans votre barre de recherche et vous aurez un lien direct vers le site d’Alamo

Ah oui
Pas bête :slight_smile: !
Thx pour linfo.

Bonjour

J’essaye de faire le “skip the counter”
Une fois les infos entrées, je me retrouve sur une page me demandant si je veux une assurance supplémentaire + une histoire de crédit card

Payment Information Debit Cards may not be used to secure a reservation so you can Skip the Counter. If you wish to secure your reservation with a major credit card, please select Add Payment below

Vous avez rajouté votre numéro carte de crédit ?

Merci. Bonne année à tous.

Pas nécessaire sauf si vous voulez indiquer une autre carte que celle qui a servi à faire le paiement. Vous ne risquez rien de toute façon à la rentrer elle est déjà enregistrée. Une fois la procédure terminée vous aurez un mail avec le contrat avec code barre et les instructions pour prendre le véhicule.

Quand vous dites code barre, c’est un numéro de réservation ou c’est un vrai code barre à scanné ?

J’en profite pour vous souhaitez une bonne année. Meilleurs voeux pour vous et votre famille.

Merci pour le voeux , un bon voyage aux USA pour vous!

Voici à quoi le code barre ressemble , c’est ce que j’ai reçu en avril dernier, je pense que c’est toujours en vigueur. En dessous vous avez les instructions pour récupérer le véhicule.

Ah ! Je vais vous déranger encore mais j’ai un message erreur quand j’entre ma carte bleue. (Premier)

REQUEST METHOD 'TÊTE NOY SUPPORTED.
cannot serve To … on this server

Nous venons de voyager un mois aux Etats-Unis, avec mon épouse et nos deux enfants (18 et 21 ans). Nous avons roulé de San Francisco à Albuquerque ; puis de Dallas à New Orleans. Plusieurs personnes m’avaient recommandé Alamo. Pour ma part, je vous le déconseille vivement. Pour les 2 locations, nous avions choisi la catégorie « van », afin d’avoir de la place pour nos enfants qui sont grands. Les 2 véhicules étaient identiques : Doge Grand Caravan. A San Francisco, la carrosserie de la voiture était couverte de trainées de poussière, comme si elle avait subi une tempête de sable après l’avoir passée au jet. Le pare-brise et les vitres étaient pleins de traces de doigts ; les commandes et les poignées étaient grasses ; il y avait des miettes sur les tapis de sol. J’ai acheté des lingettes et ai tout nettoyé. Le compteur dépassait les 43 000 miles (69 000 km) et au bout de 5 jours, l’ordinateur de bord indiquait « oil change due » (vidange). Certaines trappes du coffre étaient cassées. Points positifs : ça roule (mais la consommation oscille entre 10 et 12 l./100 km) et l’habitacle est spacieux, chacun a un espace à lui et les prises ne manquent pas (pratique pour les téléphones, tablette, liseuses). Pour 1942 dollars les 14 jours… c’est un mauvais rapport qualité/prix. A signaler : la TravelTab est un GPS amélioré : c’est un équipement (facturé en sus) qui permet d’avoir la wifi dans la voiture (très apprécié par les jeunes) et d’appeler au téléphone partout dans le monde. Le GPS est plutôt fiable et les indications en français sont claires. Il faut juste s’habituer à ce que la voix dise « saint » pour St (street) et « docteur » pour Dr (drive). Ça donne : « continuer sur Olive saint puis tourner à droite sur Hollywood docteur ». C’est incompréhensible qu’en 2019 un GPS n’ait pas une version française correcte mais on s’y fait.Lors de notre seconde location à Dallas, le véhicule était dans le même état. Lorsque je l’ai signalé à l’employé du parking Alamo, il m’a dit de choisir un autre véhicule parmi les 5 possibles : à la vérification, tous étaient plus sales, avec les moustiques écrasés sur le pare-brise. Nous avons pris la voiture la moins sale et avons essayé le GPS intégré : la voix française parlait en américain qui lit du français… impossible de comprendre quoi que ce soit. Nous avons donc signalé le problème à l’employé, qui nous a conseillé un GPS Garmin – dont la voix française est effectivement plus claire – facturé en plus. A la réservation sur le site Alamo, j’avais également coché l’option « TravelTab », je demande alors cet équipement à la place du GPS Garmin. La commerciale m’indique qu’ils n’en ont pas parce que son agence ne fait pas cette option. Mais ce n’est pas tout : au moment de signer, je vérifie que mon épouse peut également conduire le véhicule loué, comme c’était le cas sur le précédent contrat : la commerciale nous répond par la négative. J’insiste en disant qu’à San Francisco, son collègue nous avait précisé que nous pourrions conduire tous les deux, sachant que nous étions mariés. Mon interlocutrice de Dallas répond qu’on est ici au Texas. Je lui réponds qu’au Texas aussi, je suis marié. Elle s’énerve et me dit que les agences Alamo ont des politiques différentes selon les états. Je lui rétorque que tout l’été, j’ai reçu des promotions Alamo pour le 2ème conducteur gratuit et que je suis « Alamo Insider » (membre utilisateur Alamo, pour recevoir les promos par mail). Contre mauvaise fortune bon cœur, elle consent à me faire le 2ème conducteur gratuitement. Dans le parking, j’ai passé tout l’intérieur à la lingette (dont des éclaboussures à l’arrière qui avaient l’odeur de vomi). 42 000 miles au compteur (67 600 km). Pour 1082$ les 4 jours… c’est un très mauvais rapport qualité/prix. Sachant que le GPS Garmin est moins précis que la TravelTab, met plus de temps à se caler (surtout en ville, ce qui est très gênant) et ne prévient pas assez à l’avance des rues et des sorties à prendre. Si bien que nous avons parfois recouru à notre mobile pour utiliser Plan… ce qui marche très bien. Mais comme nous n’avions pris qu’un forfait USA de 3 giga de data en extension de contrat chez Orange, cela ne permettait pas de faire tout le voyage en 4G.Dans les 2 cas, je n’ai pris aucune assurance (ce qui ne plaît pas aux commerciaux Alamo, qui précisent que les dommages corporels d’un accident se chiffrent en millions de dollars aux USA et que même si nous avons les assurances, nous devrons avancer les frais, ce qui est un argument bien stressant il faut l’avouer) mais nous avons tenu bon car nous avions consulté notre assureur avant et téléphoné au service de la Visa Premier qui couvre également ces assurances.Enfin, toutes les négociations se déroulent évidemment en anglais. Même si nous nous débrouillons, ce n’est pas évident d’argumenter. Dans les agences d’aéroports internationaux, on pourrait s’attendre à avoir au moins un commercial qui parle français. Mais ce genre de préoccupation n’a pas l’air d’actualité aux USA puisque sur les 15 hôtels que nous avons fréquenté, un seul réceptionniste parlait français… alors que c’est le cas partout en Espagne, Allemagne, Danemark, où nous avons voyagé récemment.Je précise que depuis 10 ans, ma profession m’amène à louer régulièrement des voitures en France. J’ai d’abord été chez EuropCar, puis chez Sixt et aujourd’hui chez Avis. Jamais un véhicule de plus de 10 000 km, jamais un problème et des prix raisonnables, toutes assurances comprises (franchise à 0€). On m’avait dit qu’Alamo avait un grand réseau aux USA et qu’ils étaient donc mieux en cas de problème. C’est peut-être vrai, mais je n’aurai pas l’occasion de le vérifier car je ne louerai plus chez Alamo.

La même chose s’est produite avec moi lors de mon voyage en Californie lorsque j’ai réservé un taxi.

Sujets suggérés

Services voyage