Bonjour, nous rentrons après un road trip de 3 semaines aux Etats Unis, tout c’est très bien passé mise à part la location de notre voiture!
Arrivé à Las Vegas le 08/07/2010 nous sommes allés directement à l’agence de location “Alamo” pour prendre notre véhicule que nous avions réservé et payé depuis la France via “location voiture .fr”.Le monsieur qui nous a reçu n’a jamais voulu nous mettre la catégorie de voiture que nous avions réservé, prétextant que cette dernière n’existait plus; nous avons jamais pu voir les voitures correspondantes. Il nous a obligé à prendre une catégorie supérieure moyennant 300 dollars de plus. Vraiment impossible de faire autrement, nous avons vraiment insisté, mais non !!
Je précise, que d’autres Français se trouvaient aux autres guichets et ils ont eu le même probléme,ils ont dû remettre de l’argent !
Voila pas vraiment cool de remettre 300 dollars , que cela faisait à peine 1heure que vous venions d’arriver sur le sol Américain!!
bonne journée
Bonjour,
Le 7 avril, j’avais lu, sur un autre forum :
« Attention avec Alamo : pour avoir une idée des voitures dispo en face des catégories, faut absolument regarder l’onglet “cars” de leur site alamo.com je répète “.com” car il y a une belle discordance entre ce site et ceux des courtiers : chez le courtier une “Intermediate” est par ex une Pontiac G6 ou similaire, c.a.d. souvent Chevrolet Malibu etc. C’est ce que disait mon voucher !
Outre le fait que la Pontiac G6 n’existe plus que très rarement… la rangée des “intermediate” chez Alamo contient des Ford Focus, des Chevrolet Cobalt ou Nissan Sentra qui sont toutes 3 des compactes sur les sites des courtiers !
Cet état de fait existe depuis 2 ans ! Je le tiens du Chef d’agence d’Alamo à Atlanta pas plus tard que vendredi dernier !
Alors, choisissez en connaissance de cause !
-Je regrette de constater cette “politique” d’Alamo, et c’est ce que je viens de dire et d’écrire à locationdevoiture.fr ! Sans gros succès pratique !
Tout cela illustre bien qu’après un devis de courtier (quel qu’il soit !) il FAUT absolument aller voir le site du loueur proposé pour bien vérifier la concordance des voitures et des catégories ! Et il faut espérer que ces courtiers vont enfin, 2 ans après, mettre à jour leurs sites !
C’était le but de ma réclamation auprès de location…etc.fr
Ma conclusion en tout cas est que Alamo est définitivement OUT pour mes futures locations !! »
Cela confirme bien les termes de ton message : il y a problème de concordance de catégorie de voiture entre les courtiers et les loueurs de voiture.
Pour ma part, je préfère passer directement par le loueur, AVIS en général. Et en 8 locations aux USA, aucun problème (même avec une voiture accidentée).
Mais je vois que pour le reste tout s’est bien passé.
Bon retour, et bonne préparation pour le prochain voyage aux US.
effectivement la pontiac g6 est rare…
dans la catégorie mid size chez alamo ;ils ont légerement réduit les tailles de voitures;il y a les ford focus sedan;mais aussi les dodge caliber ;pt cruiser ;jai loué en avril 2010 une hyundai sonata qui était la plus grande des mid size…
en fait pourle loueur la catégorie ;c’est pas la taille du véhicule mais des voitures de meme prix d’achat…
à lépoque la pontiac g6 etait dans 3 catégories différentes…
suivant la puissance et l’équipement de la voiture…et donc de son prix…
pour pas se tromper sur le parking de alamo ;les voitures sont garés suivant leur catégories: compact ;mis size ;intermédiaire; full size etc…
si vous avez loué une mid size et que vous prenez une full size à votre retour;ils vous facturerons un supplément…
en général, s’il n’ont plus la catégorie que vous avez demandé ils sont plus ou moins obligés de vous donner la catégorie au-dessus sans supplément (c’est souvent un de leurs engagements)
ils se prêtent généralement au jeu, car aux US on peut faire une réservation de voiture sans être obligé de la prendre, et on peut toujours aller chez le concurrent qui est au stand d’à côté…
donc je suis surpris par vos mésaventures : ce loueur n’est pas recommendable!
Le problème, avec Alamo, c’est qu’ils ont modifié les catégories de voiture.
Pour la majorité des loueurs ET des courtiers, Intermédiaire, midsize ou cat C, c’est une Pontiac G6 ou similaire.
Pour Alamo, c’est une Pontiac G5. Et la Pontiac G6 est une Standard ou cat D.
Mais comme tu réserves une cat de voiture, et non un modèle, Alamo te donnera la cat que tu as réservé, donc une Pontiac G5 ou similaire. Et si tu insistes pour avoir le modèle au dessus, tu changes de cat, puisque tu veux une cat D, et que tu as réservé une Cat C…….
Le problème ne vient pas d’Alamo, mais des courtiers….
tintamarre :
—“s’il n’ont plus la catégorie que vous avez demandé ils sont plus ou moins obligés de vous donner la catégorie au-dessus sans supplément”-----
Le problème c’est que, justement, Alamo donne la voiture qui a été réservée…
mais la cat de Alamo ne correspond pas à la cat des courtiers…
Pour nous, effectivement i 's’agissait de la catégorie Midsize 4 T(Pontiac G5) , l’agent de chez Alamo à Las Vegas nous a affirmé que cette catégorie n’existait plus et nous a imposé un autre modèle moyennant 302,04 taxe comprise, et franchement nous n’avions pas le choix puisque nous avions payé notre location depuis janvier et que l’agent ne voulait rien savoir…….
J’ai téléphoné ce midi chez location de voiture .fr, et ils m’ont conseillé d’envoyé un courrier avec une copie du nouveau contrat, afin d’essayer de nous faire rembourser le surplus, je n’y crois pas trop mais bon !
Je viens de passser 2 semaines avec une 1 voiture modèle “Compact” louée chez ALAMO : ce sont des voitures qui pourraient convenir en France mais que je déconseille vivement en Californie : les trajets sont souvent longs et les routes et autoroutes de mauvaise qualité : pas étonnant que les américains roulent dans de grosses voitures : ils ménagent leur dos et leurs oreilles et ne veulent pas rester dans la file des camions dans les côtes sur les highways !!! Donc ne pas hésiter à louer au dessus du “middle”
Bonjour, je réagis en lisant ça car il nous est arrivé quasiment la même chose en mai avec Alamo à Los Angeles. Nous avions pris une catégorie B par notre agence et Alamo nous a dit qu’avec cette catégorie nous ne pourrions pas faire de la route et les parcs seulement de la ville. Ca nous a bien surpris mais aprés un vol de 11 heures et avec son insistance nous avons cédé. 300 dollars plus les frais. Au retour l’agence nous a dit qu’elle ne pouvait rien faire puisque nous avions accepté un changement de catégorie mais que nous aurions pu avoir un modéle de luxe avec le prix total. Elle nous a conseillé de prendre une catégorie C la prochaine fois. Mais je m’aperçois maintenant que le probléme c’est Alamo qui abuse des étrangers fatigués qui ne maitrisent pas bien la langue. Je viens de m’inscrire sur le Routard et cette information nous sera précieuse pour un prochain voyage en mai 2011. Merci
Bonjour,
Je reviens de Miami et j’ai réservé un véhicule sur le site easycar.com. Après le paiement, on m’informe que mon louer est Alamo. Zut ! Je ne voulais justement pas passer par eux compte tenu des mauvais retours. Tant pis ! Arrivée à miami, Alamo tente de me faire prendre un véhicule suppérieur je refuse farouchement. Ils me donnent tout de meme une Dodge SUV et me font signer un papier indiquant des frais d’essence de 42 dollars pour refaire le plein. Je leur indique que je compte rendre le véhicule avec le plein. Ils me repondent “No Problem”. Au retour à la descente du véhicule (avec le plein d’essence), le vérificateur me donne une facturette de débit de carte de 66 dollars. Je monte voir l’agence qui m’indique en fait qu’il s’agit d’un remboursement. Bizarre ! Bien évidemment cela n’était pas le cas. Alamo profite de la crédulité et de la précipitation des touristes. Je ne recommande pas le site easycar.com non plus
d’abord,pourquoi passer par des intermédiaires?c’est pas moins cher que de s’adresser directement aux loueurs de voitures;même chose d’ailleurs pour les hôtels;ensuite,choisissez le haut du panier,c’est à dire Avis ou Hertz;moi,je loue chez eux directement et depuis la France pour la Floride où je vais chaque année et jamais un souci et des tarifs plus que raisonnables;ils ne garantissent pas la marque du véhicule,seulement la catégorie,ensuite libre à vous de vous faire surclasser;voitures presque neuves;si dispo,possibilité d’avoir une voiture de marque américaine;il y a deux ans,un souci de clim au bout de 24H,on a ramené le véhicule à l’agence de l’aéroport ( nous n’en étions pas très éloignés ) et bien sûr on nous l’a changé dans la minute;jamais de mauvaise surprise;à votre disposition pour plus d’infos;
Idem chez ALAMO Los Angeles:
-
nous avions réservé par l’intermédiare de notre TO une catégorie COMPACT
-
à l’arrivée on nous propose une catégorie supérieure en nous montrant une PONTIAC G6 sur un pannonceau
-
“more expensive ?”
-
“no” !
-
alons-y ! Et nous voilà avec un contrat pour une FULL SIZE (2 catégories au dessus de celle que nous avions réservée) et 490$ de plus-value !!!
-
comme tout le monde, après 10h d’avion, le décalage horaire, un gars qui marmonne entre ses dents et la file de gens qui attendent derrière toi : tu acceptes.
Si ça ce n’est pas profiter d’un état de faiblesse
En ce qui me concerne j’ai justement profité de la queue monstrueuse pour leur faire comprendre que je ne paierai aucun supplément de surclassement.
Ils ont alors essayé de me vendre une assurance supplémentaire (14 dollars par jour) alors j’étais déjà largement couverte car ma carte de paiement + l’assurance contractée auprès de easycar…
La prochaine fois, je passerai par un loueur du type Hertz…
Autre information : en californie le permis international est obligatoire. La police peut vous le demander et immobiliser le véhicule si vous n’etes pas en capacité de le présenter. Cette information m’a été confirmée par le consulat de France à Miami
Bon courage à tout ceux qui partent prochainement
Bonjour, bien voila j’ai réussi à nous faire rembourser les 300$ en passant directement par Alamo( j’ai eu leur adresse par une personne sur un autre site), car j’attends toujours une nouvelle réponse de locationvoiture.fr.
Voici la première réponse d’alamo :
Dear Ms. and Mr.:
Thank you for email.
I apologize for the inconvenience and frustration you have experienced over the charges for Car Class change on this rental with our Las Vegas Alamo location. When you change the vehicle type at the counter when you pick up your reservation, the upgrade charge is based upon availability of the upgrade vehicle class. If there are not many of the larger vehicles available, the fee is usually higher than if you compare to an advance booking rate.
Your Rental Agreement shows you signed for the change of vehicle type and accepted this fee. The notes from the station state that you requested an upgrade “for more room and space.” Regretfully, we will not be able to refund this charge. I hope all your future contacts with Alamo are entirely satisfactory. Please let us know if there is anything else we can do for you.
Sincerely,
Lynda
J’ai réécris en précisant qu’effectivement j’avais signé le nouveau contrat mais que je n’avais pas eu le choix puisque l’agent ne voulais absolument rien savoir. Qu’il était tard, que j’étais avec ma famille et nos valises, que nous parlions mal l’anglais et que surtout j’étais prise au piège puisque j’avais déjà payé, donc impossible d’aller voir ailleurs, et pour finir notre prochaine location ne serait surement pas chez alamo
24 heures après voici la réponse d’alamo :
Dear Ms. and Mr.
Thank you for feedback. Your invoice was modified yesterday, and the Car Class Change was removed. Your invoice was zeroed out. Please allow up to two billing cycles for the amount of $302.84 to process to your Mastercard.
Sincerely,
Lynda
Et effectivement, 1 jour aprés j’avais le virement sur notre compte, super !!
La prochaine fois, nous réserverons directement avec l’agence de location.
Merci à tous de nous avoir fait part de votre vécu.
@+ Delphine
voici l’adresse si cela peut vous servir:
L’intéret de ce forum est entre autres de mettre en garde les futurs voyageurs. Lu en mars dernier :
“Attention, quel que soit la société de résa
choisie, quel que soit le loueur retenu, celui ci cherchera à te vendre
une nouvelle assurance avec des ruses de sioux et les employés sont des
comédiens nés pour faire croire que notre résa n’est pas ok (voiture
pas assez ceci ou cela donc prendre une gamme au dessus, assurance
insuffisante donc ajouter celle ci ou celle la…).Il faut RESISTER et dire NON à tout”
J’ai eu affaire à Avis, Hetz, Alamo, National, le pb est le même avec TOUS.
Petite erreur, le permis international n’est pas nécessaire ni obligatoire. Le consulat de Miami a en effet fait remonter l’info que en Floride (et uniquement en Floride) les policiers ennuient les étrangers et demandent le permis international
Merci Mayannick de m’avoir corrigée. Il s’agit effectivement de la Floride et non de la Californie. Quel lapsus malheureux !
En tout cas je souhaite un bon séjour aux futurs voyageurs dans ce beau pays. En ce qui me concerne malgré ma mésaventure avec le loueur (minime par rapport à d’autres), je prépare déjà une nouvelle escapade (en Californie justement)…
bonjour,
cherchant depuis plusieurs jours chez qui louer ma voiture pour mon voyage à Boston, j’ai constaté que Auto Europe vient de modifier, ce matin, les véhicules proposés dans la catégorie intermédiaire donnant les mêmes qu’Alamo. intermediaire = mid size chez Alamo
Le problème de différence de catégorie devrait donc ainsi disparaitre.
bonne journée à tous
En effet j’ai vécu la même aventure avec Alamo à LA mai j’ai résisté, j’avais réservé un 4X4 par mon voyagiste, il m’ont donné une intermediat normale sinon il fallait rallonger, au début 399 Doll aprés négoce 299 Doll et à la fin j’ai refusé.Je suis en pourparler avec mon voyagiste qu’il ne comprend pas non plus, mais visiblement c’est des méthodes de voyous, c’est le FARWEST quoi !!
ceci reste quand même un magnifique pays
désormais ALAMO = A LA TRAPPE
salut
Vu tous vos messages concernant cette société de location de voiture qui arnaque, qu’est-ce que vous nous conseillez ? ? Et pour louer des voitures les contrats sont de combien a peu prés concernant le temps ??
Et les frais d’abandon reviennent très cher apparemment, existe-il une société ou ils seraient moins cher ??
Les remarques faites sur Alamo sont complètement transposables aux autres loueurs!!!
Les frais d’abandon les moins chers étaient, il y a un an, chez National forfait de 250$
Sur ton profil, je vois que tu as 19 ans. Impossible de trouver un loueur si le conducteur n’a pas 21 ans. Entre21 et 25 ans, surcout journalier de 25$ par jour et par conducteur de moins de 25 ans. Le tarif des frais d’abandon devient alors négligeable!
Merci pour tes renseignements, et il n’y aura pas de problème concernant mon âge puisqu’on y va avec un pote de 23 ans.
Je me rends compte que finalement il serait préférable de louer directement en France à des agences de voyages telles que AVIS par ex, vous en connaissez d’autres? Il y a Hertz aussi il me semble ?
De retour des US où j’avais loué chez ALAMO par locationdevoiture.fr je n’ai eu aucun soucis. Arrivé à Salt Lake la Chevrolet IMPALA réservée n’était pas disponible et on m’a confié un Chrysler Grand Voyager sans supplément.
Les frais d’essence et les frais d’abandon étaient conformes à ce qui était annoncé. J’ai rendu la voiture avec le réservoir vide. Restitution super rapide.
RAS
Il en pas mal aux USA : Hertz, Avis, Alamo, National citer, Budget, Dollar… le mieux et le moins cher est de passer ta resa via des sites comme autoescape, elocation, expedia…
Bonne recherche !
alamo n’est pas plus arnaqueur que les autres loueurs…
quand on loue une mid size ;on choisit dans le parc mid size…et on refuse toutes les assurances ;il suffit de dire no et de bien regarder la case estimate
charge ;le plein d’essence…environ 50$
bien sur rendre la voiture réservoir vide…
la petite arnaque c’est que souvent ils vous prennent 70 $ pour le plein d’essence…
bien sur passer par un grossiste e bookers ;e location etc…pour etre bien assuré…la lis indispensable qui te couvre jusqu’a 1 m de $…
passer en direct sur les sites des loueurs gaffe vous etes pas assurés…et vous allez etre obligé de prendre des assurances complémentaires…
personellement j’ai 20% de remise chez hertz…avec ma boite…mais je loue jamais par eux aux usa…
car ils ne te couvrent pas!!!
à l’arrivée c’est bien plus cher…alamo par un grossiste c’est 350 euros environ
la mid size…chez hertz…200 de plus…
effectivement les mid size c’est petit;je reviens de floride aout 10 ou un ami américain avait loué une toyota corolla sedan…chez alamo …
à propos à miami le parking couvert des location de voiture est tout neuf…les navettes sont bien plus rapides…c’est bien mieux organisé…
Bonsoir,
Nous partons le 17 septembre et toujours pas de location de voiture.
Apres tous vos commentaires je ne sais plus vers qui me tourner ni meme que faire (louer sur place?en France?Hertz?alamo?Avis)…
Nous aurons des frais d’abandon car nous prenons la voiture à LA et la rendons à LV… Alors quelle société de location prendre pour payer le moin cher?
Merci pour toutes vos info qui me sont d’une grande aide…
bonjour moi j ai loue a san fransisco par internet et je n ai pas eu de problemes ni pour l essence ni rien, pas de rallonge d argent, ils sont peut etre plus serieux?au fait j ai loue pour 26 jours!
Bonjour gignac31, je ne comprends pas l’histoire de rendre la voiture avec le réservoir vide. En France, si on rend la voiture à un loueur avec le réservoir vide, le plein est facturé une somme folle puisque rempli au prix que propose le loueur. Là où un particulier va payer 1,10 euros le litre de gasoil, il est facturé par exemple 2,30 Euros le litre. Il est donc plus intéressant chez nous de rendre la voiture avec le réservoir plein.
Ce n’est pas pareil aux US ?
que faire…
réservez impérativement avant de partir
ebookers est pour la location de voiture le site qui est pour moi le plus clair, vous verrez d’ailleurs qu’il n’ ya chez aucun loueur de frais d’abandon pour un trajet Los Angeles Las vegas.
j’ai vu qu’il proposait Alamo National Avis Hertz et une “selection ebookers”
personellement pour LAX je vous conseille National ( meme groupe qu’Alamo mais destiné plutot à la clientèle américaine).
Vous aurez certainement moins de monde et de pagaille que chez Alamo LAX plus de choix de voitures dans chaque catégorie et des agents moins agressifs commercialement.L’agence se situe au meme endroit qu’Alamo mais au niveau supérieur.
Quelques conseils pour éviter les sollicitations des agents
Présentez vous si possible seul (e) du moins sans les enfants si vous en avez.A deux, les concertations, les hésitations que vous allez montrer vont faciliter le travail de déstabilisation de l’agent.
Idéalement le reste de la famille choisit le véhicule dans la catégorie réservée et charge les bagages pendant que vous faites les formalités.
Préparez les documents nécessaires (carte bleue, permis, piece d’identité) et donnez les en bloc
gardez votre résa* en main et ne la présentez que si on vous la demande
les formules d’assurances proposées sont parfaitemnt complètes soyez surs de vous et refusez fermement ce qu’on peut vous proposer.
- si vous passez par ebbokers vous trouverez sur votre confirmation un numéro de réservation du loueur en vous rendant sur le site du loeur en .com vous aurez normalemnt accés à votre résa ce qui permet controle et impression en anglais.
A LA je ne sais pas, mais j’ai aussi été “agressée” par les agents de National.
Nous on a une technique qui déstabilise le personnel des loueurs.
Mon Mari se rend seul au guichet, j’attends assise au loin.
Dès que le cinéma commence mon mari m’appelle, j’arrive avec sous le bras le classeur dans lequel sont répertoriés mes resas d’hotels, de spéctacles etc…
J’ouvre mon classeur à la seconde page l’air sérieux et là, j’ai une copie de mon contrat caviardé de stabilo et de commentaires, l’agent ne voit la page que de loin, et je lui dit que je ne veux aucune modification à ce contrat.
Cela a une tendance certaine à les destabiliser.
Ceci n’empêche pas de relire son contrat avant de signer
comme je vous l’ai déjà dit ;je loue par e bookers…j’ai toutes les assurances;et donc chez alamo je refuse toutes les options ;quand je rend la voiture je ne paye que le plein d’essence en rendant la voiture vide…
au mois d’aout j’ai passé 5 jours à miami chez des amis;qui parlent courament américains;ils ont loué en direct chez alamo;et effectivement l’employé à tout fait pour vendre des assurances complémentaires…
elle a meme dit que en cas d’accident sa couterais le prix de la voiture 25000 $!!!
heureusement rien nous est arrivé mais j’étais tranquille car louer en direct au usa;tu es guére assuré…bien que n’étant pas le conducteur ni la personne ayant signé le contrat…
c’est suivant les loueurs…
en france on rend la voiture réservoir plein…
aux usa c’est variable…
plutot qu’une longue explication faites une simulation chez e bookers et lisez les conditions…
vous pouvez aussi prendre l’option 1 er plein gratuit…
bonne recherche…
J’ai loué chez locationdevoiture.fr et je n’ai eu aucun souci! Le contrat est super clair, toutes les options, assurances sont expressement indiquées et suffisent (les américains n’ont d’ailleurs pas droit à la location par ce biais donc les loueurs ne savent parfois pas qu’on a deja toutes ces assurances). J’avais un voucher à présenter à Alamo, le gars m’a proposé qq assurances en plus que j’ai refusé gentiment, il m’a pas fait d’histoire. Pas de frais d’abandon entre Californie et Nevada. On a meme eu droit à une voiture de la classe au dessus, sans supplement (il n’avait plus la categ demandée). Rendue le reservoir vide. 15 minutes pour le check in, 10 minutes pour le check out.
On entend souvent pas mal de soucis due à la loc, mais quand on reserve à l’avance, qu’on lit bien les contrats et qu’on arrive la bas sur de soi, ca se passe tranquillement
bonjour,comme j’ai dit plus haut,j’avais loué au mois de mai directement chez alamo pour 26jours au mois d aout, a l aeroport de san fransisco, accueil super rapide pas de queue au guichets il etais 23h30, pas d offres supplementaires, j avais reserver une full size tres confortable avec le plein et l ai rendu avec le plein au méme endroit en 5mn ,toutes les agences ne sont pas pareilles!bon voyage!
J’ai égement eu un problème avec ce loueur, problème qui rejoint l’ensemble des commentaires sur la tendance à faire de la surfacturation avec des étrangers.Personnellement je loue une voiture 48 heures depuis l’aéroport jusqu’à mon domicile ensuite j’utilise ma voiture personnelle. Location de très courte durée donc et bien’ lors de la restitution du véhicule il m’ a été réclamé
une petite somme de 30 USD, ma location, ayant été payée en France avec un contrat bien respecté, j’ai fait savoir au guichetier que je refusais de payer une somme si petite soit-elle.Comme il fulminait, je lui ai conseillé de s’adresser au tribunal de Phoenix, je n’ai plus plus entendu parler de rien.
Une autre année toujours chez Alamo, j’ai du payer une journée de plus,l’heure
de restitution avait été trafiquée!!!
Loueur à éviter
J ai loue une voiture chez Alamo Miami international airport, par l intermédiaire de Bsp auto pour une durée de 3 semaines. Au guichet, la personne me dit de choisir le type de voiture sur un catalogue. Je lui répond que j ai déjà réservé et paye la voiture que j’avais choisi et que je ne veux pas payer de supplément. Elle me dit que c’est compris que je dois choisir. Après 9 de vol, la fatigue, le décalage horaire et les valises à se coltiner, je ne cherche pas plus puisqu elle m à assure que c était le même tarif. Elle m entoure les endroits que je dois signer sur le contrat, je m exécute… De retour en France je suis débitée de 702€ supplémentaires pour le surclassement! Je fais donc une réclamation mais ils m envoient en pièce jointe le contrat que j ai signé ou il est spécifié que j accepte le changement de catégorie… Et voilà, comment arnaquer les touristes trop confiants en toute légalité… Je suis furieuse! Y a t il un recours possible? Ils m ont piégée! 700€ en plus des 410 € déjà versés à BSP.
Méfiez vous, prenez le temps de lire, de poser les questions, ce sont des voleurs qui n ont aucun scrupule…
Alamo sont léger sur les méthodes de vente. Je suis passé par le site hotwire pour louer une voiture pendant 1 semaine (il proposait une promotion intéressante). Voiture+assurance 220$ débiter après 4 jours (après que je récupere la voiture) sur mon compte par hotwire. Jusqu’à la pas de problème. Lorsque je vais pour prendre la voiture (une compact), la vendeuse me dis que pour un étranger il est fortement conseillé de prendre l’assurance multi risque. Je lui ai précisé que j’avais déjà pris une assurance par hotwire et que je ne voulais pas payer une assurance 2 fois. Elle m’a affirmé que je ne payerai pas 2 fois l’assurance. Sur ce elle me sort une facture de 312$ (je croyais que la location de la voiture était incluse). Je me suis retrouvé a payé 536$ pour le total de la location. J’ai fait un comparatif sur Avis, la même location était a 220€.
Ceci est de ma faute, car j’ai mal lu le contrat, pas regardé les avis sur le guide du routard avant , mais je trouve la méthode pas très honnête de jouer sur la peur de gens pour leur vendre une deuxième fois une assurance, et en plus de vendre toute les options en les faisant passer pour l’assurance. Pour le même pris j’aurai d’après leur site, pu louer le plus haut de gamme full option à la place d’une compact hundai.
Pour les futures voyageurs, louez votre voiture directement sur le site du loueur, passé par des grandes enseignes, renseigner vous avant et informez vous bien sur les option qu’il vous propose.
Pour moi Alamo c’est fini.
Après 3 mois de bataille, Alamo m à enfin remboursé les frais de surclassement. J ai juste complète le paiement à Bsp comme si j avais initialement réservé une catégorie supérieure… C est donc un moindre mal pour moi mais MÉFIANCE lorsque vous signez le contrat, lisez, prenez le temps… Les agents mentent ouvertement pour vous faire signer un surclassement et obtenir leur commission… Ces pratiques sont très courantes…
bonjour à tous,
après avoir passé du temps à lire tout vos avis, j’avoue être un peu perdue
Je suis en préparation d’un voyage pour février 2013, il me faudra une voiture pour 8 jours départ et retour LV mais que faire?
J’ai fais la comparaison sur plusieurs site alamo semblait être le meilleur rapport/qualité prix mais tant de souci au niveau des contrats après
Est il plus sur de passer via une agence même si à la base c’est un peu plus cher?
merci à vous
Ce qu’il faut retenir:
TOUS les employés de TOUTES les sociétés de location tentent de rouler les voyageurs. Alama, dollar, hertz etc…
Passer par une agence ne changera rien et je dirai même que pour les employés, les personnes qui reservent par agence sont plus vulnérables car moins surs d’eux!!!
La seule solution: réserver par un grossiste sur internet en blindant ses assurances (je n’ai besoin d’absolument aucune assurance supp), en choisissant la voiture qui est la mieux pour son voyage (je n’ai aucune raison de prendre une catégorie supérieure) et arriver chez le loueur en sachant que l’on a tout ce qu’il faut et que toute somme demandée en plus sur le contrat est à refuser
être donc bien préparé et sure de sois
nous ne prendrons pas la voiture directement et passerons d’abord un jour à LV, je me dis que j’aurais déjà les idées un peu plus clair qu’après 15h de vol et 9h de décalage horaire.
De plus vos conseils sont très précieux
Merci mayannick