Heu… : " vous êtes donc à même vous aussi de conseiller une future voyageuse qui ne souhaite pas beaucoup rouler , crains les petites routes, souhaite le climat parfait, de l’animation mais pas trop,et à qui j’ai posé la question de savoir, vent et kms mis à part, quels sont ses centres d’intérêt, infos qui peut avoir son importance dans le choix d’un lieu oú séjourner, or pour l’instant je n’ai pas la sensation d’avoir la réponse."
Pardon, mais j’ai comme l’impression que vous me prenez pour qqn de particulièrement difficile… vous m’excuserez de vouloir préparer un peu mon voyage, et comme je le fais de temps à autre, de m’aider de la communauté du Routard… vous n’êtes pas obligée de répondre si ça vous ennuie de vous répéter. Par ailleurs, j’ai déjà pas mal épluché ce Forum/Canaries, mais je vous l’accorde, je n’ai pas (encore) tout lu (notamment pas encore concernant les données climats dans le “nord”, mais finalement, c’est secondaire vu qu’on bouge la journée).
Je n’avais pas perçu que vous me demandiez nos centres d’intérêts, sinon j’aurais répondu… Rouler beaucoup ne nous pose pas de problème mais nous n’aimons pas refaire trop souvent les mêmes routes/autoroutes. D’où le choix de 2 hébergements et l’envie de voir 2 ambiances. Je n’ai pas de problème à rouler des km mais pour autant qu’il y ait un but (aller visiter une ville ou un lieu, chercher le début d’une balade, aller chercher un paysage ou une plage…). Oui, ce sont les vacances et on a le temps, il n’empêche que j’aime préparer les choses pour ne pas “perdre” un temps précieux. Profiter des paysages en voiture est certes très agréable pour celui qui est passager, mais je pense aussi à mon compagnon qui conduit et est attentif à la route
Je pense que nous logerons à l’hôtel à Arona puis en appart’ à Icod. On verra si cela nous plait, et je pense bien que oui ! J’avais eu un coup de coeur sur un hôtel de Garachico (ce qui explique que j’ai cherché dans ce coin là) mais mon compagnon préfère un autre appart’ qui est à Icod (notre donnée de base étant de ne pas faire 2 hôtels ou 2 appart’, on coupe la poire en 2). On pourrait rester un peu plus au nord mais le panorama de cet appart’ à Icod est tellement sensationnel (pour autant que les conditions du moment le permettent, évidemment…)…
Effectivement, nous bougerons toute la journée et chaque jour vers un endroit différent (je ne sais pas encore lesquels), 2 points de chute permettent de rayonner plus facilement si on coupe l’île en deux (j’ai lu et compris que vous ne trouvez pas cela nécessaire, après, c’est juste un choix personnel !). Cela étant dit, ça ne veut pas dire qu’on cherche un simple lieu central juste pour dormir ; on bosse toute l’année et on choisit de privilégier la période de Noël aux grandes vacances, donc on aime un peu de confort et quelques restos/bars (sans grands besoins non plus, donc j’ai éliminé Los Cristianos etc.).
J’ai noté votre remarque sur Guimar, Granadilla et El Poris, et ai supprimé ces lieux, de même qu’Arco viejo.
Nos centres d’intérêts : balades (on est pas des vrais randonneurs, mais on cherchera évidemment quelques belles promenades), visites de villes/villages, plages si possible avec snorkeling (je n’ai pas encore cherché si c’est possible et on verra la température de l’eau…), flâner, planche à voile, rencontrer les volcans pour autant que possible… bref, du varié, sans forcément tout fixer à l’avance. Mais j’avoue que je n’ai pas encore du tout cherché concrètement donc ne mettez pas votre énergie à répondre, je ferai d’abord qq recherches ! Peut-être un jour à la Gomera aussi. A cette période, je m’occupe de réserver le vol et les hébergements qui filent comme des petits pains, les activités, on a encore le temps.
Bref, voilà où nous en sommes. Merci quoi qu’il en soit pour les réponses et précieuses infos, nos ayudan mucho !
Buenas tardes,
Belle après-midi à vous !