Algarve 2 semaines en juillet et en famille

Forum Portugal

Bonjour,

j’aurais besoin d’un peu d’aide pour organiser mes vacances de cet été ! J’ai pensé à l’Algarve sans idée plus precise…
Nous partirons sans doute le 12 ou 19 juillet pour 2 semaines, en couple + 2 enfants de 6 ans
Nous recherchons un endroit nous permettant de rayonner dans la region (pour voir quoi ?.. les idées sont les bienvenues !), profiter un peu de la plage (nous ne sommes pas du tout des lézards ) et piscine mais surtout après des visites / promenades

Si vous avez des lieux de villegiature à nous proposer (en Algarve ou ailleurs au Portugal ou non pourquoi pas…)

Bonjour,A plusieurs reprises sur ce forum nous avons transmis nos impressions sur notre séjour à Tavira et le confort de l’appartement (3 chambres, 2 salles de bains, cuisine équipée, salon) que nous avions loué au centre ville (mais au calme) auprès de Régine (qui parle le français.
Nous avons eu plusieurs retours, tous positifs, de vacanciers qui ont suivi notre conseil.
Contactez donc, si cela vous intéresse, Régine par tél : 00 351 2871 961 518 ou par mél : fonsecaregina@sapo.pt de notre part (René et Christine).
Bon séjour dans cette magnifique région.

Bonsoir,

ce serait bien de savoir si vous aurez une voiture sur place … question de vous donner des idées…et puis aimez-vous plutôt le calme et pas de béton et bien pas de problème pour vous ;… dirigez-moi d’abord un peu,

A +
Bambou

Bonjour, en effet, c’est une information importante ! Oui nous allons louer une voiture pour toute la durée du sejour. Nous aimons bouger et nous ballader en plus de passer 1h ou 2 max par jour entre plage et piscine

Pour l’architecture, nous ne sommes pas allergiques aux zones betonnees a condition qu’il y ait des restaurants pour sortir facilement et que ça soit dans un lieu permettant de rayonner dans la region (nous connaissons les zones betonnees d’Andalousie ou nous y trouvons bien notre compte) par contre loger autours de discothèque ou bars bruyant est assez rédhibitoire

En gros nous restons rarement là où nous logons si ce n’est pour se rafraîchir dans la piscine ou la mer apres une journée de balades avec nos enfants de 6 ans

Bonjour,

nous partons du 18 juillet pour 3 semaines mais en voiture depuis la Belgique et notre 1 ère semaine nous la passerons au lac de Castelo de Bode ,et irons à Tomar , Maçao , Ourèm et tous les villages autour de la rivière du Zézère puis de là nous descendons à Olhao et visiterons un peu toute l’Algarve mais surtout la Costa Alentejana qui paraît-il est magnifique !

En face d’Olhao il y des petites îles désertes comme ilha do Farol , et puis Tavira est près de là aussi …Castro Marim vaut le détour , Mertola .
Nous en profiterons d’aller voir enfin Lagos , Sagres et les stations balnéaires Salema et Burgau qui je pense sont encore typiques i.
Mais visionnez ce lien aussi .

bonjour je pars avec ma fille de 7 ans le 25 juin a albufeira20 minutes aeroport faro et un peu plus de 2 h par autoroute de lisbonne
avec ma fille je peux allier découverte nature culture plage piscine
j’ai repéré des endroits sympa autour d’albufeira toujours à moins de 2 heures
plage de la falesia
tavira pego do inferno trou d’eau
monchique cascade cascata do barbelote route vale de largo
lagos et son marché à côté praia da luz avec concert ambiance surf
plage de sagres port de ferragudo

Sujets suggérés

Services voyage