Bonjour,Nous partons au Portugal 1 semaine entre amies à la mi-novembre.Après 2/3 jours à Lisbonne nous souhaiterions aller en Algarve pour espérer avoir une météo plus clémente. Quel endroit pour se loger conseillez-vous? nous voulons éviter les stations balnéaires désertes du mois de novembre, bref un lieu sympa où vivent les portugais! ( nous aurons un véhicule de location)
Merci pour vos réponses
Bonsoir,
San hésiter dirigez vous vers la région de Tavira.
Vous pouvez séjourner dans des hôtels qui vont du 4 au 2 étoiles à des prix entre 50 à 25 euros.Vous pouvez regarder dans le village de Cabanas situé à 3 kms de Tavira l’hôtel Pedras da Rainha (3 étoiles).
Cette région du pays est celle choisie par les portugais pour passer leurs vacances.Tavira étant pour moi la ville la plus authentique de l’algarve.Vous pourrez faire des balades en bateau pour visiter la “RIA”(réserve naturelle). Pour avoir un aperçu de la région vous pouvez utiliser google heart.
Au départ de Tavira vous pourrez organiser la visite de la ville de Olhão et Faro vers l’ouest et la visite de Cabanas,Cacela Velha et Vila Real de Sto Antonio.
Si vous aimez le poisson n’hésitez pas à demander à Tavira ou se trouve le restaurant Vela 2.Dans celui-ci pour environ 13 euros vous pourrez manger plusieurs sortes de poissons grillés à volonté.
Je reste à votre disposition pour aider à réussir votre visite à l’algarve.
Cordielemnt,
Antonio
Bonjour ,
je ne connais pas l’Est de Faro , mais sache que les destinations proches de cette ville et jusqu’à Portimao sont sur- bétonnées par les golfs … plus rien d’authentiques et de pas carré-bétonné sur la côte …
l’avantage est de trouver des possibilités de logements de qualité vides apres la mi septembre , et pour pas cher ;tous les resorts de golf te font des propos á 30 € la nuit pour des appartes de qualités ;
J’ai trouvé mon Bonheur en Algavre à Lagos , et à l’Ouest de cette ville , jusqu’en remontant sur la cote Ouest Portugaise : Lá , sur la cote , que du Bonheur : plein de possibilités de logements , typique , une vraie vie autochtone pas trop polluée par le tourisme de masse :
lagos en soit est balnéaire , mais reste assez typique avec ses belles rues pavées …
restaux super pour du poisson partout , belles criques accueillantes , que du Bonheur !!
a+
Merci pour vos conseils, nous sommes finalement allés à Lagos ainsi que sur la côte ouest, nous avons beaucoup aimé, en particulier la cote vicentine. Nous avons profité du très beau temps pour randonner, couchers de soleil magnifiques notamment au cap st-vincent!
a bientôt