Algarve fin octobre : un seul point de chute ?

Forum Portugal

Bonjour,

Nous partons 7 jours à Faro fin octobre.
Faut-il prévoir un seul point de chute pour toute la semaine ? (je pensais à Lagos). Ou bien deux endroits : par exemple 2/3 jours à Faro ou un peu à l’est, et le reste 4/5 jours près de Lagos ?

Ou encore, 2 nuits quelque part , puis bouger 2 autres nuits, etc… ?
Bref, faut-il privilégier un bon logement et faire des kilomètres pour sillonner la côte, ou plutôt refaire les valises et limiter les déplacements ?

Aute chose, est-il encore possible de se baigner à cette époque (et si piscine dans les locations ,est-ce encore un bon plan ou est-ce inutile?)

Merci à tous les routards pour vos réponses à venir !

jpl

Bonjour jpl,

Durant l’été 2021 j’ai eu la chance de réaliser un magnifique Road-Trip dans la région de l’Algarve. J’en garde un super souvenir et je suis certain que vous allez passer un agréable moment.

Personnellement je me suis arrêté dans 2 villes : Lagos et Olhos de Agua (petite station balnéaire qui se trouve entre Faro et Portimao), cela m’a permis de visiter toutes la côte !

Si jamais vous souhaitez vous inspirer de mon parcours je vous laisse le lien d’un article que j’ai rédigé sur mon Road-Trip en Algarve.

Road-Trip sous le soleil portugais

Au plaisir d’échanger,
Valentin

très bel rapport, vous aviez la chance que les Britanniques n’y étaient pas l’année passé , ni à Ohlos de Agua, ni à Albufeira, ni à Vilamoura, ils étaient de retour lorsque j’y était en Mai cette année, pleins d’ivrognes, aussi si vous retournez restez à l’écart des ces destinations.

fin Octobre le soleil bleu est toujours là, même en Décembre, mais l’eau de la mer ne sera pas assez chaude pour se baigner, prochaine visite après l’été à Monte Gordo près de la frontière espagnole.

On y était en novembre 2021,on avait eu un temps très agréable. U’e journée pluvieuse, pas davantage. Nous, on avait fait trempette, sans plus, mais les gens se baignaient.
Sur 15 jours, on avait choisi 2 points de chute, le 1er à Cabanas de Tavira et le second à Lagos. De retour de 15 jours en Algarve

Sujets suggérés

Services voyage