Algues au Yucatan

Forum Mexique

Bonjour
Est ce qu’il y a prolifération d’algues au Yucatan en ce moment ? Peut on se baigner sans problème dns la mer a Cancun ou Tulum ou Playa del Carmen ?
Merci pour vos infos !

Bonjour vous avez raison de vous en inquiter car nous étions au Yucatan en Décembre dernier notre séjour balnéaire sur l’ile d’Olbox a été gaché par la présence des sargasses : plages défigurées,odeur,eau trouble.C’est un probléme pour toute la Caraibe et l’on ne peut pas compter sur les hotels et les tours opérators pour connaitre la situation exacte.Voici quelques jours j’ai vu à la télé qu’il existait un site américain qui donnait en temps réel les présences des sargasse.

Nous sommes en ce moment à playa del carmen et nous pouvons vous confirmer les algues qui s échouent sur la plage .Les mexicains travaillent et évacuent les algues rapidement.
Aujourd’hui et demain nous avons des orages et fortes pluies du matin au soir.pluies sans discontinues. Nous nous attendions pas à ce climat.

Holbox est encore épargné par les algues rassurez-moi?
Punta coco etc…

Je ne sais pas mais je suis seulement à playa del carmen.
Malheureusement je pense que l île est aussi touchée.
Bon voyage à vous quand même.

Je au vu que le temps s améliorait en fin de semaine mais c’est est vrai que les webcams montrent de la pluie toute la journée …et personne dans k eau…

Oui il y a des algues, mais oui on peut se baigner.
Ce n’est pas vraiment un probleme, les hotels nettoient les plages chaque jour.
Et s’il y en a un peu, on traverse le bourrelet d’algues et voila.
Et s’il y en a trop on va plus loin.

Sujets suggérés

Services voyage