Algues plages du Yucatan

Forum Mexique

Bonjour,

J’ai lu sur plusieurs forums le problème des algues sur les plages du Quitana Roo. Nous serons à Tulum pendant 3 nuits mi avril puis 2 nuit fin avril. Sinon les autres plages que nous allons cotoyer seront à HOLBOX.
Si jamais vous avez des adresses sympas de petits restos à Holbos, Tulum, Valladolid, Mérida… ça serait top!

Merci

Nous avons passé 8 jours au Mexique en commencant par un road trip de 4 jours dans le Yucatan. Nous sommes passé par Valladolid et Mérida.
Nous avons eu un vrai coup de cœur pour le restaurant hôtel « La Villa Verde » où nous avons déjeuner à Mérida.
Nous sommes tombé sous le charme de cet endroit dès que nous avons franchi la porte d’entrée. La carte propose une dizaine de plats. La cuisine est simple, bonne et rafinée! Le must c’est de manger au calme à côté d’un jardin luxuriant et d’une piscine. Les serveurs ont été d’une grande gentillesse. Nous avons eu un accueil et un service exceptionnel. Pour 2 personnes, nous avons payé 330 pesos pour plats et boissons. J’ai d’ailleurs laissé un très bon TIP aux serveurs. Notre seul regret, ne pas avoir pris notre maillot de bain et profiter de la piscine. Pour 100 pesos vous y avez accès toute l’apres-midi. Cet endroit mérite d’etre connu! (villaverdemerida.com).
Notre séjour s’est terminé par le Quintana Roo et la Riviera Maya. Nous avons été déçu par les plages et la couleur de l’eau. Il y a effectivement beaucoup d’algues, les plages publiques ne sont pas entretenues. Rien à voir avec les photos que nous avions vues. Apparemment c’est la mauvaise période pour les algues. Si vous souhaitez voir de belles plages et vous baignez dans des eaux claires sans algues, je vous conseille les plages privées de certains hôtels. Il y a certains endroits qui le proposent à Akumal ou les environs.
bon séjour.

Merci beaucoup pour votre message, je vais prendre en note l’adresse du restaurant !
Concernant les algues, c’est vraiment dommage car, comme vous le mentionnez, les photos que l’on voit ne colle plus du tout avec la réalité… En espérant que cela se “dissipe” un peu d’ici à notre arrivée mais je n’ai pas beaucoup d’espoir.

A voir si nous trouvons des plages bien nettoyées comme vous le mentionnez, on verra.

Bonne soirée
Victoria

Bonjour,

nous rentrons aussi d’un road trip au Mexique de 5jours à Mexico puis un périple de 10 jours dans le Yucatan ( cancun, valladolid, chetumal, bacalar, tulum et playa del carmen) et en effet les plages sont quasiment toutes recouvertes d’algues mais d’ici Avril ce ne sera peut être plus le cas! Même si en effet beaucoup d’hotel nettoie leur plage elle reste quand même bien présente malheureusement mais avec le nombre de cenote et de lagune qu’il y a au mexique vous trouverez quand même facilement de quoi vous rafraichir et profite des eaux turquoises. Contre toute attente en ce qui nous concerne la plage que nous avons vu la plus “propre” et claire en 10jours c’est la seule plage public de Cancun “playa Delfines” c’était superbe et très peu de monde.
Lors de notre séjour à Valladolid nous avons diner à " el meson del marques" et c’était super, très bon , jolie , et une belle ambiance romantique. Je vous conseille aussi de visiter " la casa de los venatos" c’est une sorte de musée privé regroupant énormément d’art Mexicain ( pour ne pas tout raconter avant votre séjour ^^) par contre attention seulement 2 visites par jour l’une à 10h et l’autre à 15h et le nombre de place est limité

Bonne soirée et bon voyage !

Bonjour Coconut,

Merci pour votre message. On croise les doigts mais comme vous le dites, sinon il y a toujours les cenotes et lagunes… Et puis il n’y a pas que la plage à voir :slight_smile:
Je prends note des adresses!
Bon retour en France,

Victoria

Bonjour,
Pouvez vous nous faire un retour sur votre séjour concernant l’état des plages et quelques bons plans dans le yucatan
Merci par avance.

Bonjour
nous étions la semaine dernière sur la côte (Tulum, Akumal) et effectivement il y avait des algues au bord et dans l’eau (plages publiques). Mais cela ne nous a pas empêché de nous baigner. Fin de semaine nous étions à Playacar il n’y avait pas d’algue devant les hôtels et dans l’eau et celles qui étaient sur la plage ont été enlevées. Sur la plage publique les algues sèchent mais ne dérangent pas. Apparemment ce phénomène se produit de temps en temps.
(En février il paraît qu’il y en avait beaucoup plus.).
Bonnes vacances!

Bien sur sur les plages publiques mais les plages prives sont tous les jours nettoyees et les algues servent de fertilisant pour les Jardins

NOUS sommes a Playa del Carmen. Et changeons souvent d’endroit à cause des algues. c’est partout pareil. Je recommande à chacun d"employer ses économies à une autre destination.

A ce point là ? Pouvez vous m’en dire plus ? Difficiled’annuler un voyage, c’est paye.

Bonjour,

IL y en a mais le Mexique ne s’arrête pas aux plages :slight_smile: Nous, nous n’avons pas été embêtés car nous avons fait Tulum mais il n’y a pas que les plages (Coba…) ensuite Valladolid, Mérida, Isla Holbox (peu d’algues)

Franchement c’est notre pays préféré malgré les algues, c’est magnifique et ne vous en faites pas, ça sera un super voyage :wink:

Bonjour

C’est sympa de m’avoir reporép aussi vite, cela me rassure. Car je me suis effrayée en voyant certaines photos.
En tout cas je suis prepr pour le voyage :slight_smile: j’espère passée de très bonnes vacances.

Merciiiii…

Sujets suggérés

Services voyage