Algues sargasses à Sainte Anne en janvier

Forum Martinique

je vais à Sainte Anne en janvier , et je viens de voir qu’il y a un probléme d’algues sargasses depuis plusieurs moi en Martinique. qu’en est’il actuellement et quelles sont les prévisions pour ce probléme? merci pour vos réponses

Bonjour,

Malheureusement les sargasses sont un phénomène extrêmement imprévisible et aléatoire. Personneeen peut vous dire si nous en aurons encore début 2019 ou si cela sera terminé.

Environ 20% des côtes de l’île sont fortement/réguièrement impactés. Certaines zones peuvent l’être ponctuellement et d’autres ne l’ont jamais été depuis le début des arrivages 2018.

A Sainte-Anne, les Salines et la plage du cap Marin ont été épargnées, d’autres comme celles de l’anse Michel, hélas non…

Je tiens une page de suivi sargasses depuis 2014, avec des infos/photos régulières.
C’est par là…

Belle prépa de votre venue
Madikéra

merci Madikéra pour vos précieuses informations et bravo pour votre site. Je serai au domaine Belfond près de la plage marin qui semble actuellement épargnée (mais j’ai notion que tout peu changer dans 4 mois).
Quoi qu’il en soit, j’ai hate d’etre en Martinique.

Bonjour, Nous souhaiterions avec ma petite famille visiter la martinique pendant les vacances de paques. Pensez-vous qu’il y aurra des algues sargasses a ce moment? Et quel coin nous recommandez vous pour sejourner? Nous souhaitons partir semaines . Serait-il mieux de faire mettons 10j au nord et 10j au sud? cdt

Bonjour,

Personne ne peut dire si, quand et où il y en aura dans les prochains jours, semaines ou mois… Cela va et vient. Après, il y a des zones moins à risques que d’autres, comme …

Quant à diviser son séjour en divers sites d’hébergement, c’est le choix fait apr bcp de gens car ainsi il s’évitent les trop grands/longs déplacements…

Belle prépa de votre venue
Madikéra

Le Diamant, 15/01/19 - 9 heures

Merci pour votre réponse. Une question nous hésitons entre la reunion et la martinique pour les vacances de paques. A votre avis? cdt

Bonjour Myriam,

Avril en Martinique, c’est encore en saison sèche donc les risques de très fortes pluies sont faibles…
Avril à la Réunion, c’est encore en saison humide…

Même si ces dernières années les saisons ne sont pas forcément toujours très marquées et donc très différenciées. Pour vous faire une idée précise en Martinique, vous pouvez regarder mes photos commentées (une par jour) des mois d’avril 2010 à 2018. C’est par là…

Après, il y a à découvrir et à faire dans les deux îles…
Madikéra

je suis actuellement à Sainte Anne. Il n y a pas de sargasses du côté caraïbe. les plages des salines et celle de la pointe Marin sont splendides. je vous conseille la location l’habitation abricot (notée dans le guide du routard) tel:05 96 76 93 60 . à 10 minutes à pied de la plage de la pointe Marin

Sujets suggérés

Services voyage