Alimentation yucatan

Forum Mexique

BonjourMa question est plus générale que la zona agua azul…
Je pars visiter le yucatan avec une personne qui ne supporte pas la cuisine épicée. Connaissant bien le nord jusqu à Mexico, je sais que le chile fait partie de la cuisine mexicaine. Qu’en est il au Yucatan ? Peut on, à prix raisonnable, manger une cuisine plus soft…
Merci à tous et bons voyages

Bonjour,

dans le Yucatan, il suffit de demander quels plats sont épicés (ou non) aucun problème pour trouver son bonheur. (En fonction des restaurants que vous choisirez, vous avez une "notice"avec des piments à coté de chaque plat).

Pour vous donner un exemple, ci joint un lien site net de Playa (je ne sais pas si mis à jour régulièrement) mais vous avez plusieurs cartes de différents restaurants se trouvant à Playa, je pense que ca peut vous donner un aperçu.

http://www.playarestaurantguide.com/

Je suis souvent au Mexique habitant sur la frontière américano -mexicaine (mais
coté américain), je n’ai jamais eu de problèmes avec l’alimentation surtout dans les restaurants, il faut ouvrir l’oeil mais rassurer-vous , dans le Yucatan, qui est une colonie touristique américaine, vous trouverez surtout une restauration standard qui n’a pas grand chose à voir avec la restauration mexicaine traditionnelle (pour ce qui concerne les restau dans les hotels principalement.)
Par contre faites très attention à l’eau.Toujours boire de l’eau en bouteille dans les restau (que vous décapsulez vous-mème) risque avec l’eau du robinet
(qui pourtant est potable) la maladie de Moktezuma autrement dit la tourista
.Partez avec votre tube d’Immodium ou similaire.La tourista quand elle vous attrape, elle ne vous lache pas, et rien de tel pour vous pourrir le séjour

merci pour vos réponses. ayant vécu en colombie et argentine, beaucoup voyagé sur tous les continents, je suis assez “blindée” en matière de précautions en voyages. Je préfère de loin manger dans les cantinas mais je dois m’adapter à ma coéquipière…encore un grand merci

Bonjour,

je vis à Playa Del Carmen depuis 2006 et mon père qui me visite ne peut pas non plus manger épicé. Mais ne vous inquiétez pas car dans la région, les épices viennent à part et chacun “sauce” à sa façon. Il y a quelques plats qui sont épicés á la base et prévenez toujours le serveur que vous ne pouvez pas manger épicer et ils vous conseilleront toujours bien.

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage