All inclusives ou usine à touristes au Brésil?

Forum Brésil

Bonjour,J aimerais savoir si il existe une région qui concentre des hôtels all inclusives avec un nombre de chambres important.
Merci

à grande échelle comme en Tunisie ou au Maroc, par exemple. Il doit bien y avoir ici ou là des formules de ce genre (dans l’état de Bahia au moins un club dont on a parlé sur ce forum ici, le “faun suipe” ou un truc approchant) mais une région dédiée à cela, non.
Même les gens qui font des VO descendent dans des hôtels où ils sont mêlés à la clientèle individuelle.

A y réfléchir - mais encore une fois ce n’est pas massif -, peut être Natal avec une clientèle, pour ces hôtels, surtout italienne.

Les gens qui choisissent ce type de formule ont en général besoin de se sentir en sécurité, et comme le Brésil n’est pas classé dans les pays paisibles, c’est un premier frein. Second frein, les salaires sont certes encore bas mais toutes les charges demeurent élevées ainsi que la lourdeur administrative qui majore nettement les coûts.

Il me semble que tu peux chercher du coté de Fortaleza où des dizaines d’hotels se sont construits ces dernières années notamment autour de Praïa do futuro.J’ai sejourné dans l’un d’eux dernièrement, une nuit payée par la TAP suite à un retard de vol important, c’était un grand hotel de plusieurs dizaines de chambres avec psicine, tennis, restaurant "gastronomique, barraca privée sur la plage etc… Il y avait là de nombreux Brésiliens en vacances.

pas le “tout compris” avec un bracelet donné au client, qui peut consommer a vontade sans payer de supplément (excepté le petit déjeuner)

J’ai dîné dans cet hotel, un buffet complet était proposé à tous les clients et seul les boissons supplémentaires étaient facturées (vin, le 2ème jus de fruit …etc). Comme je suis très perspicace j’en conclu que les touristes brésiliens qui séjournaient sur place bénéficiaient au moins d’une formule nuit+petit dej+ diner.

mais pas le all inclusive où tout est compris

Le mieux est ennemis du bien…

je réponds de façon précise: le all inclusive comme ça se pratique en Tunisie ou à St Domingue, ce n’est pas la pension complète, c’est vraiment TOUT compris dans l’enceinte du complexe.

J’ai chiné un peu, et j’ai trouvé quelque chose qui doit en principe conclure à l’impossibilité au Brésil: la lei seca* qui interdit strictement d’offrir l’alcool en dehors des repas en attendant l’étape suivante, à savoir la proscription de l’alcool offerte même pendant les repas.

• “loi sèche”

Il y a 3 club med qui offrent le service All inclusive, un a Itaparica (Bahia) un a Trancoso (Bahia) et Rio das pedras (Rio de Janeiro). Sinon ils y a diverses options sur le litoral nord Costa do Sauipe http://www.costadosauipe.com.br, Embassai www.grandpalladium.com.br. Autour de Recifr, Natal et Fortaleza i8ls y a pas mal de grands hotels aussi dans le meme registre.

Mais comment font-ils pour contourner les dispositions de la “lei seca”?

bonjour,
je voudrais savoir combien coute la semaine pour louer une maison pendant la coupe, sans piscine, confortable et securisee.pour quatre adultes.
merci pour votre reponse

Sujets suggérés

Services voyage