Nous partons mon conjoint et moi à Cracovie en fin de mois pour 3 jours et souhaitons aller à AUSCHWITZ.
Nous logerons sur Cracovie et nous souhaiterions savoir à qui s’adresser pour y aller en navette avec guide francophone.
Il y a beaucoup de TO et du coup nous n’arrivons pas à choisir lequel.
Auriez vous des conseils pour nous s’il vous plaît?
Merci d avance pour votre aide.
Sébastien et Ghislaine
zebra72
Bonjour Sébastien et Ghislaine,
Je ne connais pas votre âge, si vous êtes ou non bien portants et votre lieu de résidence à Cracovie mais si rien de bloquant au niveau des 2 premiers critères et que vous n’êtes pas trop éloignés de la gare centrale Kraków Głowny, à mon avis, il n’y a aucun intérêt à passer par un TO pour aller visiter Auschwitz, sauf à payer cher alors qu’on peut très bien organiser cela soi-même à moindre coût .
J’y suis allée avec ma fille la semaine dernière, nous avons payé l’équivalent de 15€ pour 2 trajets A/R en car par la compagnie Lajkonik qui part de la gare routière à côté de la gare centrale avec des départs et des retours toutes les heures.
Nous n’avons pas payé l’entrée à Auschwitz car ne voulions pas de visite guidée (qui vont au pas de course) mais en arrivant à 8h40, il restait des places pour la 1ere visite francophone de la journée si nous avions changé d’avis. En revanche, l’achat du petit guide en français sur le site même est très utile et suffisant à mon avis pour se guider…
Attention, aucune possibilité sur place de se restaurer, sauf à l’entrée du site, ce qui implique de ressortir d’Auschwitz (et de ne plus rentrer)…
Cela n’engage que moi mais à mon avis, le jour où l’on va à Auschwitz et Birkenau (surtout Birkenau…), on ne fait rien d’autre… ce sont des lieux qui “hantent” durablement…
zebra73
Je rajoute à ma réponse précédente que quelque soit votre choix, si vous venez en individuel, visite guidée ou pas, il faut IMPÉRATIVEMENT réserver sur le site internet du musée d’Auschwitz . Sinon, vous prenez le risque de faire des heures de queue (dès 6 à 7h du mat, des gens n’ayant pas réservé font la queue) sans être certain de rentrer …
no-v04
En période de vacances scolaires, c est sur ! A chaque fois que j ai été en semaine vers 9h du matin, il y avait peu de minde