Nous projetons un petit séjour dans les pouilles …Est ce pertinent d’y aller fin octobre début novembre ?? Même si je sais qu’il y a un facteur chance pour le temps…
on pense louer une voiture et faire un petit circuit 5-6 jours
j’attends votre avis
merci
Bonjour,
Pouilles et Salento : nous avons eu la chance d’y aller 20 nuits en fin août-sept 2018 (très chaud alors)…
Je pense que tout est une question de chance…Perso j’oserai risquer octobre mais bon pas de certitude à vous donner…Nous sommes déjà partis une petite semaine à Naples en novembre et nous avons eu du soleil et de la chaleur dès le matin tôt mais vers 17h quasiment tous les jours : il y avait des très gros orages impressionnants…
même chose en février en Sicile : dès 7h30 du matin beau et grand soleil et vers 17 heures et la nuit : orages qui faisaient trembler les radiateurs dans la chambre de notre maison de location et toute petite inondation dans le séjour…
Pour Bari je vois ceci :
https://www.partir.com/Italie/italie-du-sud/Bari/3182351/quand-partir.html
températures moyennes me semblent pas mal même en octobre mais bon apparemment bien plus de pluie là aussi en octobre et novembre…
Jamais aucune assurance pour le temps, à vous de décider…
Sinon : très jolie région
Bonne réflexion et dispo si vous voulez des idées de très belles visites et j’ai de très bonnes adresses de très bons logements indépendants à prix très corrects (à Bari, à Cisternino, à Scorrano) …Appart très bien équipé avec grande terrasse à Bari, maisons de plein pied à Cisternino et à scorrano avec très grande terrasse et jardin…ces 3 logement étaient supers propres et beaucoup de très bons équipements (prix payés : de 45€ à 65€ la nuit suivant l’endroit)…
Dominike
normalement il ne fait pas encore froid , mais risque de pluies
mon voyage dans les Pouilles
par ici