Aller à Cano Cristales

Forum Colombie

Bonjour,

je compte me rendre cet été en colombie et plus précisément à Cano Cristales (rivière des 5 couleurs), qui y serait déjà allé? par quelle agence? des conseils / sécurité?

merci d’avance

En juillet/aout, pas vraiment recommandé. En effet, les algues se colorent plutôt vers novembre. En juillet, c’est juste une petite rivière.

Bonjour,

J’ai prévu un voyage en Colombie avec une étape à Cano Cristales autour du 10 novembre.
Pour cette année est-ce une bonne période? ou est-ce un peu tardif pour voir le maximum de couleurs?
Je partirais directement de Bogota, nous sommes 2 à voyager, quelqu’un aurait une agence de voyage à me conseiller plus qu’une autre?
2 jours et 1 nuit, est-ce suffisant et faisable?
Merci d’avance des réponses

Niveau sécutrité c’est ok. La recomendation de tous mes amis Colombiens est de partir avec Colombia Oculta

Camilo Romero: reservas@colombiaoculta.org
www.colombiaoculta.org

Le village n’est pas tres grand 2 nuits c’est amplement sufisant. Si vous pouvez, negocier hebergement avec piscine.

Bon voyage.

Gautier.

Je suis d’accord: la sécurité s’est très nettement améliorée…
Par contre je ne recommande pas, mais absolument pas, de passer par Colombia Oculta. Cette agence n’est qu’un site web (plutôt joli certes), mais qui ne fournit aucun véritable service: cette agence est en fait une seule personne qui se contente de contacter pour vous l’agence locale des guides (que l’on trouve sur le site de Parques Nacionales), et de faire les réservations pour vous… en vous demandant de payer à l’avance (ce que personne n’exige là-bas) et en prenant une commission de 500% au passage!! Ce sont de véritables escrocs… et avec ça, aucun suivi, aucun service, aucune information.
Je recommande de regarder la page web de parques nacionales (assez bien faite par ailleurs) et de contacter les guides locaux: ce sera nettement moins cher (4 ou 5 fois moins cher!!!), pour le même voyage, avec les mêmes assurances, un meilleur service personnalisé, un meilleur suivi… et vous y trouverez également des guides parlant français, anglais ou allemand.

Sujets suggérés

Services voyage