Bonjour à tous, nous partons à Ouarzazate, mon mari et notre fils Adonis qui aura 7 mois fin janvier pour notre premier voyage à trois. J’ai déjà eu la chance de faire un petit Road trip condensé de 12 jours par le passé, je suis tombé complètement amoureuse du Maroc ! Mon rêve serait de pouvoir voir le désert et même d’y passer une nuit… je ne sais pas trop si c’est vraiment possible avec un bébé de 7 mois j’aimerais recevoir des témoignages, conseils ou avis
Merci beaucoup
Famille Tournesol
hannahteruel2
A Merzouga vous pouvez passer une nuit dans une auberge avec le bébé sans problème , certaines auberges sont au bord des dunes .
tournesol833
Bonsoir, merci de votre réponse pensez vous qu’une nuit dans le desert est possible ? est ce obligatoirement à dos de chameau pour rejoindre les tentes ? est impossible avec le petit ?
trostang4
Lorsque nous sommes allés bivouaquer en famille avec enfants et petits enfants ils sont venus nous porter le petit déjeuner en 4x4. Donc,vous pouvez aussi leur demander de rejoindre le campement en 4x4.
murielle5
Bonjour,
En janvier, il peut faire 0°C dans le désert la nuit.
Et les nuits sont longues.
Murielle
tournesol836
Merci beaucoup
tournesol837
merci de votre réponse Murielle, savez-vous cependant si sous les tentes nous ressentons vraiment cette fraîcheur ?
glen-coe8
Salut
Comme dit Muriel, dès que le soleil se couche, en fin janvier… ben, ça caille sous une tente… et la nuit est longue. Ca m’inquièterait pour le bébé de 7 mois. A moins que les tentes soient chauffées, je l’ignore. A Merzouga vous trouverez des hôtels chauffés en cette saison.
Perso on a attendu que nos enfants soient bien plus grands pour les prendre avec nous dans des voyages un peu lointains. Avant 3 ans on a voyagé … en France. Après, randos un peu partout sur la planète.
Le chameau? … la plupart des postérieurs occidentaux apprécient surtout quand ça s’arrête…
Bon campement et bon chameau.
tournesol839
Super Gilles merci de ta réponse ! Pas de nuit dans le désert alors on attendra que notre petit garçon grandisse et on privilégiera une autre saison merci pour l’info sur le confort chameaux ahah.
murielle10
Oui, bien sûr qu’on y ressent le froid. Une tente berbere est une grande toile (gros tissage de laine) plantée à même le sable, qui protège juste du vent (et encore, ce n’est pas vraiment clos), et de l’humidité s’il y en a. Il y a généralement des gros tapis au sol, et on dort sur des matelas fin.
Par ailleurs, hors de la tente avant la tombée de la nuit et au petit matin, il fait froid aussi. En janvier il peut faire 20°C, parfois 25, mais vers 12-14h. Dès 16h quand la nuit tombe, il fait maxi 10°C (en gros).
(sinon, il existe des bivouacs de luxe, il parait qu’il y en a avec des chambres chauffées. Si vous rajoutez le petit déjeuner apporté en 4x4, vous voilà dans un merveilleux conte des mille et une nuits … ).
tournesol8311
Bonjour Murielle, Merci de votre réponse qui nous éclaire un peu plus. Nous pensions effectivement aux bivouacs de luxe pour réaliser notre rêve en famille. Je pense que nous allons essayer de contacter les agences pour avoir plus de renseignements concernant notre petit garçon et la possibilité de passer une nuit dans le désert
Merci mille fois.
Famille Tournesol
christel0712
Bonjour
Etant en train de preparer un voyage au Maroc et potentiellement avec une etape ds le Sahara ac enfant de 18 mois je me demandais si vs aviez finalement ete ds le desert ac votre bebe et si oui comment cela s etait passe?
Cdt
tournesol8313
Bonjour Christel,
Nous avons passé un excellent séjour au Maroc à Ouarzazate et ses alentours, les Marocains adorent les enfants, nous avons été vraiment émerveillé par leurs hospitalités ! Nous n’avons pas passé la nuit dans le désert nous nous y sommes quand même rendu, pour nous balader à l’entrée des portes du désert, le petit dans le porte bébé, il a quasiment dormi tout le long de notre ballade ! Nous sommes retourné au Maroc en avril 2022, notre fils avait 2 ans et demi, tout s’est encore très bien passé ! Prévoir le nécessaire en médicaments en prévention, poussette, porte bébé, linge plus chaud pour les nuits selon où vous êtes plus fraîches ! Bon séjour à vous ️