avez vous essayé le voyage en car depuis la france (lyon) vers le maroc (fez ou plus loin)
est ce faisable quand on n’est plus très jeune et alerte ?
je suis un habitué pour voyager au maroc en bus eurolines
ce que je peux vous dire c’est que c’est vraiment trés agreable de voyager au maroc en bus surtout lorsqu’il y a de la bonne compagnie il y a souvent une bonne ambiance qui se crée dans le bus et tu peut te faire plein d’amis qui te donneront des conseils concernant le voyage etc…le voyage c’est environ 2 jours chaque 4 heures il y a une escale d’environ 30 a 40 minutes dans des aires de repos.
la galére c’est quand tu arrive à la douane éspagnol !!! la c’est vraiment (la merde) je ne sais toujours pas pourquoi ca n’a pas changé depuis … il ne sont pas sympatique du tout à la douane espagnol et tu peux étre retenu jusqu’a environ 3 heures en douane …
car souvent il y a beaucoup de bus qui arrivent et du coups tu as vers les environ de 4000 a 5000 perssonnes qui vont changé pour prendre le bateau(je parle pour la périoade juillet aout)…il faut valivé les passports, du coups tu as une petite porte dans le bateau qui va acceuillir tout ce monde avec leurs bagages ce qui fait de longues heures et de longues files d’attentes, bousculades … surtout a l’arrivée ou au chemin du retour vers l’europe car souvent tu deveras changé de bus et ce n’est pas souvent le méme bus qui va t’attendre de l’autre coté car les étinérraires des voyageurs ne sont pas les même il faut arrivé a temps et souvent méme si tu arrive a temps il faut toujours attendre les autres…
au faite tout ca c’est du à une mauvaise organisation à la douane et je me demande toujours quand est ce que ca va changé.
le retour maroc europe c’est ce qui est difficile car c’est la ou la douane espagnol intérvient…
a par ca il faut que tu soit patient et un habitué de la route car souvent les voyages de 2 jours c’est un peu difficile tu ne peux que somenolé un peu pendant le voyage et la ou tu va t’assoir ce n’est pas aussi confortable que le lit bien doux a la maison.
ce que je peux donner comme conseil c’est:
- il ne faut pas avoir trop de bagages a trimbaler car c’est la galére au changement du bateau - bus
- Apporter des petits casse-croutes si tu ne veux pas te faire arnaquer dans les aires de repos
- Faire attention au bagages à la douane si tu ne veux pas qu’on te glisse un bout de shit dans tes affaires et la c’est les problémes …
- étre de bonne humeur et non pas nerveux si non ca ne sert a rien surtout avec la chaleur qu’il y a pendant l’été
- le meilleur moyen pour voyager confortablement c’est d’évité les périodes ou il y a les foules d’immigré ou bien ésséyé de les croisé c’est a dire quand ils décendent au debut de l’été toi tu remonte et l’inverse.
souvent quand il y a une superbe ambiance tu ne sent méme pas la route comment ca se passe mais des fois tu peux tombé sur des bus ou il n y a que des vielles perssonnes et la :(( c’est l’ennui total.
ce que je peux dire c’est que c’est un voyage qu’on peux éssaiye tjs c’est 4 fois moins chére que l’avion et ca te permet de voyager tout en se promenant a travers les longues routes d’espagne le voyage en bus c’est dans les environ de 100 euro aller simple par contre l’avion c’est 300 a 400euro les prix ca change ce lon les saison.
il y a aussi un voyage que j’aime bien c’est ce lui a partir de séte jusqu’a tanger en bateau ca fait un genre de croisiére ca coute pas chére environ 45 euros en econoique tu as trois repas chaque jours gratuitement pendant les 15 a 20 heures de voyage en bateau c’est vraiement trés agréable il y a des discothéque des fois sur certain bateaux une piscine … ce qui fait la différence c’est le train que tu va prendre pour aller jusqu’a séte moi souvent je decend en voiture avec des amis c’est mieux et c’est moins fatiguant avec les bagages et ce qui est meilleur dans ce voyage c’est que tu va éviter la douane espagnol !!!
pour térmier bon voyage !!!
et bon séjour au maroc
Bonjour, j’ai fait le trajet Bayonne-casablanca plusieurs fois avec Eurolines et seule… et je dirais oui sans problème… je m’y suis souvent retrouvée avec des personnes agées… mais je pense que ca peut être assez fatiguant quand meme…
Je sais aussi qu’une nouvelle compagnie de bus fait également ce trajet et qu’elle serait plus confortable car bus neuf… (il me semble qu’elle s’appelle Union bus)
Par contre c’est vrai que le passage de la douane est assez éprouvant car on doit quitter le bus avec tous nos bagages, il faut donc prévoir des valises à roulettes… Heureusement, il y a souvent beaucoup d’entraide entre tous pour porter les bagages de ceux qui ne peuvent pas…
Bon voyage
Laurence
les bus euro lignes ont éxagéré avec leurs prix!!! au bout d’un an pour le voyage lyon Rabat ils sont passé de 110 euro a 183 euro voyage méme saison (c’est a dire fin aout) .
c’est vrai que les prix de l’éscence on augmenter de quelques centimes mais d’aprés mes calculs les bénfice d’un seul voyage lyon maroc avec 50 passagers atteint 3650 euros rien qu’avec leur augmentation qui dépasse les 50 %. et tout ce la en depend des pauvres qui ne peuvent pas de procurer un voyage par avion!!! c’est de l’arnaque !!
moi cette année j’ai choisie décendre au maroc par avion parce lyon marrakech ca coute vers les 200 euro ca fait une différence de 20 euro et je gagne deux jour de plus si j’ai pris le bus et ca m’épargne la fatigue et le casse téte a la douane.
pour tout vous dire euro lines c’est devenu du n’importe quoi… leur prix sont devenu hors norme et je me demande s’il y a des controles pour ca… pourquoi une telle hausse de prix !!!
bonjour tu a dit (il y a aussi un voyage que j’aime bien c’est ce lui a partir de séte jusqu’a tanger en bateau ca fait un genre de croisiére ca coute pas chére environ 45 euros ) peut tu me dire la compagnie et si ses regulier merci davance
c’est avec la COMANAV
je pence que le car na pas d’age .et c mieu ca va vous permetre de visitè des payies.je suis de fes quand vous serez la contactè moi pour boire un thè .bonne chance .
Effectivement, je vais partir le 12 oct de Bordeaux pour Marrakech, et j ai dû debourser 188 euro…mais il y avait des promotions à 118 euro, qui st parties très vite apparemment…et 188 euro était déjà une promo
188 euros BDX-RAK le 12 octobre prochain ??? par autocar? vous avez peur des avions, peut-être^^
Ajdhui le 5 matin vous pourriez acheter un billet Marseille-RAK par Ryanair à 96 euros ttc ou mm de Paris
Pour les billets de train d’occasion vers les aéroports de départ Paris ou Marseille www.kellbillet.com
Aller MARSEILLE-MARRAKECH
Prix Normal
Départ :
Marseille MP2 17:20
Arrivée :
Marrakesh 18:20
1 x Adulte 54,99 EUR
Tarifs : 54,99 EUR
Enregistrement en ligne : 5,00 EUR
Taxes / Frais : 35,88 EUR
Prix total : 95,87 EUR
Prix Normale Adulte
54,99 EUR
1 places restantes à ce tariff
Lun11 Oct 10
VolFR 5152 17:20 Départ
18:20 Arrivée
Total
95,87 EUR
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
BORDEAUX-CASABLANCA par JET4YOU
LE 12 OCTOBRE 2010 tarif normal
64 EUROS ttc
prenez le train jusqu’à Marseille ou sinon continuez le voyage en autocar de CASABLANCA A MARRAKECH. Vous allez passer 2 jours complets dans un autocar pour 188 euros. Prévoyez Doliprane et Synthol.
64 euro l aller-retour de bordeaux à casa??
avec jet4you?? t as du oublier qq taxes…
je viens de refaire le simulé d’achat, toutes taxes incluses, avec bagage de cabine, sans assurance et avec le prix total payé par carte de crédit, soit un billet normal.
BORDEAUX-CASABLANCA LE 11 OCTOBRE, simulé d’achat ajdhui le 5 octobre pour voyager dans 6 jours!!!
Prix total
Aller
N° du vol8J 2831
Date du vollun., 11 oct. 10
DépartBordeaux Terminal A (BOD) à 12:20
ArrivéeCasablanca (T2) (CMN) à 12:50
€ 15,00
1 Adulte
€ 48,46Taxes et frais
Total aller€ 63,46
€ 63,46Prix total
TOTAL INCLUS LES FRAIS CARTE DE CREDIT 67,46 euros
Je pense que vous pouvez vous faire rembourser le billet Eurolines. Ils gardent 10 euros, je pense.
plus on annule tard le billet eurolines, moins ils remboursent…
d autre part, puis je aller à Marakech avec jet4 you?? de bordeaux, j ai vu q Casablanca comme destination…
Oui, vous avez raison, moins de 70 euro l’aller simple bdx-casa,
mais avec les promo, on peut avoir l aller-retour bdx-casa pour 98 euro avec EUROLINES
cordialement
Bonjour, j ai pris un vol aller de Bordeaux à Casablanca le 26 avril,
pour le retour, je compte prendre un car CTM (ou Eurolines),
est-ce que qq’un pourrait me renseigner, notamment sur les compagnies, et les tarifs???
à quelle gare routière faut il se presenter?? (soit à Marrakech, soit à Casa)
Merci d 'avance
bonjour, j’aimerais voyager avec une moto yamaha 125 sr au maroc et continuer vers la mauritanie, comment dois-je faire et surtout le moyen le moins cher.merci
Perdue de vue:
Recherche fatima rencontrée en 98 dans bus eurolines lyon-casa.
On a fait connaissance dans le car Eurolines qui allait de Lyon à Casablanca en aout 1998.
Elle était à l’époque
etudiante en compta (expertise) dans la région de grenoble.
On avait tous les 2 autour de
22/25ans, moi grand brun et toi petite brune.
C’est lors d’un arrêt du car sur une aire de repos en Espagne que l’on a
fait connaissance.
Lorsque je suis descendu à kénitra on n’a pas échangé nos coordonnées…
Si tu te reconnais, envoie un petit message ça me ferait très plaisir de te retrouver. Cela dit ça fait plus de 20 ans je n’y crois pas trop, mais si jamais tu me cherches je suis là