Aller aux Baleares en ferry

Forum Baléares

Bonjour, nous envisageons de passer nos prochaines vacances sur l’île de Minorque (en juillet 2013) et de nous y rendre en ferry au départ de Barcelone. 3 compagnies réalisent les traversées mais nous n’arrivons pas à obtenir de tarifs. Est ce trop tôt ??? Avez vous utilisé ce moyen de transport pour rejoindre l’île ? Bon plan concernant les traversées, infos diverses sur les compagnies … Nous prenons toutes les infos utiles ! Merci d’avance.

Nous partons aussi aux Baléares à Minorque cet été dans une location et je n’ai pas non plus réserver le bateau carl es horaires ne sont pas sorties. Après renseignements auprès d’une agence de voyage il parait que les tarifs et horaires des traversées sortent plutôt vers le mois de mars. Si vous avez d’autres infos utiles je prends aussi !!! Avez vous une idée du prix par exemple ?

Nous n avons pas trop d informations sur la période des réservations. En consultant certains forums sur minorque, j ai vu qu en 2012, les premières réservations avaient été ouvertes mi février. Concernant le tarif pas d infos précises non plus juste une vague idée de la fourchette de prix : entre 700 et 850 euros … La réservation de la location est faite, nous attendons avec impatience l ouverture des traversées !

Bonjour,

effectivement je n’arrive pas non plus à obtenir des infos pour le ferry.

Auriez vous des idées dur les prix avec voiture pour 2 personnes et une voiture?
Et auriez vous une idée sur la durée de la traversée?

Merci beaucoup

La location est aussi réservée pour nous ! De quel côté de l’ile allez vous ?
Concernant les traversées il en existe pour Mahon et pour Ciutadella, il faut compter environ 8h en ferry normal mais il y a également des ferry rapide qui mettent entre 4 et 5 h mais qui sont visiblement plus chers.
Pour les tarifs je n’en ai aucune idée mais il me tarde vraiment de savoir !

Nous allons réserver la location du côté de mahon du 10 au 25 juillet. Habitués à la corse, nous allons découvrir pour la première fois minorque. Je pense qu en 16 jours, nous aurons le temps de bien découvrir l île. D après les nombreux forums sue nous avons pu consulter il y à des traversées tous les jours. 3 compagnies desservent l île avec des traversées nocturnes et des rapides en journée. Depart de Barcelone pour nous. Grâce au routard, je vois qu il y a quelques francophones qui vont séjourner à minorque ! L île est apparament prisée par la clientèle anglophone.

Bonjour ,

Les tarifs sont en ligne en ce qui concerne Acciona. Honnêtement je m’attendais à des prix plus bas, peut être trop bien habituée à la Corse :-(. Après calcul cela me ferais 715 € 2adultes, 2 enfants, 1 voiture, couchette et traversée de nuit à l’allée et fauteuils (obligatoires !!) au retour traversée de jour (qui ne me dis trop rien !). Uniquement Barcelone/Mahon.
Il n’y a pas encore les prix concernant Baléaria je ne sais pas s’il vaut mieux attendre ou réserver chez Acciona. Si quelqu’un à d’autres infos je prends ! Merci

Bonjour, effectivement ce n’est pas les mêmes tarifs que pour la Corse … Même budget pour moi 715 euros avec des conditions identiques. Personnellement j’ai réservé car la traversée se fait avec le bateu Fortunity (identique au Daniel Casanova pour Sncm) donc on aura de quoi s’occuper pour le retour de jour … et puis aprés renseignement pris vraisemblablement aucune compagnie ne propose des traversées de nuit au retour alors autant avoir un bateau sympa vu qu’on va y passer 9 heures … Vous partez à quelle période ?

Bonjour,

Oui j’ai vu que le bateau était bien équipé et je pense aussi que l’on aura de quoi s’occuper, d’où l’incompréhension pour l’obligation des fauteuils ! Nous y allons du 20 juillet au 03 août et serons dans le nord à Son parc. Je pense que je ne vais pas tarder à réserver aussi.

Personnellement, je vais tous les ans, 2 à 3 fois à Ibiza (d’ où je suis originaire) et je voyage tout le temps avec Balearia. Le prix est toujours plus intéressant que celui de Acciona, par exemple j’ ai déja mon billet pour les vacances scolaires d’avril : le prix est de 540 euros pour 2 adultes, 2 enfants, voiture et cabine pour l’aller et le retour. Je surveille tous les jours leur site pour acheter les billets pour cet été, à ce tarif là, il faut reserver de suite (quantité limitée), pas d’annullation ni de changement de dates.

Bonjour,

Voilà une réponse rassurante ! Si vous avez l’habitude de réserver peut être connaissez vous les dates d’ouverture des réservations pour l’été ? A quelle période réservez vous d’habitude ? Les promos concernent elles que Ibiza ou bien les autres iles aussi ?

je rentre de Minorque où je viens de passer une semaine sous le soleil, 22° de moyenne et une heure de pluie en huit jours. Pour la traversée Barcelone-Ciutadella effectuée le 28 mars départ à 23h30 avec arrivée à 7 heures, et le ,retour Ciutadella-Barcelone, de jour, départ 11h arrivée 18 heures, j’ai payé 470,15 euros. Deux personnes (plus de 65 ans) 1 voiture, 1 cabine pour l’aller et deux fauteuils pour le retour. Billets achetés auprès de l’agence Euromer à Montplier beaucoup moins chère que le site Baléaria, compagnie qui nous a transportés

fevr

Pour obtenir les meilleurs tarifs de Ferry, voir le site d’Euromer:

http://www.euromer.com/-Baleares-.html

Cela fait pas mal d’années que nous ne prenons plus le ferry pour les Baléares en général. Vu les tarifs élevés nous prenons l’avion + location de voiture.

Bonjour, vu que vous êtes partis avec baleria pouvez vous me dire si à votre souvenir il y a des departs tous les jours. Les ventes s’ouvrent qu’en mars mais je dois réserver mon hotel et je voulais savoir surtout s’il y a des departs le dimanche pour arriver le lundi. Transmediterranea est trop cher 1055e pour 5 avec une voiture avec couchettes à l’aller et sièges au retour. Merci beaucoup

bonjour,
Je suis en train de regarder pour louer une maison a minorque pour l’été prochain mais j’aimerai bien avoir une idée du prix de la traversée à partie de barcelone sur la première quinzaine d’août avant de me decider. Quelqu’un aurait il une idée des tarifs de l’été dernier ?
Merci par avance

Bonsoir, nous sommes allées à Minorque 15 jours début juillet cette année (du 8 au 22). Pour la traversée nous sommes passés par Acciona au départ de Barcelone (traversée de nuit, retour de jour) avec arrivée au port de Mahon. Coût de la traversée pour 2 adultes, 2 enfants et le véhicule 850 euros (avec cabine pour les 2 voyages).
De mémoire, les réservations se font en début d’année (février, mars …). Je ne connais pas les tarifs de Balearia…

Bonjour,
Cela fait 2 étés que nous louons 2 semaines à Minorque, les 2 fois nous avons fait les traversées avec la compagnie Baléaria. Très bonne compagnie. En 2013 nous avions payé 505 € pour 4 + voiture +couchette aller et fauteuils retour. Cette année le tarif était identique en traversée rapide aller (5h) et couchette au retour.
Il faut juste être vigilent si vous réservez les repas sur le bateau à ce que les horaires d’ouverture du restaurant correspondent. Nous nous sommes fait avoir la 1ère année mais Baléaria nous a remboursé les repas.

Merci beaucoup pour cette infos. Pour avoir une idée plus précise, pouvez vous me dire si vous avez voyagé sur un week end car je pense que les prix ne sont pas les mêmes selon le jour choisi.
Si d’autres personnes ont des infos, je suis toujours preneur !

Par expérience avec la Corse, nous ne voyageons jamais le week end car effectivement les tarifs sont plus élevés. Nous avons fait 2 années de suite la traversée avec Acciona en raison des horaires et de l’arrivée (ou embarquement) au port de Mahon… Vraisemblablement d’aprés le message précédent, il y a effectivement une différence significative avec Balearia surtout si c’est sur la même période… Je crois que l’arrivée des navires de Balearia se fait à Ciutadella et il s’agissait peut être du rapide ???

Il s’agissait pour cette année d’une traversée rapide à l’aller mais simplement car Baélaria nous a changé de bateau un mois avant (et nous a remboursé d’ailleurs !).
Les arrivées se font effectivement à Ciutadella mais de toute façon il faut 40 min pour traverser Minorque d’Ouest en Est donc avec 400€ d’économie par rapport à Acciona je pense que ça vaut la peine de débarquer à Ciutadella !! De plus si les réservations se font tôt ce sont des tarifs identiques le week end ou la semaine.

Combien de temps dure la traversée avec le rapide ? Vous avez donc effectué le retour de nuit ou de jour ? avec une cabine ? Avez vous le coût de la traversée normale avec voiture et cabine ? Ca m’interresserait effectivement de comparer le tarif pour des prestations identiques. Personnellement nous ne prendrons pas le rapide car nous avons eu une trés mauvaise expérience lors d’un retour de Corse …Merci pour les infos !

Effectivement les traversées rapides …sont rapides ! Cela surprend et je ne pense pas le refaire. C’est juste que nous n’avons pas eu le choix annulation de notre traversée longue !
Les traversées retour se font toujours de jours. Départ 11h ou 15h (il me semble) arrivée Barcelone 19h30 ou 20h30.
Les prix en réservant à l’ouverture des ventes sont aux environ de 500 € pour 4 + voiture + cabine (peut être 600 si cabines aller et retour).

Bonjour

Qu’en est-il en 2017 ? Nous partons début aout.

Sur un site de comparaison on me propose un billet à 901 € aller/retour, Barcelone -> Palma, pour 4 personnes + voiture. Je ne peux pas reserver à mes dates sur le site Balearia, pas encore ouvert apparement ??

Que me conseillez vous ?

Je trouve les prix assez élevés cette année vu ce que certains annoncaient les années précédentes. Nous en avons pour 980€ pour 4 personnes + voiture avec cabine à l’aller seulement (trajet barcelone ciutadella). C’est équivalent si on fait avion + location de voiture donc on teste le ferry pour faire plaisir aaux enfants.

Sujets suggérés

Services voyage