Aller aux USA, pour les les Russes ?

Forum Floride

Bonjour à tous.
je fais appel à vous, car je suis désespéré !
Mon épouse est Russe. nous sommes mariés depuis bientot 3ans. L’an dernier ,en mai,j’ai marié mon fils à New York. Mon épouse ne m’a pas accompagné, car elle ne beneficait pas du fameux ESTA. Est-ce normal ? Est-ce exact que les Russes ne peuvent pas entrer sur le territoire americain?
Comptant retourner aux USA, à Cap Kennedy, cette fois-ci, j’aimerai savoir, si elle pourra m’accompagner ? Sinon, ce voyage n’aura pas lieu.
Je vous remercie de vos précieux renseignements.
Bien cordialement.

Bonjour,

Pourquoi les Russes ne pourraient pas aller aux Etats Unis ?

Ton épouse ne peut pas bénéficier de l’ESTA (la Russie ne fait pas partie des pays qui bénéficient du programme d’exemption de visa) mais elle peut demander un visa.

Et le jour où ton épouse aura ta nationalité (si tu bénéficies de l’ESTA), elle pourra, elle aussi, bénéficier de l’ESTA.

Donc, mon épouse Russe, sous réserve d’ un Visa, aurait pu m’ accompagner aux USA, au mariage de mon fils. C’est seulement à l’ESTA, qu’ils n’ont pas accès,donc ? Si j’avais eu cette information avant… Malheureusement mon appel téléphonique à l’ Ambassade Américaine ,à Paris, à été “déplorable”, à cette époque là …
Je vous remercie pour cette information très importante, pour nous. Cela va nous permettre, dorénavant de voyager sans difficultés aux Etats Unis, comme cela se passe en Russie !

Bien cordialement.

Désolé, mais mon fils me demande , si ce Visa pour mon épouse Russe, peut etre obtenu à l’embassade americaine de Paris? (et non pas à Moscou, en Russie,donc ). Des informations contradictoires circulant quelquefois sur Internet.
Merci, pour votre aide.

Il est bien sûr possible d’avoir l’entretien a l’ambassade des usa à Paris.
Par contre, il faudra préparer cet entretien pour prouver qu’il n’y a aucune intention d’immigrer aux USA.

Merci.

Sujets suggérés

Services voyage