Aller de Chiang Rai à Ko Samet - urgent

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je compte aller de Chiang Rai à Ko Samet dans la même journée. J’ai trouvé des vols Chiang Rai->Bangkok aéroport de Suvarnabhumi. Est-ce que de l’aéroport il y a des bus ou minivans qui partent directement pour Ban Phe et avec quelle fréquence ? En combien de temps font-ils le trajet ? Si j’arrive à l’aéroport en fin de matinée, je voudrais être sûre de ne pas être bloquée avant Ko Samet, étant donné que le dernier bateau pour l’île, si je ne me trompe pas, est vers 18h00.

Merci beaucoup !

Bonjour,
Thai Smile de Chiang Rai à 10:15 arriver 11:35 Suvarnabhumi au choix:

• Agence (Floor 0) mini van direct pour Ban Phe, c’est un peu cher mais plus rapide compter (±) 3 heures de trajet donc pas de souci pour le dernier bateau.
  • Navette gratuite toutes les 15 minutes de l’aéroport jusqu’au Terminal Bus vers 13 heures vous avez le bus pour Rayong (beaucoup trop lent) puis Songthaew pour Ban Phe sauf que vous risquez de rater le dernier bateau pour Samet.

Merci beaucoup pour cette réponse. Cela me rassure qu’il y ait des minivans directement de l’aéroport, sans devoir aller au centre de Bangkok, car en effet je ne veux pas manquer le dernier bateau. Et il y des départs de minivans assez souvent ?
Merci !

Bonjour,
…(Et il y des départs de mini vans assez souvent ?)…
Si vous avez le budget, à partir de 2500 bahts, il y aura toujours et à toute heure un taxi ou minibus pour vous conduire là (Ban Phe), éviter les racoleurs et dirigez vous vers un des bureaux d’agence à l’étage 0 (arrêt des taxis).
Une petite précision (si je ne me trompe pas) le dernier bateau est à 17.30, le Speedboats à 18.00 et c’est pas donner.
Sinon il y a beaucoup moins cher mais beaucoup plus galère surtout avec un enfant.

Merci pour l’info mais je ne peux pas dépenser autant. Y a-t-il des minivans ou bus (avec tarif plus accessible) au départ de l’aéroport, ou faut-il aller à la gare routière ?
Si je ne me trompe pas, il y a deux points de départ : Ekkamai et Mochit ? Lequel est le mieux ?

OK c’est plus clair.
Une fois arrivé à Suvarnabhumi Int après avoir récupéré vos bagages direction niveau 0 prenez un taxi pour Ekkamai Station de là vous avez des minibus direct et plus rapide pour Rayong sur place vous avez des Songtaew pour Ban Phe.
Total ±1150 baht pour deux
Taxi 450 baht
Minibus 320 baht pour deux
Songtaew 40 baht " "
Ferry 300 baht A/R " "
Temps de trajet si départ de Suvarnabhumi via Ekkamai / Rayong arriver à Ban Phe total ±5 heures.

Sinon il y a un autre plan C.
Suvarnabhumi Int bus pour Pattaya (nombreux) puis continuer directement en minibus pour Ban Phe (gagne du temps)

Sujets suggérés

Services voyage