Aller de Colombie à Saint Martin Caraibe

Forum Colombie

je suis actuellement en colombie et je cherche a joindre saint martin ile francaise dans les caraibes. j’ aimerais avoir des infos sur les differentes manieres d aller (avion, bateau…) depuis colombie ou venezuela. je cherche un moyen economique car vu se que j ai pu voir, les prix des billets d’avion sont extrement cheres, mais peut etre qu’ils y a d’autres compagnie que je ne connais pas.

merci d’avance

Bonjour
Faire la Colombie jusqu’à Saint Martin en bateau éveille toujours la suspicion car c’est une des routes du trafic de cocaïne. Pour cette raison, je pense qu’il est plus sage de passer par les airs. Peut-être en passant par Panama City avec Copa Airlines.

Bonjour,Je suis resident en Colombie, et j’ai pas mal voyage dans les Caraibes pour raisons professionnelles.
Saint Martin est une ile Franco-hollandaise… Il faut donc chercher des connexions avec Bonaire ou Curacao qui sont egalement ex-hollandaises…
AVIANCA, asure des liaisons regulieres vers ces iles depuis Bogota… ensuite il y a des vols vers Saint-Martin…
Dans tous les cas ce n’est pas tres economique…
La solution serait de voyager avec American Airlines jusqu’a Miami, puis de suivre toujours avec AA vers Saint Martin. C’est plus long geographiquement, mais peut etre plus court en temps.
Je te conseille de voir une agence de voyage ici, eux feront toutes les simulations , en t’y prenant 2 a 3 mois a l’avance pour avoir les meilleurs tarifs… sachant qu’il doit y avoir 1 a 2 liasons Bogota - Saint Martin qui s’enchainent bien par semaine, et que le prix en depend bien sur.
Ultime solution, Via Caracas - Trinidad et Tobago … via la LIAT… mais la, tu vas faire des sauts de puce via la Martinique et la Guadeloupe… donc cher…
Tu peux aussi essayer le bateau, en ayant beaucoup de temps devant toi… te rendre a la Guaira port de Caracas, et interroger les crevettiers ou autres patrons de bateaux pour remonter l’arc Antillais, comme si tu faisais de l’auto-stop… Prevois du temps…
Pour plus d’info, contact-moi en msg prive si tu veux… on peut se rencontrer…
Jean-Philippe

Re-bonjour,

Je viens de regarder Via moteurs de recherche de voyage (Liligo), par American Airlines en voyageant en Avril le 11 ou 12, cela te couterait environ 590 euros…

A+

Je réitère, il y a une liaison avec Copa depuis Panama city.

Cher ami SteveRusso,

Tu dis qu’il y a une liaison depuis Panama City…
Mais notre collegue internaute lui part de Colombie et a un budget serre…
Combien cela coute t’il en plus pour partir de Colombie ?
D’autre part quelle sera la duree de l’escale a Panama city : 1 heure , 6 heures, 1 jour ?
Je n’ai pas d’action chez American Airlines, mais les liaisons Bogota - Miami sont tres bon marche, et la connexion ensuite me parait plus facile… 590 euros, qui dit mieux ?
Amicalement,
Jean-Philippe

SteveRusso tu as raison… Autant pour moi…

J’ai fait une simulation sur COPA, depart le 11/04 retour le 18/04 par exemple…

Tarif 1.273.000 Col$ soit env. 570 euros… c’est pareil voir mieux que par AA…

Desole,

Jean-Philippe

Quoi qu’il en soit, ca reste cher… Pour ma part, je préfère éviter de transiter par les Etats Unis quand c’est possible. Surtout pour faire un Colombie Saint Martin, je redouterai de me faire bloquer par la TSA et louper ma correspondance.

Les americains sont tres basiques dans certains de leurs raisonnements… c’est a se demander s’ils raisonnent, ou bien si on leur laisse le choix…De plus, a chaque fois que tu touches terre au US, il faut recuper ses bagages et les re-enregistrer, en voyageant avec la meme compagnie…
Ce sont des files interminables a l’immigration, avec des questions a cent balles… alors que tu ne fais que transiter…
Mais bon, lorsque toutes les autres solutions se revelent cheres, c’est souvent en passant par les US, que l’on arrive a s’en sortir…

A tout hasard, tu aurais une solution pour un Caracas Fort de France ? Idem, je pensais American Airlines - via Miami et Puerto Rico… c’est ce qui semble le moins honereux…
Il y a 15 ans il y avait un A320 d’air france depuis FDF vers Caracas, c’etait bien, ensuite ils ont arrete, et il y avait AVIOR, une compagnie Venezuelienne, aujourd’hui il n’y a plus rien… sauf la LIAT je crois…
Merci pour tes infos,
Salutations

Jean Philippe, CCS-FDF, Pour le coup, avec AA via San Juan, je pense que c’est le moins compliqué. Pas forcément le moins cher par contre.

BonjourTout d abord desolé du temps de reponse, j’avoue quand voyageant il est difficil pour moi d’avoir accès a internet. je vous remercie de m’avoir repondu et d’avoir attachés intérèt a ma situation. J’ai pu regarder les propositions que vous m’avez faites, mais clairement pour moi, c’est hors de mon budgets qui est plus ou moins de 250€ pour aller la bas.
Pour expliquer un peu mon histoire je suis en fin de voyage donc il me reste peut d’argent et je cherche a aller a saint martin fin avril, car de la bas un voilier peu me ramener en france. J’espere une belle éxperience pour terminer ce voyage et de plus économique.
Je penses que le temps pour aller la bas je l’ai, et l’idée des pecheurs me plait bien mais trop incertain. Plusieurs amis mon conseillé Caracas car les billets d’avion sont appriori moins chères.
Sinon dernierement j’ai trouvé une compagnie qui s’apel Insel Air elle peut partir de Medellin, de Maracaibo ou bien encore de curacao, ce dernier me plait bien car un billet curacao saint martin vaut plus ou moins 130$. Maintenant je me demande que vaut cet compagnie, est elle fiable, sure? Apres pour curacao il me faut voire si il est possible depuis Caracas d’aller en ferry a curacao, sur ce point il me manque des renseignement aussi.
A voire, qu’est ce que vous en pensez?
En vous remerciant de nouveaux
cordialement
max

Max

Insel Air, connais pas, visiblement une compagnie de Curacao.
Les avis sur Airline Quality

Ca a l’air mitigé. Visiblement les avions ne sont pas de toute première jeunesse.

132 dollars depyuis Curacao, encore faut-il rejoindre Curacao…
Il faut ajouter 20 $ de taxes aéroport pour la destination Sint Maarten.

le plsu rapide (et economique ?) pour ceux qui sont sur la cote caraibe colombienne c est le vol tiara air de riohacha a aruba (2-3 fois pqr semaine) et ensuite il y a des connexions sur les autres iles antillaises dont st martin

Sujets suggérés

Services voyage