Bonjour,
Nous serons le 17 novembre à Dakar et désirons aller à Kédougou pour faire le Pays Bassari puis la Casamance.
Les locations de voitures sont très chères et le bus ne permet pas de s’arrêter lorsque nous le souhaitons (nous prenons beaucoup de photos).
Quels sont les paysages ou villages où il est important de prendre son temps?
Combien peut coûter un transport jusqu’à Kédougou sur 2 jours?
D’avance merci.
bonsoir,
Si vous prenez un 7 places au garage, compter environ 105 000 Cfa (aller simple), 15 000 la place x 7…faut 10-12 heures de Dakar pour aller jusqu’à Kédougou sans s’arrêter et sans ennui…la sortie de Dakar peut être longue et la route est abimée 40 km avant Kaolack, donc c’est lent…
Pour les photos, il y a de quoi faire… la liste est bien longue…comme je ne connais pas vos goûts, j’ai un peu de mal…Connaissant très bien la région de Kédougou, il me semble que vous devriez y aller directement… cela dépend du nombre de jours que vous partez…a bientôt
Bonsoir,
Nous avons 17 jours au total pour faire la boucle Dakar, Pays Bassari, Casamance et retour par bateau!
En effet, est-il utile de passer 2 jours sur le trajet Dakar Kédougou ou réserver ce temps pour le Pays Bassari et la Casamance et dans ce cas le 7 places peut-être une bonne solution. A ce sujet, a quelle heure partent les mini bus de Dakar? Nous arrivons à 2H30 du matin et ne savons pas encore nous organiser!
Nous aimons les coins peu touristiques, faire des photos de paysages, de villages et aussi des portraits avec l’accord des personnes ,bien sûr!
Merci de votre aide.
Bonjour ,
Hormis Mako sur la route entre Tamba et Kedougou , c est mieux de faire du direct et pares de proifiter de la zone bedik Bassari, Cest fatiguant mais on gagne une journée.
Pour les photos juste une chose , refusez tout monnayge meme si vous ne pouvez pas faire la hoto , ca evite de pourrir les gens. Nou bliez pas de prendre des adresses et d etre reglos en voyant un tirgae papier aux personnes phtographiés, ca ne coute pas grand chose et ca fait tres plaisir
Je ne suis pas certains mias je pense qu a partir de 5 h 00 ca doit partir de la gare routiere de Dakar . En tout cas ca prta dans ces horaires a partir pour aller a Zig donc…
Bon sejour ,
Ukatolal
Contrairement à ce que dit Esouketei moi je vous conseille vivement de faire un geste envers ceux qui se laisseront photographier avec moi de bon coeur ou vous souriront sincèrement surtout si vous allez dans des coins reculés car beaucoup de ces gens comme une grande partie de l’afrique se trouvent en état de survie, pourquoi pas faire un geste en commençant par emporter avec vous des petites choses dont vous ne vous servez plus mais en bon état bien sûr !
Je suis révoltée que tous les Noirs une fois arrivés en europe et vivant à leur aise, se considérant d’une classe supérieure parce qu’ils ont fait un peu d’études, ne pensent plus qu’à eux-mêmes et leur enrichissement personnel et déconseillent aux touristes d’aider l’afrique en en rigolant même parfois lors d’interviews !
Même chose pour les français installés dans leur résidence secondaire pour la main-d’oeuvre meilleur marché qui ne font que créer de la rancoeur et de la révolte intérieure des locaux qui souffrent tellement avec leur petit salaire de misère quand ils trouvent un boulot… !
Soyez donc généreux et tels que vous êtes au fond de vous-mêmes !
facile de dire ne rien donner a ceux que on photographie sachant que souvent il n ont rien dans le ventre !nous les privilégiés qu est ce qu on ferait a leur place ;honte a tous ces radins qui se vantent d avoir acquit un objet ou vétement au plus bas prix quand on sait que le gaspillage que on fait chez soi des tas de gadjets inutiles on nest pas en survie nous!!!
Bonjour ,
Ola on se calme et on reflechit un peu …
Ne pas donner d argent en echange d une photo ne signifie pas ne faire des cadeaux ; C est pas du tout la meme chose .
On peut bien entendu offrir des choses utiles au gens (pas des bonbons ca bousillent les dents) et on peut surtout acheter du sucre; de l huile ou ce genre de truc a la boutique du coin et les distribuer ca fait tourner l economie locale ; Des vetements sont egalements utiles (plutot manches longue et chaud car on en a moins et ca coute plus cher, des chaussures)
Par contre ce qu il faut eviter c est que des gamins , et ca existe malheureusement, n aillent plus a l ecole et attendent les touristes pour se faire photographier et avoir de l argent ;
EN fait c est de ne pas INCITER ET ENCOURAGER LA MENDICITE DANS LES VILLAGES , c est ca le sujet ;
Maintenant si certains pensent que c est bien de faire un echange PHOTO (acte totalement passif ) contre argent c est leur probleme mais ca me semble plutot malsain comme relation .
Je pense que c est meiux aller dans les structures villageoises d hebergements, achetr local, acheter de l artisanat ou des beignets, etc… et ainsi contribuer a faire tourner une economie locale pas develloper de l assistanat ;
Jeter un oeil sur la charte du voyageur ATR il ya quelques bases de reflexion
Ukatolal
Pour l histoires de photos et cadeaux
Est ce que vous pensez que c est bien , je passe en voiture et vois un groupe de personnes sur le bord de la route, je m arrete pour faire ma photo, je les salue tout juste , il me demande de la rgent , je donne fait ma photo et repars …et en plus les gens me remercie
Dans ce cas de figure , j achete ma photo, je ne respecte pas trop les gens puisque je paie j ai le droit … C est malheureusement le comportement en general des touristes pays riches en pays pauvres.
Par contre je descend de ma voiture, salue les gens, discute un peu et essaie de savoir ce qu il font, qui ils sont , et apres je fais une photo ou pas. Je peux leur donner des cadeaux mais c est pas pour la photo
c est parce que cela me fait plaisir d avoir passer un moment agreable avec eux et donc de les aider un peu et on peut offrir avec ou sans photo .
Trop facile de se donner bonne conscience en donnant a tous va mais sans savoir a qui on donne .
Comme dit Mme Barry soyez genereux tout simplement
UKatolal
Bonjour,
Visiblement, tu connais très bien cette région! Nous y serons dans un mois et j’aimerais que tu me conseilles comment se déplacer de village en village dans cette région?
Nous sommes 4, cela peut-il se faire facilement en taxi brousse ou vaut-il mieux prendre un chauffeur guide, j’ai peur que cela soit trop cher pour notre budget, connais tu les prix?
Au niveau hébergement, connais tu les prix des campement villageois. Si tu as des adresses bon marché, je suis preneuse!
D’avance merci!
Nicole
Bonsoir Kéa.
Nous avons prévu le même circuit pour les mois de février/mars 2013 sur 3 semaines. Nous connaissons bien la Casamance mais avons besoin de conseils pour le pays Bassari. Pourriez-vous me faire part de vos expériences de ce voyage (trajet dakar - kedougou, campements, lieux à visiter,…)
Merci beaucoup pour votre aide.