Bonjour,Nous avons trouvé une location dans le quartier des minimes et souhaiterions prendre le minimum notre voiture. Nous sommes un couple avec un enfant de 9 ans et un de 3 ( sur porte vélo).
Comment devons nous faire pour aller du port des minimes au pont de l’ile de ré sans voiture ? Y a til un bus de mer ou vaut il mieux prendre le bateau pour aller directement sur l’ile ?
Et une fois sur l’ile, peut on combiner velo et transport en commun avec velo ? Car si l’ilr fait 30 Km ca risque de faire plus de 70 km au final et je suis pas sure que nous tenions le coup !! LOL
merci
xnla2
Bonjour
l’été il existe un bus qui part de la gare SNCF de La Rochelle et qui va sur l’île de Ré et qui peut transporter les vélos
Regarde sur le site Les Mouettes transports ou bien appelle l’office de tourisme de La Rochelle ou de l’île de Ré , ils te donneront des infos plus précises
Bonnes vacances
patou643
Merci pour ta réponse ! Je vais aller voir ça de suite et je téléphonerai à l’office du tourisme car j’ai beaucoup de questions !!encore merci
Anonyme4
La traversée du pont est aussi possible en vélo et le paysage est vraiment magnifique…la baie est sublime et j’avoue avoir regretté d’avoir pris le bus car on n’en profite pas vraiment. (c’est la ligne 51 de la RTCR)
Après tu n’es pas obligé de faire TOUTE l’ile la première fois…