Aller de Malaisie à Singapour en voiture ?

Forum Singapour

Bonjour à tous,

Nous partons cet été pour 3 semaines en Malaisie, pour se simplifier les trajets nous avons décider de louer une voiture.
Après avoir quitté l’ile de Tioman, nous irons passer 3 jours à Singapour.

Est il simple d’utiliser sa voiture de location jusquà Singapour, sachant qu’elle dormira tranquilement dans le parking de l’hotel jusqu’à notre départ 3 jours plus tard… pour Malacca ; de l’avis de tous nous utiliserons le métro ou le bus pour nos déplacements dans Singapour.
Y a t il des formalités à effectuer ? des taxes à régler ?

Nous sommes un peu perdu.
Quelqu’un a t il fait ce choix ? Et était ce la bonne idée ? ou pas ?

D’avance, merci pour votre aide et vos conseils.

Karine

Bjr,

Je l’ai fait il y a quelques années, mais maintenant il me semble que ce n’est plus possible. Il n’y avait pas de formalités sauf de faire l’interminable queue pour passer le check point.

Dans ce cas, vous vous garez à Johore Bahru ( il y a des parkings pas loin du check point ).
Ensuite vous prenez le bus, puis taxi, bus ou MRT.
Le passage à pied est assez rapide.

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Oui après recherche, il semble que ce ne soit plus possible maintenant… en tout cas tous les loueurs de voitures nous précise que nous ne pouvons pas sortir de Malaisie. …
Si je comprends bien, on laisse la voiture dans un parking à côté du check point, passage de douane, puis bus jusqu au check point singapourien puis un autre (ou taxi ou metro) dans Singapour…
Pas simple, mais bon, hein …
Nous sommes motivés.

Merci pour votre aide en tout cas
N hésitez pas à me donner d autres tuyaux Singapourien…

Bjr,
Non. Ce n’est pas très compliqué.
Les bus s’arrêtent côté malaisien.
Tout le monde descend et se rend aux guichets de la police des frontières. Le passage est assez rapide. Prévoir toutefois d’avoir le formulaire à remplir et le remplir d’avance.

Ensuite, retour dans un autre bus, ou taxi.Je ne pense pas que le MRT ait une station proche.

Éviter les heures d’affluence ( horaires de bureaux, il doit y avoir des sites pour vous renseigner).Éviter aussi d’avoir de gros bagages.

Possible de dormir à 'Johore Barhu, ce que nous faisions.
Maintenant, nous logeons à Singapour. Sur booking ,expedia… , il y a un grand choix d’hôtels.
Dans le quartier de Geylang il y a plein d’hôtels à 70 dollars Singapour.
C’était un quartier chaud, maintenant, c’est beaucoup + calme et sécurisé.
Avantages.
Beaucoup de commerces/ restos sont ouverts 24 h sur 24.
Bien desservit par bus et MRT.
Pour les bus, prévoir des pièces de monnaie.
Taxis à toutes heures.

Bjr,

J’ai oublié argent.
Ben & Marion-WANT en parle sur ce forum.
Leur blog est très bien.

Bonsoir Saya,
Merci bcp pour tes infos sup, c’est plus clair en effet.
Oui je connais Ben & Marion, je suis depuis ques semaines leur périple…
J’en rève (De leur périple :slight_smile:

Bonsoir,
Je cherche des informations aussi.
A Johor barhu, en descendant du bus, peut on louer facilement une voiture ? Et où exactement ?
Merci.

Sujets suggérés

Services voyage