Aller de Odessa en Transnitrie et Moldavie

Forum Ukraine

Bonjour, Je pars le 31 juillet en Ukraine, et je pensais faire une excursion d’un jour soit à Tiraspol (Transnitrie) soit à Chisinau. Lonely Planet dit qu’il n’y a pas de transport entre Odessa ou d’autres villes frontalières , mais apparement ce n’est pas le cas. Quelqu’un aurait t’il fait ce trajet ? Pouvez -vous me dire si aller en Transnitrie est aussi dangereux au niveau des vols que le laisse entendre Lonely ? Mon ami est photographe et son matériel coutent très cher. Merci

Vous avez un train qui part d’Odessa pour Chisinau en transitant par la Transnistrie, sans aucun risque. Je vous conseille de visiter plutôt Chisinau que Tiraspol. Il n’y a aucun risque en Moldavie, c’est un pays sûr. Par contre un aller retour plus une visite c’est vraiment court en une journée.

Il y a des bus aussi qui passent par toutes les villes entre Odessa et la frontière, Certains vont jusquà Tiraspol et Kishinev et Budapest. Rien de tel pour avoir des contacts et voir du pays.Sécurité, pff, c’est moins risqué que Bruxelles ou Liège.

Le train n’est pas quotidien. De Tiraspol d’où j’écris il ne part vers Odessa que les week end. Et encore seulement une fois par jour. A-R. Par contre des bus stationnent devant la gare en attente de passagers plusieurs fois par jour.

un train par jour odessa chisnau passe par binder et tirapsol. aucun pb tres sur et moins de 10 euros! depart vers 16h arrive chisnau 21h. retour chisnau 7 am arrivee odessa 12h. tre safe familial no pb…
il y a aussi des bus (marshrootkas) qui font le trajet odessa chisnau, parfosi par tiraspol binder mais aussi parfois sans passer par transnidistreie. se renseigner a gare bus odessa…
bref, no pb all ok et population tres sympa et tres gentille!

Sujets suggérés

Services voyage