Arrivant à Roissy CDG TGV, tard le soir, je dois rejoindre mon hôtel à Roissy en France (à quelques kms de l’aéroport donc). Avec mon vélo.
Mais les navettes qui desservent les hôtels, ne prennent PAS les vélos, malgré leur capacité. Et la seule alternative qui m’est proposée par l’OT de Roissy, c’est de rejoindre l’arrêt “PR” du VAL, puis de prendre les routes et les échangeurs à vélo.
Évidemment, il n’y a pas de trottoirs (car pas de piétons sur ces routes).
Je trouve la proposition de l’OT gentiment suicidaire, surtout après avoir jeté un oeil sur Google Earth. Quelqu’un l’a déjà fait ?
Merci.
marie_31_12
on peut juste esperer que tard le soir il n’y ait pas beaucoup de circulation et que tu ait un bon eclairage sinon prendre un hotel mieux place (vers le mensil amelot) voir dans l’aeroport (surement pas le meme prix )
fred3
Ne prends pas l’autoroute ni les échangeurs, c’est interdit aux vélos et, bien sûr, très dangereux, de jour comme de nuit.
Ça peut peut-être t’aider à sortir de la zone de l’aéroport…
wren4
Bonjour Fred,
J’avais repéré cela aussi. Mais cela ne correspond pas à mon trajet.
L’OT me suggère gentiment d’emprunter des routes passantes, des échangeurs où les voitures et camions roulent vite.
Sur un autre forum de voyageurs, on me déconseille fortement d’emprunter le parcours suggéré par l’OT.
Je vais donc me trouver un hébergement sur Roissy-Pôle.
Un peu cher, mais tant pis !
titus795
Evidemment je vous déconseille fortement de partir en vélo de l’aéroport au village!! C’est trop dangereux.
Je vous suggère de prendre le RER B exactement dans la même gare que votre TGV. Direction Paris. Vous vous arrêtez à la gare Parc des Expositions (7 minutes de train environ). De cette gare, vous avez des routes plus tranquilles pour rejoindre le village de Roissy et ses nombreux hôtels.
Longez les voies (rue des Nations) puis au bout à gauche, avenue des Pyramides. Au 2e rond point prendre à droite avenue du Bois de la Pie, puis suivre la direction de Roissy en France. Vous arriverez au sud du village, attention aux odeurs (porcherie). Les hôtels sont rapprochés.
titus796
De Parc des Expositions à Roissy en France, en vélo, ce sera calme si vous arrivez le soir encore plus, c’est éclairé et c’est une zone d’activités (bureau). Comptez 10 minutes en vélo même pas.
wren7
Merci vraiment. Je vais étudier cette possibilité.
pierre-bely8
Bonjour,
Je confirme l’option RER B avec arrêt au parc des expositions Paris nord Villepinte. Précision toutefois : sortir du côté opposé au parc des expositions.
Je viens ici toutes les semaines pour travailler et certains de mes collègues viennent à vélo depuis Villepinte ville.
Pour ma part, j’ai élu domicile dans la zone hôtelière, allée du verger à Roissy en France. Après la rue du bois de la Pie, je dirais simplement que les trois derniers ronds-points sont très fréquentés par les poids lourds et voitures en journée. Vigilance donc.
Pierre.
fred9
La personne à l’origine de cette discussion cherchait une réponse il y a 6 ans…