J’essaie d’organiser un séjour en Italie d’une semaine en Avril 2012 pour mon mari, ma fille et moi même.
Nous avons prévu de séjourner à Rome mais aimerions aller passer 2 jours à Venise en milieu de semaine.
J’ai vu sur différents forum qu’il est possible d’aller de Rome à Venise en train mais je souhaite savoir si quelqu’un a effectué ce trajet en train économique (train régional peut-être) et s’il peut me donner son avis, le nom de la compagnie, une idée du prix, me dire s’il faut réserver en avance et dans ce cas à quel endroit
Un grand “Merci” par avance à toute personne qui pourrait me renseigner.
giorgio2
par curiosité je suis allé voir ( moi je ne voyage qu’en voiture) en TGV ( 1 par heure) 3h40 pour 76E soit 152AR , resa obligatoire mais comme les TGV français , on peut la prendre en achetant les billets juste avant le départ
en train régional direct ( il n’y en a qu’un entre 8h et 15h) 6h10 pour 45,5 E soit 91E AR , resa inutile
Anonyme3
Merci Giorgio pour cette réponse. J’espérais trouver une solution moins coûteuse à vrai dire.Je regarde aussi du côté des vols car cela me ferait peut-être moins cher pour 3 mais qui dit vol dit arriver très en avance à l’aéroport + frais pour aller à l’aéroport à l’aller comme au retour… Bref, ce n’est pas vraiment satisfaisant non plus.
Si vous avez d’autres suggestions, je suis preneuse. Si d’autres personnes veulent apporter leurs idées ou expériences elles sont les bienvenues.
catherineg4
Je ne pense pas que pendant un séjour d’1 semaine à Rome, aller à Venise 2 jours soit une bonne idée; de Rome oui pour Florence 1h30 de train, aussi Naples (le train le moins cher 22€ met 2h15) mais Venise à mon avis est trop éloignée; la ville mérite un long week end de France et le vol low cost vous coutera moins cher qu’un train de Rome-CG
Anonyme5
si c’était le cas. Merci pour votre contribution Catherine. Je crains hélas que vous ayez raison mais je continue à chercher. Nous n’aurons pas l’occasion de retourner en Italie, je pense, aussi le projet “Idéal” nous semblait être le doublé Rome/Venise…
A moins en effet de partir sur un Venise - Florence…
Anonyme6
Bonjour,
moi si je devais faire ce voyage, je commencerais ou je finirais mon voyage par Venise ! afin de ne pas passer trop de temps dans les transports ! si vous vous rendez en Italie en avion, j’irai par exemple jusqu’à Rome 4 jours et ensuite je prendrais le train ou l’avion jusqu’à Venise puis retour en France !
En fonction de votre lieu de résidence sur Venise le train c’est idéale puisque vous arrivez au cœur de Venise !
je comprends tout à fait que vous ayez envi de profiter d’être en Italie pour faire le maximum en sachant que pour ma part Venise vous serez enchantés c’est magnifique j’y vais souvent et je ne me lasse jamais d’y retourner , Rome j’organise actuellement mon séjour pour y aller d’ici deux mois mais je ne connais pas du tout.
bon séjour en Italie !
Anonyme7
Merci Christine, votre message me met du baume au cœur ! En ce moment je suis sur une combinaison 3 ou 4 jours à Venise puis trajet en avion pour aller à Rome où nous passerions également 3 ou 4 jours. Comme mon budget n’est pas très grand ce n’est pas évident. Avez-vous des adresses d’hébergement (sûrs et pas trop chers) dans Venise (nous sommes 3 un couple + 1 ado) ? Bonnes recherches à vous.
anon685562398
Allez aussi sur ces forums spécifiques.
Anonyme9
Bonjour,
Je vais effectuer le même voyage avec mon chéri, nous partons au mois de juin une semaine, avec 4 nuits à Rome, et 3 nuits à Vénise.
Je vous conseille de prendre un avion pour rome à l’allez et de repartir depuis l’aéroport de venise vers la france. C’est ce que nous allons faire
Apres il faut prendre le train (le plus économique) pour faire rome-venise. Le prix varie entre 60 et 90€.
Anonyme10
Merci Marylise pour votre message. Je ne suis pas revenue sur le site depuis janvier et ne l’avais pas vu avant. En fin de compte, comme indiqué dans le titre, nous partons pour Rome d’abord puis Rome-Venise en avion puis retour en France de Venise.
En nous y prenant tôt le coût de notre périple en trajet nous revient à moins cher que si nous l’avions fait en voiture (impossible vu le nb d’heures que cela aurait pris). Pour les hébergements, nous avons pris des appartements dans le cœur des villes les 2 fois (appart petits mais à priori confortables, propres et au calme, très bien notés sur les différents forums). Voilà, maintenant nous sommes très excités à l’idée du départ… jeudi matin.
Bons préparatifs à vous pour votre séjour de juin (les préparatifs c’est déjà y être un peu).
Anonyme11
Merci Marylise pour votre message auquel je n’ai pas répondu fin janvier lorsque j’étais en pleine recherches.
En fin de compte, nous allons tout d’abord à Rome quelques jours puis nous prenons l’avion pour Venise puis retour en France.
De cette façon, et en réservant tôt, nos frais de transport ne nous reviennent pas à plus cher que si nous l’avions fait en voiture (impossible à faire vu le temps de route qu’il fallait compter pour ce périple).
Côté hébergement, nous avons réservé des appartements par Homelidays dans le cœur des 2 villes (petits, confortables et au calme, bien notés sur les différents forums). Voilà, nous avons maintenant très hâte au départ… jeudi matin.
Bons préparatifs à vous pour votre voyage de juin (les préparatifs, c’est déjà y être un peu je trouve).
marionne2612
Je prévois de passer 1 semaine en Italie en octobre. Avion jusqu’à Rome-train Rome-Venise, puis retour en avion depuis Venise
En effet, j’ai souvent entendu dire que c’est magnifique d’arriver en train à Venise…
Quelqu’un a-t-il fait le trajet en train Rome-Venise:
couteux?
à réserver à l’avance?
est ce si beau??
Merci à tous pour vos réponses
giorgio13
de chez vous à rome c’est aussi certainement très beauquand on veut voir les trajets ,et en plus s’arrêter chaque fois que le besoin s’en fait sentir , il faut voyager en voiture , en velo ou à pieds ; en transport en commun on ne voit que…le commun
miriamknapp14
quand vous quittez la gare a Venise vous etes directement sur le Canale Grande - quand vous quittez votre voiture vous vous trouverez dans un garage supercher et sur la seule place tres laide de Venise (Piazzale Roma). Meme si le Canale Grande est a quelques pas cette premiere impression de laideur et de deception se gravera dans votre memoire.
(L’arrivee la plus belle est en vaporetto depuis le Lido ou depuis Punta Sabbioni, mais ca c’est encore une autre question)
giorgio15
moi je me gare soit à la gare de mestre et j’arrive aussi en train ( en fait dans l’agglomération de venise le train fait office de metro) , ou bien si je vais dans un mobil home à punta sabbioni et j’arrive en vaporetto ( encore mieux ) mais avant j’ai vu ce qu’il y a entre chez moi et venise et j’ai vu la vénétie
Anonyme16
Bonjour Feeviiane
je prépare également mon séjour pour le mois d’aout avec mon mari et ma fille nous souhaitons passer 4 ou 5 jours à Rome et 3 jours a Venise. Pouvez vous m’indiquer quelques adresses merci par avance