Aller de Sougia à Chora Skafion via Agia Roumeli ?

Forum Crète

bonjour

nous nous interrogeons sur la’ possibilite d’aller avec notre voiture de Sougia à Agia Roumeli ( faire le bas des gorges jusqu’au porte de fer)
puis reprendre le ferry en soirée jusqu’a Chora Skafion pour y dormir.
cela est il possible ( selon les guides à Agia Roumeli on ne peut pas descendre la voiture) ?
edt ce idee folle ?
je ne détaille pas les raisons de faire juste le bas de ces gorges la.
ma question est vraiment sur la faisabilité
sinon comment rejoindre Sougia à chora : route ??

merci d’avançe de vos conseils avises

Kalimera Artlou,

pour répondre à votre dernière question, je pense qu’il est tout à fait possible d’aller de Sougia à Sfakia par la route, si cela était bien votre dernière question.
Je pourrai éventuellement détailler si je ne me suis pas trompé dans ma première réponse.

Henri Olé
e = 2,71828… petit clin d’œil au forum Grèce

Si l’on se réfère à ton circuit détaillé sur un autre post, le mieux est d’aller de Sougia à Agia Roumeli en ferry et sans la voiture et de revenir le soir à Sougia (ferry à 17 h 30 env), car oui je crois qu’on ne peut pas descendre la voiture du ferry à Agia Roumeli.
Tu peux aussi faire la même chose depuis Chora Sfakion (un aller/retour en ferry sans voiture)
Sinon, très bonne idée de ne souhaiter faire que la partie la plus belle des gorges.

Oui, bien sûr, par la route ! En plus la route est très belle, en arrivant sur Chora Sfakion.

Bonne suite de préparation !

C’est tout à fait faisable
le parking sur Sfakia peut être facturé pendant les mois d’été. Bien que le parking de Sougia soit gratuit.

Sujets suggérés

Services voyage