Aller en Bulgarie via Albanie (Ferry) + Macedoine

Forum Bulgarie

Bonjour,

Afin de limiter le kilométrage j’envisage la possibilité de me rendre en Bulgarie à moto depuis la France (Isère) en juillet 2011 via l’Albanie (Ferry Trieste - Durres) et la Macédoine / ou en alternative via la Grèce (Ferry Venise - Igoumenitsa).

Certains ont-ils l’expérience de ces trajets (généralement non décrits dans les guides ou sites sur la Bulgarie) ?

Merci d’avance pour tout retour d’info / conseil utile.

Stéphane

Bonjour Stephane,

Il semble qu’aucune reponse ne t’ai ete apportee sur ce forum a l’epoque, mais si tu en es toujours utilisateur, peux-tu m’indiquer le choix que tu as fait, et ce que tu en as pense ?

Et si tu as eu des recommandations par d’autres intermediaires qu’ici, je suis preneur egalement !

A+
Maxime

Je fais régulièrement le trajet par Ferry en passant par la Grèce depuis AnconeJusqu’à Igoumenitsa, c’est très pratique, je n?ai pas essaye l’Albanie car on transporte beaucoup de matériel, prévoir quinze heures de bateau, tu trouveras pleins de renseignements sur les sites de ferries

Bonjour Maxime,

la liaison par l’Albanie ne fonctionnait plus en 2011, j’ai donc fait exactement comme décrit par Yapala : Ancône-Igoumenitsa puis traversée de la Grèce par autoroute jusqu’en Bulgarie (un peu plus de 500 km). Effectivement ça “marche” très bien aussi. Retour par le même chemin. En Bulgarie attention à l’état des routes secondaires parfois vraiment très défoncées.

Désolé pour réponse tardive,
Stéphane

Sujets suggérés

Services voyage