Aller en corse: avion ou voiture +bateau

Forum Corse

je souhaite aller en corse les 2 dernieres demaines de juin, vaut-il mieux descendre en voiture (je viens de paris) jusque marseille/toulon/nice prendre le bateau, ou l’avion direct et louer sur place? qui l’a deja fait? financierement la 1ere solution est plus avantageuse… si vous avez des bons plans, je suis preneuse!

merci a vous :slight_smile:

Je pense de paris il vaut mieux prendre l"avion et louer une voiture sur place ou avant de partir sur internet.

bonjour,

Moi, je descend de nancy en voiture puis bateau, dejà c’est pas énormement cher aller / retour en juin à 45€ voiture comprise. L’avantage, c’est que dans la voiture on met ce qu’on veut, ce qui peut interessant surtout si vous faites de l’itinérant, et on est toujours mieux dans sa voiture perso…

Faire le plein avant de prendre le bateau (tjr pour les économies!)

voilà bonne vacances et qui sait, peut etre à bientot sur les routes corses

;-))

merci a vous pour vos messages.
pour la voiture perso + bateau ca me fait 550 € A/R de paris… et en avion + loc de voiture pour 15j= 90 € dc y’a pas photo…
quoi que j’ai vu ollandini voyage le forfait fly & drive pour 350 €/personne ce qui fait 700 €… a voir, car ca evite la faitgue de descendre a nice et pour les dates aussi.

Bonjour, je viens de voir votre prix vl + bateau : 550€???

je viens de regarder aller retour paris -côte d’azur avec peage et SP95, ça reviendrait à maxi 300€.

vous prevoyez 250€ de bateau??? Aller sur corsica ferries, ils font le trajet voiture à 1€, peut être trouverez vous votre bonheur!!!
(comme je vous ai dit, moi j’en ai pour 45€ aller retour vl+2personnes)

Après effectivement, il faut voir avec vos dates, et la fatigue

le bateau me coute 150€ A/R, c’est les dernieres places et je suis juste pour les dates donc obligée de partir un samedi et de remonter le vendredi 15j apres…
et paris nice entre le carbu (super cher) et les peages ca me fait 180 € aller et 180 retour (d’apres via michelin) …

le trajet a 1€ y’en n’a plus, ou seulement au depart d’italie

Bonjour,

je ne sais pas à quelle heure vous partez de Nice.

Mais je viens de regarder les prévisions de circulation pour les derniers we de fin juin, je vous souhaite un peu de courage car prévisions rouge par notre cher ami Bison Futé.
Sinon je viens de vérifier, pour l’essence et les péages au jour d’aujourd’hui il faut rajouter avec un litre d’essence à 1€30 environ 310€ Aller et Retour.

sur ceje vous souhaite malgré tout de tres bonnes vacnces en Corse

pour le prix du carburant je compte plus car il n’arrete pas de grimper malheursement… et faut compter 68 € de peage je crois.
et puis c vrai que la fatigue n’aide pas, c’est contraignant au niveau horaire…

bonjour
juste un détail:
HOP qui est la cie low cost d’ AIR FRANCE propose pour un même vol strictement les même tarifs que la " maison mère" ( tarif air france éco)
je ne vois pas l’intérêt d’acheter sur HOP si on a le même prix que sur AIR FRANCE ECO
ou on est low cost ou on ne l’est pas!

Bonjour,
Donnez moi vite votre secret pour avoir 2 A/R avion + location de voiture pour 15 j à 90 €, je suis preneuse.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage