bonjour, nous devons aller fin mai en espagne par la route .
Ma question .est ce que nous pouvons passés sans contrôle,
Et si contrôle est ce que les autotests sont accepté merci
Bonjour,
Aujourd’hui on ne peut se rendre en Espagne que pour motifs impérieux, avec test PCR pour rentrer et test PCR (côté français) pour sortir.
Meme les personnes qui ont des résidences secondaires ne peuvent pas s’y rendre.
En espérant que pour cet été la pandémie évolue dans le bon sens.
bonne journée
Oui espérons dommage merci
merci beaucoup
@martin truite… Les auto tests ne sont pas acceptés. Seuls les tests Pcr sont acceptés faits 72h avant et négatifs. Et un test PCR pour le retour en France… La France termine son confinement le 3 mai… L Espagne termine l état d alerte nationale le 9 mai. Et la catalogne termine son confinement perimetrique le 26 avril… Le ministre du tourisme espagnol a annoncé un été normal pour le tourisme cet été… Fin juin sera demandé soit un passeport vaccinal si c est voté par l Europe soit un test PCR… Actuellement toutes les régions espagnoles ont une activité quasi normale avec les commerces ouverts ainsi que tous les lieux culturels ou de loisirs musées sites touristiques bibliothèques cinés théâtres lieux d expos mini concerts, les restos et bars sont également ouverts ainsi que les hôtels et les campings… Le secteur touristique en Espagne a été très touché l année dernière par la pandémie. Et le ministère du tourisme espagnol espère une bonne saison touristique car l espagne vit surtout economiquement du tourisme… Il est à préciser qu actuellement bien que tout soit ouvert en Espagne, hier aucune région d espagne n avait une incidence supérieure à 400 alors que la France avait 15 départements avec une incidence supérieure à 400…la catalogne avait hier une incidence de 240…cette meilleure santé sanitaire permet à l espagne de vivre normalement… Si les français ne peuvent pas ou ne veulent pas venir en Espagne, ils sont rempaces depuis 3 semaines par des allemands qui arrivent très très nombreux par avion ou par voitures ou camping cars. Et ont pratiquement envahi toutes les plages des Baleares des Canaries et du sud de l Espagne… On est heureusement protégé de cette invasion dans les terres de l ebre ou je suis… Je les vois juste passer. Mais commencent à arriver aussi les suisses, les hollandais et les belges… Pour l instant on est preserve des anglais… Les francais sont assez nombreux la ou je suis dans leurs résidences secondaires à platja d alcanar à 5kms. Ils ont droit à 183 jours par an. Passe ces jours ils auront droit à une amende de 1.000€ des autorités locales… C est le statut de non résident que j ai aussi. J y suis depuis 10 jours je fais des aller retour avec comme résidence fiscale celle en France à port vendres 66…