aller en pologne en train

Forum Pologne

Bonjour,
Est-il possible d’aller de Paris à Lodz (ou Kutno) en train? Si oui, quelqu’un a-t-il une idée des tarifs? Merci

Oui on peut y aller en train. Par contre bon courage parce qu’il n’existe pas encore de ligne européenne… Ce qui signifie que tu dois acheter un billet à la sncf française, un autre en allemagne, et peut-être même un autre à la pkp polonaise. Ou alors il faut utiliser la carte Interail.

Ca dépend d’où tu pars en France… Mais à moins que tu ne partes de l’Est, l’avion ne sera pas forcément plus cher… (sachant que les prix pour aller en Allemagne en train ne sont pas négligeables a priori)

salut pour avoir les infos que tu cherches il te faut aller demander à la gare, je me suis renseigné l’année dernière pour un trajet bordeaux varsovie et c’était très cher et le voyage est long avec un changement de train en allemagne, c’est beaucoup plus interressant en avion. bon courage

Merci de vos messages. C’est vrai l’avion ne revient pas plus cher (voire moins), est plus rapide… mais on retrouve parfois de vieux réflexes écolos! On s’est donc obstiné sur notre première idée. En fait, on a réservé des billets SNCF prems jusqu’à Cologne (56 euros l’aller-retour par personne), et on va prendre des couchettes de Cologne à Kutno (en téléphonant à l’agence française de la cie de chemin de fer allemande) . Il nous resera ensuite 1h1/2 environ de train jusqu’à Lodz. C’est nettement plus long, mais si on arrive à dormir dans le train, cela devrait aller…
On verra bien!

Marguerite

Bonjour Marguerite,

Cette discution m’interesse car j’aimerai me rendreen Pologne (Poznan) et pour moi ce n’est pas une question d’écologie mais de trouille en avion! Alors comme je n’ai pas d’impératif sur les dates de départ , passer noel serait mon souhait, et que je me rend chez des polonais que je connais, passer du temps dans les transports ne me fait pas trop peur!
Pour les tarifs, penses tu que la sncf soit le plus abordable?Si tu as un petit tuyau "transport " sur Poznan? C’est dans quel coin de la Pologne, KUTNO?
Bien à toi
Audrey
setaudrey@yahoo.fr

Bonjour Audrey,

En fait, pour aller en Pologne, il faut prendre deux billets différents:

• un France-Allemagne à la SNCF (si tu peux avoir des billets prems cest l’idéal: Paris Cologne: autour de 60 euros aller-retour)
  • un Allemagne-pologne que tu prends à la compagnie DB France,47 av de l’opéra à Paris, tel 01 44 58 95 50. Ils ont aussi un site internet. Les billets sparpreis sont les moins chers (Cologne Kutno: aller-simple 80 euros en couchette)

Pour aller à Poznan, je ne sais pas s’il vaut mieux passer par Cologne ou par berlin. DB France pourra sans doute te renseigner… Kutno se trouven entre Poznan et Varsovie (plus près de Varsovie)

Bon voyage

Marguerite

Bonsoir Marguerite et la communauté,

Sur tes conseils, Marguerite j’ai pris mes billets auprès de l’agence DB et comme j’ai réservé un billet pour après les fêtes de fin d’année (début janv)le tarif est 29,50€ (smilys) paris- cologne et 59€ (spar night couchette)cologne poznan. Moins cher? Le stop, peut être?..
Tu as bien fait de me recommander cette agence car en plus (et l’attente est un peu longue en cette période de pointe) les agents de comptoire sont très aimables et très patientes!Donc je recommande ce plan.
Un autre petit conseil au passage (c’est du vécu de ce matin) l’accueil au consulat de Pologne à Paris est un peu froid et distant, c’est bon à savoir quand comme moi vous arrivez le sourire en bandoulière et plein de questions à poser…
Petit tuyau hébergement pas cher sur Varsovie?quelqu’un sait qqchose?
Merci à tous par avance!
Ce forum est très conviviale!
@+Audrey

En hébergement pas cher, y’a les auberges de jeunesse (très confortable pour les meilleures, pas de craintes à avoir, et toutes catégories de chambres! Bien plus valable que l’hotel ! le site hostelworld est excellent pour comparer, avoir des avis et même réserver), les apparts à louer (ça se fait même pour un week-end et à plusieurs c’est super valable), et enfin la chambre chez l’habitant…

Bonjour,

il y a aussi la possibilité des Eurolines, qui sont directs de Paris à la Pologne. Ou alors, le train de nuit Paris - Berlin, de Berlin, la Pologne n’est plus très éloignée, et on peut visiter Francfort sur l’Oder et franchir l’Oder en direct… une frontière que tous les amateurs d’histoire apprécieront (la ligne Oder - NeiBe).

à bientôt

Vincent Doumayrou

bjr
si vs avez fais le voyage y a til des controles d’identité das le train on a vole les papiers a mon fils et nous devons partie
merci

Bonjour

Je recherche un covoiturage départ entre 14 et 23 Aout de préférence départ Chartres mais aussi possible au départ région parisienne
pour Varsovie , ou Cracovie
J examinerai toutes les offres sérieuses

avez vous fait ce voyage si oui avez vous a t on controle les papiers d identite ds le train? J ex plique ns devons partir et mon fils c est fait voler sa carte d identite la nouvelle ne sera pas prete a temps…

Sujets suggérés

Services voyage