Aller en Ukraine en ce moment ?

Forum Ukraine

Bonjour !Je pense que tout est dans le titre, j’avais prévu il y à quelque mois d’aller Ukraine en Mars ou Avril, mais vu la situation actuelle je vais y réfléchir a 2 fois…Selon vous est-ce que c’est dangereux ou pas ? (A savoir que je souhaiterais visiter la ville seul pendant 4 ou 5 jours)
Que me conseillez vous ?
Merci

Bonsoir,

Votre passeport français est votre meilleure protection. Pas de raisons impérieuses d’annuler.

Seulement, quelques précautions d’usage:

• attention aux milices qui patrouillent ça et là, certaines sont d’extrêmes et cagoulés, mais aucun cas d’agression de touristes a été reporté. Cependant, la vigilance est de mise le soir, plus que jamais, avec les ukrainiens, l’alcool coule à flot, et en ce moment, ils sont plutôt à fleur de peau…

• Soyez discret, évitez les signes extérieur de richesse, vous me direz ben oui, as usual, mais bon, sachez que là bas, les retraits d’espèce sont limités à 80€ par jour, que les retraites et les bourses d’étudiants ont beaucoup de retard dans leur versement, que la hryvnia a perdu 25% de sa valeur en un mois, que le pays tourne au ralenti et que pour eux tout est cher… Enfin bref, un occidental avec une liasse de billets, ça peut attirer les convoitises.

Après, tout est une question d’appréciation personnelle, je vous invite à parcourir le le fil ad hoc.

A mon avis, il vaut mieux remettre cela a une autre annee. Pour cette annee il y a des tas d’autres destinations.

Ça dépend surtout de la destination.L’Ouest, Tarkan en revient et pas le moindre soucis.
Kiev, je pense qu’on peut y aller sans problème non plus.
L’Est n’est pas vraiment dangereux non plus. Suffit de respecter les règles élémentaires du bon sens.
Par contre, je dois aller en Ukraine fin avril. On avait prévus d’aller à Yalta, là, ce sera pour une autre fois.
Sauf si bien sûr, les russes rentrent dans leur casernes d’ici là.
Je voudrais rêver et pouvoir y aller . . .

Bonjour;

J’étais à Lviv en pleine révolution de Majdan, sans police (tous à Kiev) avec ma femme russophone, à aucun moment on a eu un sentiment d’insécurité. Comme je l’ai écrit sur un autre fil, retirez les forces de l’ordre à Marseille et on verra le résultat! Les ukrainiens ne sont pas des sauvages, ils sont très disciplinés.

Quelques checkpoints tenus par des miliciens, tout s’est bien passé. Sauf qu’on a évité de les passer la nuit tombée. De toute façon, n’importe quel routard qui a voyagé hors de l’Europe sait de quoi il en retourne.

Fin mai, je dois retourner à Donetsk avant de partir pour Moscou, je ne suis pas inquiet plus que ça, alors que ce sera les élections. Il faut prendre un peu de recul par rapport au traitement de nos médias, la situation est calme, même à Kiev, le nouveau pouvoir a stabilisé la situation.

Évidemment, la Crimée, c’est différent. Je pensais aller à Yalta cette année comme Matt, mais au vu la direction que prennent les événements, ce sera pour plus tard, surtout si la Crimée passe sous la coupe des russes. Non pas par peur des risques, mais surtout par désaccord avec tout ce délire.

Sujets suggérés

Services voyage