Mon fils(21 ans) veut partir un an en Australie, le plus tôt possible, il attendait d’avoir son permis de conduire, il a déjà son visa,il aimerait travailler.
Que lui conseiller? un billet d’avion A/R ou un aller simple? Peut on arriver dans le pays sans avoir en poche un retour? Où faire escale pour avoir un vol le moins cher possible? Quelle arriver choisir, Sydney ou ailleurs?
Et est-ce que l’idée d’acheter un van quand on n’y connait rien en mécanique est une bonne idée?
Merci pour votre aide
Une maman qui trouve ça chouette mais un peu loin
Bonjour,
Je ne pense pas pouvoir vous aider beaucoup, mais vu que personne ne vous a répondu ça ne peut pas être pire !
Je pense qu’il est préférable de prendre un billet aller/retour, c’est surtout une question de budget, ça revient moins cher, l’idéal étant de prendre un retard a date fexible, qui est valable un an. J’ai pris le mien sur e-autralie, qui propose des bons prix (cependant un billet à date fexible est toujours plus cher, mais quand on ne sait pas quand on rentre…). Sinon je pense que ça ne pose pas de problème d’y aller sans billet retour (au niveau des autorités je veux dire). L’escale va dépendre de la compagnie aérienne, a voir donc.
Pour la ville, le choix est dur, elles sont toutes différentes, Sydney est une valeur sur Mais ça dépend de ce qu’il veut faire et voir… Il y plus de boulots dans les campagnes que les grandes villes. La côte ouest est beaucoup plus sauvage (et le billet d’avion un peu moins cher je crois).
Pour le van aucune idée, mais si on n’y connait rien en mécanique ça me semble un peu compliqué, sachant qu’on peut tomber en panne au milieu de nul par sans réseau de téléphone…
Merci pour votre aide, en fait, je pensais qu’il fallait obligatoirement un billet de retour, entre temps j’ai eu ma réponse; ce n’est pas nécessaire, un aller simple suffit à condition d’avoir de quoi payer son retour. J’ai eu cette info par le site kowala et aussi par l’ambassade. Cela revient un petit peu plus cher qu’un A/R mais bien moins cher qu’un billet open. De plus il pourrait prolonger son séjour s’il le souhaite, pas avec un open limité à un an. On pense aller le voir cet été, lui envisage de revenir en voyageant en Asie plutôt que de faire des arrêts à l’aller.