De nationalité française, je souhaite repartir au Sénégal début octobre prochain pour la 3eme fois. Mais cette fois-ci ne sachant pas à quelle date revenir, je souhaite prendre un ALLER SIMPLE. Dans les agences de voyages, on me répond que cela n’est pas possible et qu’il faut un retour, réalité ou argument commercial ?? Sur certains sites, il est écrit que l’embarquement peut être refusée (vieux posts), mais qu’en est-il vraiment depuis la suppression du visa payant ?
Quelqu’un sait-il s’il est donc possible de prendre un aller simple pour Dakar en partant de Paris ?
manic5492
Bonjour,
Il n’y a pas de problème à prendre un billet aller simple pour Dakar depuis qu’il n’y a pas de visa.
Bonne journée
_tropezienne3
bonjour,
il est préférable de prendre 1 aller retour qui vous payer moins cher que de prendre séparément chaque billet .quand vous avez votre date de retour ,changer votre billet (120e)a ajouter pour le modifier ,avec air france .
cdt
Anonyme4
merci mais sur quoi vous basez vous ? Avez vous déjà tenté ? car j’ai appelé Brussel Airlines et Royal Air Maroc qui m’ont confirmé qu’il fallait un aller retour…
Je n’ai aucun moyen d’avoir une info précise…
manic5495
Bonjour
Un bénévole de l’association les amis de la palangrotte, est parti hier soir de Lyon avec Royal Air Maroc, il avait un billet simple, il n’a pas eu de problème.
Bonne journée
toto19856
Bonjour,
J’ai une question similaire. Je suis sur le point de commencer un voyage en tant que backpacker au Sénégal. C’est pourquoi je prévois d’entrer à Dakar sans billet de retour. Ensuite, je quitterai le pays dans les 3 mois. On entend souvent dire que l’entrée est refusée aux voyageurs sans billet de retour, sauf s’ils ont un visa. Cependant, il devrait être possible pour un backpacker comme moi de commencer son voyage au Sénégal. Est-ce que quelqu’un a des expériences ou des conseils à ce sujet ?
Merci ! Tom
guiom7
bonjour, cette discussion date de 2015, depuis des années, il n’y a plus de visas pour le sénégal. prendre un simple billet aller ne cause aucun probleme.
tftp-sn8
Bonjour,
Je n’ai jamais entendu/vu un contrôle pour un billet retour, à ma connaissance cette disposition est une légende urbaine.
Ce qui est sûre en revanche c’est que passé 3mois sur place vous devez vous rendre au bureau des étrangers pour faire une demande de carte de séjour. A l’aéroport (ou autre point de sortie) si l’on voit que vous avez dépassé 3mois par rapport à votre tampon d’entrée vous aurez une amende. C’est tout.
Après c’est facilement contournable, il suffit de traverser la Gambie (pour aller en Casamance par exemple) pour se faire tamponner une sortie/entrée qui remettra à 0 les 3mois sur place.
Bon séjour.
toto19859
1000 Mercis pour vos reponses. C’est très util d’entendre ca de gens qui ont fait l’experience!
Bonne journée