Allez en Tunisie

Forum Tunisie

L’île de Djerba vit essentiellement du tourisme, il est extrêmement triste de voir l’effet de l’atentat alors que c’était dans le continent…ça n’a rien à voir. C’est un Ile magnifique, avec un climat de rêve et ils ont besoin des touristes.
Ne craignez pas cette destination, climat, plages et resorts de qualité sont assurés!!
je viens d’y passé un excellent séjour! Ils sont un peu collants mais c’est le désespoir. C’est facile de refuser les activités proposées sans se faire agresser.

Bonjour,

Vous dites que les attentats sont sur le continent et que Djerba n’a rien à voir ? Donc selon vous les terroristes se cantonnent au continent et en aucun cas sur Djerba ? Bizarre comme déduction…!

Avez-vous participé à l’activité randonnée vélo en tenue normale de velos c’est à dire en short ? Auquel cas vous n’avez pas du passer à proximité des gens qui travaillent dans les champs sinon vous auriez pris des cailloux sur la figure comme c’est arrivé à notre groupe… mais sinon tout est bien a Djerba…!

D’une personne à l’autre le ressenti n’est pas le même.

Salutations.
Louis.

Vous avez raison, je n’essaye pas s’ignorer la réalité, et c’est vrai que je n’ai pas cherché le danger. Je suis partie en famille et comme tout de monde, ne voulait absolument pas me confronter à des situations de conflit.
Tous les jours nous entendons les débats autour des réfugiés, s’il faut les accepter, comment les intégrer. Le danger est partout!
Les russes pensaient aussi rentrer de leur vacances…

Bonjour Gilinha,

Je partage totalement votre passion pour la Tunisie en général et Djerba en particulier, et pour cause, j’y séjourne tout l’hiver.
J’encourage mes amis et connaissances à me suivre mais … les récents événements de Sharm el Sheikh ne les incitent pas à me rejoindre. C’est très regrettable … Les hôtels ressemblent actuellement à des vaisseaux fantômes en dérives. Heureusement, nous sommes un noyau d’irréductibles “djerbiens d’adoption” pour soutenir l’industrie hôtelière moribonde.

Cordialement,
TonAmi

Actuellemen, il fait 25,8°C -à l’ombre- à Djerba …
J’encourage tous mes amis à me rejoindre.

Cordialement,
TonAmi

La Tunisie a déjoué une attaque terroriste d’envergure qui devait viser des hôtels et des commissariats de police ce mois-ci .
Source : journaux français.
11 h25 mardi 17 novembre .

Source précise : France Infos mardi 17 novembre 11h05

Attentats à Paris;n’allez plus en France?
La Tunisie a eu sa dose “n’allez plus en Tunisie”…
Alors que choisir?France ou Tunisie?

bonjour ,alors nous c,est SOUSSE comme chaque hiver 2 a 3 mois ,j,y suis alléé en octobre ,tout était calme ,mais meme trop calme ,nous y allons depuis 25 ans ,nous y étions 1 mois après la révolution ,pour la première fois nous n,irons pas avec notre voiture ,l,hiver passé nous avons eu quelques petits problèmes ,dégradations sur notre 4x4 ,et trop de problèmes avec les douaniers de vrais bandits ,alors on se déplacera avec un véhicule loué ,je vous redonnerai des nouvelles …

Bonjour,

la différence elle consiste à dire que si l’on n’habite pas Paris mais en Bretagne ou en Charente ou à Ribeauvillier, Carcassonne, Nyons, Cahors, Agen etc…etc… on vit en dehors des actes terroristes et on va aller en Tunisie dans des lieux touristiques où on risque d’être la cible de terroristes.
Au milieu de la Saone et Loire, de la Franche Comté ou du Berry on n’a jamais vu de gens " patibulaires mais presque " et on n’a jamais entendu parler de menaces quelle qu’elle soit.
Ceux qui veulent aller en Tunisie doivent profiter de l’arrière pays qui, d’ailleurs est plus beau et plus représentatif de la Tunisie, au lieu d’aller à Djerba et autres centres de tourisme en masse.
Il y a de trés beaux hôtels aussi ailleurs et certainement avec une meilleure mentalité que dans ces endroits.
Il est vrais que celui qui y va pour les plages …!!!

Salutations.
Louis.

Bonjour ,alors la plage en hiver pas pour moi ,mais nous avons parcouru toute la Tunisie pendant 20 ans ,meme des petits villages …mais a l,heure actuelle on ne doit pas aller n,importe ou ,et je ne force personne a aller dans ce pays ,nous y avons de tres bons amis ,des gens tres gentils ,que nous irons trouver ,alors grande nouvelle ,plusieurs avions russes ont atterri a MONASTIR avec des centaines de touristes ,pourvu qun illumine ne fasse pas a nouveau un carnage ,les premires punis sont ces tunisiens qui n,ont plus de travail …

bonjour

j 'ai décider d’enmener mes deux filles ma compagne et c 'est deux enfants à djerba
pensez -vous que c 'est dangereux de si rendre pour moi je n ‘ai pas d’ appréantion mais ma compagne oui nous y avons étais il y à trois ans tout les deux mais là avec les enfants ce n 'est pas pareil je pense qu’il faud faire attention

j 'aimerai enmmener les enfants dans le desert pensez- vous qu’il y à un risque

merci de votre aide

Bonjour titi76papa,

Il serait malvenu de ma part de vous déconseiller la destination de Djerba, puisque j’y passe tout l’hiver. Par contre en dehors de quelques irréductibles “djerbiens d’adoption” que sont les touristes retraités, actuellement les hôtels sont quasiment vides. Les plages et les rues sont désertes, les magasins et restaurants sont vides également, car les touristes restent cantonnés dans leurs hôtels. Ce qui n’est pas particulièrement agréable pour un jeune couple avec enfants qui souhaite découvrir ce magnifique pays.

En ce qui concerne un projet d’excursion dans la région désertique du sud tunisien, je le déconseillerais à mes propres enfants.
Quels conseils vous donner ?
Suivre scrupuleusement les recommandations du Ministère des Affaires Etrangères Cliquez ICI

Si vous persister dans votre décision de voyage dans le sud tunisien, je vous recommande de vous inscrire sur le fil Ariane
Cliquez ICI

La décision finale vous appartient car le risque zéro n’existe pas, et je ne connais personne capable de vous donner de meilleurs conseils.

Faites le bon choix …

Cordialement,
TonAmi

Je vous confirme ICI le lien d’inscription au fil Ariane …

Avec mes excuses …
Cordialement,
TonAmmi

Bonjour,

oui aller à Hammamet c’est bien mais c’est une grande ville touristique avec tout ce que cela comporte de superficiel avec des gens qui vous sourient parce que vous représentez l’argent mais n’en pensent pas moins, mais allez donc vers le sud : Gabes - Medenine - Tataouine - El Faouar - Hazoua - Tozeur et vous remontez , là vous verrez la Tunisie et tous ses très bons côtés, vous rencontrerez des gens qui vivent pauvrement mais avec fierté et qui vous accueuillent avec plaisir.
Nous avons vu un jour dans un endroit désert avec quelques cactus, au loin ce qui semblait être un hameau, quelque chose qui nous a beaucoup fait rire et nous avons pris une photo, devant nous sur la route il y avait un petite carriole en bois montée sur un pont arrière de voiture et tractée par un petit âne gris vraiment mignon, sur la carriole un Tunisien âgé barbu en djellaba avec son turban sur la tête les jambes pieds nus pendants sur le côté et lorsqu’on l’a dépassé il était en train de téléphoner avec un portable…!!!

Vous voulez visiter la Tunise ? C’est ça qu’il faut voir car vous ne verrez plus votre vie en France de la même façon.

Louis.

J’adore quand un camping-cariste qui ne connait rien à la Tunisie donne des conseils comme …

[quote]
…mais allez donc vers le sud : Gabes - Medenine - Tataouine - El Faouar - Hazoua - Tozeur …il y avait un petite carriole en bois montée sur un pont arrière de voiture et tractée par un petit âne gris vraiment mignon/citation]
Louis tes souvenirs de jeunesse datent un peu …
Le sud tunisien c’est CELA
et c’est du 18.12.2015 à 19:22 …

Alors laisse tomber ton âne gris …
En ce qui me concerne, je ne conseillerais pas à mes enfants de visiter le sud tunisien en ce moment … et je suis sur place !

Cordialement,
TonAmi

J’ai retrouvé ton petit âne gris sur un pont arrière de voiture à Houmt Souk … mais il était très fatigué …

Cordialement,
TonAmi

Et bien moi depuis le 13 novembre j’hésiterais beaucoup à me rendre à Paris, alors en Tunisie ou ailleurs dans le monde, on est plus à l’abri nul part.
Je plains les gens qui n’osent plus partir dans ce pays bien plus accueillant que certains endroits en France ou en Europe.
Rester assis dans son salon en attendant des jours meilleurs conduit tout droit à la dépression. Statistiquement vous avez beaucoup de chance d’en mourir.
Alors profitons de la vie!!!

Tout à fait d’accord geocart ,

Mais je croyais que:

• le Ministère des Affaires Etrangères belge déconseillait la Tunisie.
  • les TO (Jetair, Neckermann, Thomas Cook, Sunjets) avaient abondonné la Tunisie .
  • les compagnies aériennes avaient déserté les aéroports de Liège, Charleroi et qu’il ne subsistait plus qu’un vol régulier de Tunisair .
    Je suis actuellement à Djerba et il n’y quasiment plus aucun belge.
    Dommage

Cordialement,
TonAmi

Oui, en effet mais ils ont réouvert les réservations à partir de la fin mars, et si on veut on sait partir via Luxair(Luxembourg) qui se trouve à deux pas de chez nous.

Bonjour à Tous,

Que dire actuellement de l’état du tourisme en Tunisie ?
Pour y être né et y aller assez régulièrement, je peux simplement vous dire qu’il faut se méfier des zones touristiques et des chemins isolés;
Les premières sont des cibles naturelles pour les terroristes, les seconds pour les bandits de grands chemins, surtout quand on se ballade avec une voiture de loc aux plaques bleus.
Même les flics sont tentés d’essayer de rançonner les couillons, du type ceinture de sécurité non mise par le passager alors que là-bas, même si c’est dans le code, personne ne met jamais de ceinture!

Que dire d’autre, il faut y aller en faisant naturellement attention à tout, à ne pas tomber dans les pièges et arnaques pour touristes et ne pas se balader en short et appareil photo en bandoulière…Ca fait trop provoc, surtout qd on sait que les gens n’ont plus de sou!
Eviter Bizerte qui se radicalise, venez voir Tabarka qui mérite le détour et où les hotels sont sympa et peu chers. Ce pays qui m’est cher, mérite que l’on s’y arrête; renseignez-vous toujours avant de prendre une route, surtout si c’est de nuit.

L’ambassade de France sera toujours de bon conseil.

Navyblue

Bonjour,
Je rentre tout juste du sud tunisien et je ne reconnais rien de ce qui a été écrit juste au-dessus. Je me suis rendue à Douz et à Tozeur où j’ai vu deux très beaux festivals. Pas d’insécurité,pas d’arnaques et rien de ce que vous décrivez. L’accueil des tunisiens fut toujours aussi sympathique. Je vous recommande donc de visiter le sud tunisien,très belle région.
Cordialement.

Bonjour a vous tous

je confirme aucun problème au sud. Douz était en fête comme jamais, jamais on se sentait en insécurité, la fête dans toutes les rues du centre dans la journée, l’après midi le festival a la porte du désert un monde fou .le soir spectacle .
Je pense que c’est une erreur de ne pas visiter le sud Tunisien pas plus de danger que chez nous en France, on l’a vu malheureusement ces derniers temps. Que faire alors rester enfermé chez soi c’est un peu ridicule. Continuons a vivre…
la Tunisie n’est pas plus dangereuse qu’un autre pays, mais bien sur nous ne sommes pas au pays des bisounours.
A bientôt le plaisir de vous y rencontrer!!
Bonne annee a vous tous et n’oubliez pas un petit sejour au soleil Tunisien a la decouverte du desert, des oasis etc plein d’endroits à visiter…vous pouvez me contacter en MP.
Léa

Bonjour - Ne pas se fier à l’ambiance sympathique d’une manifestation ici, quand tous les indicateurs sont au rouge. L’ignorer ou se fier au calme apparent pourrait être criminel, tant les voyous et délinquants sont bien présents et prêts à tout.
Il suffit de connaitre l’actualité pour se tenir informé des risques latents, quand DAESH est en SYRIE voisine et lorgne sur la proche et voisine TUNISIE …
L’angélisme ne doit pas s’exprimer avec autant d’infantilisme que l’on peut le lire de çi, de là, d’autant que certaines complicités ne renoncent pas à intervenir quand tout est au contraire de ce qu’ils écrivent.
Bien sûr, les poncifs habituels sont utilisés pour conforter que le soleil brille, la température agréable et les danses de la partie …
Tout le monde il est beau … tout le monde il est gentil !
Le danger n’est pas dans ce qui se dit … mais bien dans les non-dits … et les plus dangereux resteront ceux qui croient savoir, ici comme à Paris ou Bruxelles.
Les prédateurs sont des êtres frustres, ignares et incultes, ne sachant réflêchir aux conséquences existancielles mais seulement motivés par l’argent qu’ils s’imaginent disponible !
Voyager oui … en restant intelligemment vigilant et prudent.
Bien sincèrement et bons séjours à tous.

Il faudrait peut-être revoir votre cours de géo, la Syrie n’est pas la voisine de la Tunisie.

Quel angélisme…au Bataclan aussi l’ambiance était à la fête juste "avant "…

Bonjour - Vous avez bien raison de souligner que, sur le terrain, ce n’est pas la SYRIE qui est “voisine” … (Veuillez m’excuser pour ce manque de précision dans ma pensée du danger actualisé) Mais si le commandement des malfaisances de DAESH s’exerce bien depuis ce pays, ses troupes ont essaimé, à ce jour, jusqu’en LYBIE attenante à la TUNISIE.
La plus grande circonspection sur les divagations dans le Sud Tunisien comme on peut le lire parfois, doit être de circonstance. Bien sincèrement.

Au nom de quoi vous permettez-vous d’utiliser des mots aussi insultants du style"angélisme" “intelligemment”…pour décrire quelques messages au-dessus? Depuis quand n’êtes-vous pas aller vers Douz et Tozeur? Moi j’en reviens et j’ai le droit ici d’exprimer mon vécu là-bas et mon ressenti personnel…Je redis que j’ai passé une semaine magnifique,entourée de tunisiens sympathiques et qu’à aucun moment je ne me suis sentie en insécurité. Respectons les sentiments et les opinions de chacun sur ce site.Merci!

Bonjour.
Je suis d’accord avec toi. C’est honteux ce comportement et ce non respect des autres
Mais on ne peux pas empêcher la méchanceté de certaines personnes aigries certainement par la vie.
Quoiqu’il en soit ils ne nous feront pas changer d’avis et nous continuerons à voyager comme nous le faisons en France ou ailleurs.
" si vous croyez que l’aventure est dangereuse je vous propose d’essayer la routine elle est mortelle "
Bon dimanche !!
Vive la vie et la coexistence!!

nous revenons de 10 jours en tunisie organise à la carte comme nous le souhaitions par léa de sud aventure et touil travel à douz du pure bonheur nous avons visité le sud tunisien chenini tataouine
douired douz ksar ghilane tozeur nefta matamata chebika tamerza et toujane a la frontiere algérienne .jamais nous nous sommes senti en danger . nous avons dormi en gite , chez l habitant, en campement zmela dans le désert, tout ça organisé par léa . cétait génial le dépaysement total lorsque l on dort dans des gites semi troglodytiques comme le kenza un acceuil formidable ou chez kamel hasnaoui à toujane ou nous avons mangé et dormi chez lui un acceuil chaleureux dans cette famille dont nous avons partagé le diner nous a vons été acceuilli à l aéroport de djerba par notre chauffeur mhemed qui nous a conduit pendant toute la durée de notre voyage un monsieur réservé mais toujours à l écoute de nos envies et trés chaleureux les tunisiens sont trés acceuillants c est la deuxième fois que nous y allons et nous y retournerons dés que possible
si vous souhaitez organiser votre voyage à la carte ou juste 1 jour ou 2 depuis votre hotel je recommande vraiment léa de sud aventure en partenariat avec touil travel de khaled un professionalisme exemplaire et d une grande gentillesse

Bonjour,

Et ben, j’ai vécu ça pendant 2 ans (je travaillais à Gabes), j’y retourne régulièrement pour voir ma belle famille et ça n’a en rien chamboulé ma vie en France. A la limite ça me fait quelques annecdotes à raconter, rien de plus. Au contraire je ne suis pas du genre à m’extasier devant la misère, j’essaye de passer le plus de temps au nord qui fait plus vacances que voyage humanitaire…

Coté sécurité, même ma belle famille (qui habite à Gabes) nous déconseille de partir plus au sud, surtout moi étant marié à une tunsienne je risque très gros avec ce racisme anti européen très présent. A éviter aussi la frontière algérienne au nord (vivier des terroristes) et Kairouan qui est au centre.

Croyez en l’expérience d’un français immergé plein pot dans leur culture, vous n’imaginez même pas tout ce que j’ai pu voir et entendre…

Sujets suggérés

Services voyage