Almunecar, Malaga ou Marbella ?

Forum Andalousie

Bonjour,

Je prépare mon prochain voyage que j’aimerais faire en Andalousie.
J’aimerais loger dans une ville assez touristique avec des magasins, supermarchés, restos,… Car nous logerons en appartement.

Toutefois, au lieu d’aller à Marbella ou Malaga qui sont peut-être TROP touristiques, on m’a conseillé d’aller à Almunecar. Qu’en pensez-vous? Est-ce bien desservit au niveau des transports en commun car j’aimerais aller une jour à Cordoue, Grenade, Seville,…

Merci bien !

Bonjour Sophie

Chacun a ses préférences.

Attention tout de même Malaga est une grande ville avec ses avantages et ses inconvénients.

Il y a 2 stations balnéaires qui ne plaisent pas beaucoup aux français, Torremolinos et Benalmadena, car l’architecture y est trop dense, trop haute, trop “années 60”, pas assez de végétation et la clientèle est assez spéciale. Néanmoins, certains y trouvent leur compte, car elles ont quand même quelques atouts. Personnellement, je préfère des endroits avec plus de charme.

Ceci étant dit, la meilleure façon de vous faire une idée, est de regarder quelques photos des différentes stations balnéaires des côtes andalouses.
1 station balnéaire ou 1 ville = 1 album photos.
https://www.facebook.com/PhotosCostaDelSol/photos_albums

En ce qui me concerne, après de nombreuses tentatives dans différentes stations balnéaires en Andalousie, j’ai fait mon choix pour être bien placée, à proximité de tout, dans une station vivante et pleine de charme où il n’y a pas que la plage comme alternative. J’espère que vous aussi, vous trouverez votre bonheur et passerez un agréable séjour.

Bons préparatifs.

je conseille Almunecar sans la moindre hésitation pour ceux qui ont une voiture, c’est proche de Grenade, des Alpujaras, c’est sur la cote, c’est paisible…

mais sans voiture cela risque peut être de devenir plus complexe si on cherche à en sortir…

pourquoi ne pas louer une voiture à l’aéroport, à l’arrivée ? c’est pas cher et cela vous donnera une grande autonomie…

et dans ce cas pourquoi pas Almunecar, effectivement !

Sujets suggérés

Services voyage