Alternative à la liaison SNCF : Aéroport Roissy CDG / Gare TGV de Marne la Vallée

Forum Paris et l'île de France

Bonjour,

Il existe une alternative au trajet SNCF : Aéroport Roissy CDG / Gare TGV de Marne la Vallée.

Depuis quelques temps, la SNCF, a eu la bonne idée d’ augmenter le tarif de cette liaison ferroviaire, tarif passant de 17,50e à 24 euros, pour un trajet de 25 km !!!

J’ai donc sélectionné pour vous 3 trajet en bus, tous les trois a partir de la "Gare Routiere du Terminal 3 “Roissypole”.
Pour vous y rendre, prenez la liaison interne à l’aéroport “CDGVAL”, sortie " Terminal 3 “Roissypole”(train sans chauffeur).

  • 1er trajet : Roissypole / Gare SNCF de Meaux : Bus “Seine et Marne” - Bus Express n° 20 , durée 40 mn
    Gare SNCF de Meaux / Gare TGV de Marne la Vallée : Bus “Les Pays Créçois” - Bus n° 19, durée 30 mn
    Prix du trajet : 1 ticket “t+” à 1,90 euros ; 1 seul ticket pour les 2 trajets ; ne pas oublier de le composter en prenant le 1er bus

  • 2eme trajet : Roissypole / Gare SNCF de Ferté sous Jouarre : Bus “Pays Fertois” - Bus Express n° 67 , durée 1 heure
    Gare SNCF de Ferté sous Jouarre / Gare TGV de Marne la Vallée : Bus “¨Pays Fertois” - Bus mobilien n°62 , durée 40 mn
    Prix du trajet : 2 ticket “t+” à 1,90 euros ; ne pas oublier de composter chaque ticket en prenant chaque bus.

  • 3eme trajet : Roissypole / Gare SNCF de Torcy : Bus “Seine et Marne” - Bus Express n° 19 , durée 1 heure
    Ligne RER-A Torcy / Gare RER Marne la Vallée - ligne RER-A en direction de Marne la vallée , durée 9 mn
    Prix du trajet : 1 ticket “t+” à 1,90 euros et 1 ticket “Origine/destination zone 5” à 3,50euros

Pour ma part j’utilise soit le 1er trajet, soit le 3eme trajet, en fonction des horaires proposés.
Nota : pour le 3eme trajet, je n’ai pas toujours le temps d’acheter le ticket “Origine/destination” à 3,50euros !!!

Si d’autre personnes, ont une meilleur trajet reliant ces 2 destinations, faites en profiter tout le monde

Merci Chris, t’es au top !
Très bien détaillé.
J’écris depuis l’expresse 20 avec ma femme et bien content de ne pas avoir payé super cher et/ou avoir perdu mon temps à repassé par Paris.
Merci à tous les voyageurs débrouillard et philanthrope.

Sujets suggérés

Services voyage