Amazonie à petit prix ??

Forum Équateur

Bonjour,Je commence à organiser un voyage de 3.5 semaines en équateur avec ma fiancée. Nous avons décidé de dédier 3 à 6 jours à l’Amazonie.
Nous sommes jeunes, en bonne condition physiques et avons l’habitude de voyager sac au dos et parfois dormir chez l’habitant

J’aimerais avant tout voir de grosses bestioles exotiques (loutres, dauphins, piranhas, caimans, félins peut-être…), pas forcément des oiseaux
Idéalement, loin des hordes de touristes (il paraît que Cuyabeno en est rempli, contrairement à Yasuni ?)

Pouvez-vous me conseiller un hébergement / un guide, … ?
Pour l’instant tout ce que je trouve dans le parc Yasuni coûte plus de 800$ par personne. Je voudrais éviter de mettre plus de 350$/p pour 4/5 jours

Merci de votre aide !!

Bonjour,Je suis en Equateur depuis plusieurs mois, j’ai donc plusieurs conseils à te donner toute d’abord il vaut mieux aller effectivement a Yasuni (plus beau et moins de touriste, après ya pas non plus une différence énorme, donc regarde les prix pour faire ton choix).
Pour réserver ton voyage vaux mieux regarder sur place pour avoir les meilleurs prix, tu peux regarder aussi sur internet:
http://www.madreselvaecuador.com/index.php?option=com_content&task=view&id=138&Itemid=162
La tu peux trouver des circuits de 1-6 jours (entre 70-350 dollars dans ton budget), mais réserve directement en equateur sa sera beaucoup moins chère et ya plein d’entreprise de tourisme surtout à coté du Mariott de Quito.
Un dernier conseil ne dépense pas trop d’argent pour l’amazonie car sa sera dommage que ne puisse pas aller au Galapagos, encore plus impressionnant que l’Amazonie.
Voila si tu as d’autre questions n’hésite. je suis sur place jusqu’en septembre.
Cordialement

Tu peux regarder Fundecoipa.com, c’est une ONG, leur guest house pres de la route manque d’interet, mais le trek de 2 nuits dans la foret, ca c’est vraiment une experience.

Bonjour

Catégorie “petits prix”, il y a les cabanes Ecoiwia.

C’est près de Puyo, c’est géré par une famille d’indiens Shuars, on est quasiment en immersion dans leur quotidien.

C’est assez rustique mais au plus prés de leur mode de vie.
Les tarifs sont sur leur site internet.

Bonne route,

Albert

Hello !
Nous avons passé 4 jours dans la jungle amazonienne en Equateur au budget que tu indiques, en compagnie d’une communauté, grâce à une association écotouristique. voici ce que nous avons fait, vu et vécu dans la jungle amazonienne Nous restons à disposition pour toute question (logistiques, financières ou autres). C’est une super expérience la jungle !Voyageusement vôtre !

Chloé et Murvinhttp://auboodhoomonde.com
Tour du monde d’un couple en sac à dos

Bonjour,

Bravo pour votre blog qui est sublime. Votre expérience donne envie mais pensez-vous qu’il serait possible d’y aller avec des enfants de 11 et 14 ans?

Sophie.

bonjour,

pour moi il n’y a aucune difficulté, bien au contraire, c’est l’age parfait pour la découverte d’un pays comme celui là.

un seul conseil: foncez!

Bonsoir Béatrice,

En fait je voulais parler des conditions d’hébergement plus précaires dans la jungle et je ne sais pas is c’est adapté aux enfants (ados, pré-ados).
J’hésite entre ce type d’aventure et un lodge plus sécurisant.

Sophie.

Dans les 2 cas, ils ont l’age d’expériences un peu différentes. En revanche, j’opterai pour une autre solution que les cabanes ecoiwia dont certains voyageurs ont témoigné de difficultés matérielles importantes récemment.

avec des enfants de l’age des votres, je regarderai de plus près ce qu’on trouve vers misahualli. il y a là des communautés me semble t il et l’environnement est vraiment bien avec des possibilités de rafting, de trek etc… très variés.
C’est un peu plus en altitude de yasuni, la température est vraiment agréable.
c’est aussi un peu plus facile à atteindre par la route, c’est pas pas mal!

en plus c’est pas toute le séjour que vous passerez à la spartiate, il faut bien leur faire de vrais souvenirs!

Merci Béatrice. Je pensais aussi à Cuyabeno… à voir…

n’hésitez pas non plus!

j’ai un remord: vous devriez consulter cette discussion, le voyageur qui l’a commencé a été a Cuyabeno, il raconte assez dans le détail les 4 jours là bas, l’anaconda etc…
http://voyageforum.com/forum/notes_voyage_en_equateur_D5667993/

Oui, je l’avais lu.
Quelqu’un saurait-il quel Lodge a la plus petite structure entre Samona Lodge, Cuyabeno Lodge, Siona Lodge et les plus authentiques. Notre budget : entre 250 et 360$ par personne.
Merci

vous devriez faire une petite recherche sur tripadvisor.
en contactant les contributeurs interessants qui déposent des avis sur les établissements, on peut récupérer des idées ou astuces ou bons conseils

Merci Béatrice: je vais très souvent sur TA mais je n’avais pas pensé contacter les contributeurs.

Bonsoir,

Cabañas Nanambiiki ou Cuyabeno Lodge avec 2 garçons de 11 et 14 ans:

• où voit-on les plus d’animaux?
  • contact avec les communanutés?
  • type d’hébergement? confort?

Merci de votre aide.

Sujets suggérés

Services voyage