Bonjour,
Avec 3 amies nous prévoyons de partir du 13 au 31 Août 2019 au Brésil.
En 2 semaine et demi nous envisageons de visiter Rio et les alentours de Jericocoara et au milieu de ce voyage ce faire un trip un peu sauvage hors des sentiers battus.
Nous hésitons entre visiter la forêt amazonienne ou Chiapada Diamantina?
Avez-vous des recommendations, surtout si vous avez fait les 2 svp? Des recommendations de companies pour visiter ces endroits et/ou conseils svp?
Merci d’avance!
Salut Aurelie,
Pour l’Amazonie je ne saurai te répondre objectivement car c’est hors de ma région.
Alors pour la Chapada Diamantina, le parc national situé à peu près au milieu de Bahia (+/- 430km de Salvador) est aussi référencé comme le Grand Canyon du Brésil (en version verte alors ;-).
Il y à moyen de visiter ce parc en 1 jour à partir de Salvador. C’est une journée longe, organisé de façon privée avec guide francophone et donc idéal pour ceux qui ne restent que 2 ou 3 jours à Salvador / Bahia.
Dans votre cas je vois que vous avez un peu plus de temps disponible et c’est bien, cela vous permettra de profiter pleinement de ce fabuleux parc en 4-5 jours.
Vous pouvez avoir le voyage organisé complètement avec transfer et guide francophone privé à partir de Salvador jusqu’au retour à Salvador.
Ou vous organisez vous mème le trajet en prenant le bus, l’avoin ou mème un hélicoptère (oui, ça se fait). Et de la vous pouvez faire des ballades locales avec des agences locales.
Cette formule sera (au début) un peu moins chère mais cela vous demande une très bonne préparation et de la discipline pour suivre les horaires une fois sur place.
N’hésitez pas à m’nvoyer un message si vous aurriez encore des questions plus spécifiques.
Ivan Bahia